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Sujet du devoir
soient les deux programme suivant :programme 1 = choisie un nombre / ajouter 6 a ce nombre / multiplie le résultat par -2 / ajoute le quadruple du nombre choisie au départ .
Programme 2 = Choisie un nombre / soustrais 3 à ce nombre / multiplis le résultat par 4 / soustrait le double du nombre choisi au départ .
Où j'en suis dans mon devoir
les question sont :A. tester ces deux programme de claculs en choisissant 2 , -3 et 4 ( pour nombre initial
B. quel remarque peut-on faire ?
C. si l'on note x le nombre choisie au départ, ecrire une expréssion A qui traduit le programme 1
D. de la meme manière ecrire une expression B pour le programme 2
E. expliquer la remarque a la question B
MErci de m'aider je n'y arrrive pas du tout
MERCI :D
8 commentaires pour ce devoir
tu ne Pourrais pas me faire le petit A. avec 2 pour le programe 1 ?
Car je n'y arrive pas et celas m'aideras merci beaucoup :D
Car je n'y arrive pas et celas m'aideras merci beaucoup :D
Bonjour,
programme 1:
choisir un nombre => 2
ajouter 6 => 2+6=8
multiplier par -2 => 8*(-2)= -16
ajouter le quadruple => -16+ (4*2)= -16+8= -8
choisir un nombre => -3
ajouter 6 => -3+6= 3
multiplier par -2 => 3*(-2)= -6
ajouter le quadruple => -6 + 4*(-3)= -6 -12 = -18
choisir un nombre => 4
ajouter + => 4+6= 10
multiplier par -2 => 10*(-2)= -20
ajouter le quadruple => -20+ (4*4)= -20 +16= -4
à toi de faire les calculs de la même façon avec le programme 2.
tu devrais voir quelque chose (comme des résultats identiques).
programme 1:
choisir un nombre => x
ajouter 6 => x+6
multiplier par -2 => -2*(x+6)
ajouter le quadruple => -2*(x+6) +4x
tu développes.
tu fais pareil pour le programme 2 (avec le développement final).
tu trouves l'explication de ton observation en question B.
Bon courage
programme 1:
choisir un nombre => 2
ajouter 6 => 2+6=8
multiplier par -2 => 8*(-2)= -16
ajouter le quadruple => -16+ (4*2)= -16+8= -8
choisir un nombre => -3
ajouter 6 => -3+6= 3
multiplier par -2 => 3*(-2)= -6
ajouter le quadruple => -6 + 4*(-3)= -6 -12 = -18
choisir un nombre => 4
ajouter + => 4+6= 10
multiplier par -2 => 10*(-2)= -20
ajouter le quadruple => -20+ (4*4)= -20 +16= -4
à toi de faire les calculs de la même façon avec le programme 2.
tu devrais voir quelque chose (comme des résultats identiques).
programme 1:
choisir un nombre => x
ajouter 6 => x+6
multiplier par -2 => -2*(x+6)
ajouter le quadruple => -2*(x+6) +4x
tu développes.
tu fais pareil pour le programme 2 (avec le développement final).
tu trouves l'explication de ton observation en question B.
Bon courage
WHAOUUUUUU
merci beaucoup
merci beaucoup
as-tu compris ce qu'il faut faire?
Y arrives-tu?
Y arrives-tu?
j'ai compris mais je n'y arrive pas trop ^^
je suis nul en sa
je suis nul en sa
est-ce-que quelqu'un pourrait me le faire pour le programme 2 ?
merci beaucoup
merci beaucoup
tu es largement capable de faire toute seule la question A pour le programme 2.
tu suis mon modèle:
choisir un nombre => 2
soustraire 3 =>
multiplier par 4 =>
soustraire le double =>
à toi.
pour D, tu remplace le nombre de départ par x et tu fais pareil.
tu suis mon modèle:
choisir un nombre => 2
soustraire 3 =>
multiplier par 4 =>
soustraire le double =>
à toi.
pour D, tu remplace le nombre de départ par x et tu fais pareil.
Ils ont besoin d'aide !
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Alors , pour commencer , pour le A) tu vas utiliser en premier temps le nombre 2 puis tu vas resoudre le calcul.
Ensuite , tu refais le même calcul mais cette fois avec -3 , puis tu resous le calcul . Et tu refais le troisieme calcul ( le même ) en utilisant cette fois-ci 4 .
b) Tu vas pouvoir faire une remarque . A toi de savoir.
c) Tu vas faire le même calcul qu'au a) mais cette fois-ci en utilisant x .
d) Tu fais la même chose pour le programme 2 ( La même chose qu'au C ) )
e ) ensuite , grâce au calcul avec x , tu vas pouvoir expliquer pourquoi tu as trouvé cette reponse au b) .
As tu des questions ? J'espère t'avoir aidée.