devoir maths

Publié le 4 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 6 févr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

quelqun peux mexpliquer quelque chose on me dit dan un exercice : demontrer que le triangle est rectangle et isocéle j'ai pas compris lorquon dit un triangle rectangle et isocele pour moi un triangle peut etre soi rectangle soi isocele mais pas les deux donc jaimerai quon mexplique davantage

Où j'en suis dans mon devoir




15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
un triangle rectangle peut être isocèle si les deux côtés adjacents de l'angle droit, sont égaux en longueur. Essaie d'en dessiner un, tu verras.
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
Pour le triangle rectangle, tu utilises Pythagore.

Le carré de l'hypothénuse (le plus grand côté du triangle rectangle) = la somme des carrés des deux autres côtés.

Soit un triangle ABC rectangle en B.

tu auras, selon Pythagore AC² = AB² + BC²

et si tu trouves au AB ) BC alors ton triangle rectangle est également isocèle.

Tu saisis ?
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
on me di tracer un segment [RT] de longueur 6 cm, tracer un demi-cercle (C) de diametre [RT] la mediatrice de [RT] coupe (C) en A
demontrer que le triangle ART est rectangle et isocèle
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
En fait pour qu'un rectangle soit rectangle il faut qu'il ait un angle droit, pour qu'il soit isocèle il faut deux côtés égaux... Donc cela est tout a fait possible tu peux tracer un triangle ayant un angle droit deux centimetres de côtés cela ne pose pas de souci essaie de démontrer d'abord l'un des deux.
J'espere t'aider.
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
on me di tracer un segment [RT] de longueur 6 cm, tracer un demi-cercle (C) de diametre [RT] la mediatrice de [RT] coupe (C) en A
demontrer que le triangle ART est rectangle et isocèle





Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
Réfléchis bien quelles sont les propriétés d'une médiatrice? et surtout si la mediatrice coupe le cercle en un point cela signifie que A est équidistant de R et T puisqu'il appartient a sa médiatrice... Vois tu ce que je veux dire cela te met-il sur la voie?
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
mediatrice c'est droite perpandiculaire a un cote et passant par son milieu. comment par rapport a cela je peut demontrer qu'un triangle est rectangle et isocele
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
Tout triangle inscrit dans un demi-cercle est un triangle rectangle.

Ici, on te dit de tracer la médiatrice au diamètre RT, revois la caractérisitque de la médiatrice qui coupe le cercle et tu en conclueras l'égalité des côtés CR et CT

Est-ce que tu comprends ? Merci de revenir nous le dire. A+
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
desolé mais je ne comprend pas trés bienou on veut en venir d'accord je comprend la mediatrice mais quel raport avec le triangle rectangle et isocele
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
a si je vien de comprendre mais j'ai pas compris la choses avec les cotes CR et CT
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
si je te dis que ton triangle doit etre rectangle en rat
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
oue la je sais
Anonyme
Posté le 4 févr. 2010
a si je vien de comprendre mais j'ai pas compris la choses avec les cotes CR et CT

tu as ton diamètre de cercle RT d'accord ?

au milieu de RT, tu as le centre de ton cercle. D'accord ?

à ce point milieu, tu élèves la médiatrice à la droite RT, donc tu traces à la verticale une droite à angle droit avec RT. D'accord ?

ces deux droites sont égales en dimensions : CR = CT

Soit O le centre du cercle, tu as OR = OT = OC, ce sont des rayons (tous les rayons d'un cercle sont égaux).

Tu comprends un peu mieux ?
Anonyme
Posté le 5 févr. 2010
un triangle isocele veut dire 2 cotés de meme longueur donc ton triangle set rectangle et deux cotés sont de meme longueur voila ensuite tu utilise le théoreme de pythagore si un triangle est rectangle alors le carre de la longueur de l'hypoténuse est egal a la somme des carrés des longueurs des deux autres cotés
Anonyme
Posté le 5 févr. 2010
Un triangle rectangle à un angle droit, un triangle isocèle, lui, à deux des ses côtés de même longeur.
Pour le construire:
-par exemple, trace un segment [AB] de 6 cm;
-trace un segment [AC] perpendiculère à [AB] commencant en A de 6 cm aussi;
-relie les point C et B.
Et voilà, tu as un triangle ABC rectangle et isocèle.

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