DM de mathématiques!

Publié le 20 avr. 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 30 avr. 2017 dans 6A
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Sujet du devoir

Bonjour voilà j'ai des exercices à faire et je n'y arrive pas aidez-moi svp en plus je sais même pas qu’elle leçon merci.

exercices 2

Image concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

J'essaie mais je ne sais pas quelle leçon prendre!




5 commentaires pour ce devoir


Verena1907
Verena1907
Posté le 20 avr. 2017

Pour l'exercice 7

Il faut travailler la proportionnalité et la conversion de minutes en heures

8% de batterie est égal à 22min ensuite tu divises 22 par 8 puis tu multiplies par 100 et tu n'oublies pas de convertir les min est heures.

 

Pour l'exercice 8

Revois le théorème de Pythagore et sa réciproque puisque tu as 2 triangles rectangles

Normalement ça devrait ensuite te paraitre évident ^^

 

willffy
willffy
Posté le 20 avr. 2017

Calcule avec Pythagore Croix-Aubac

Tu auras l’hypoténuse de Doumet-Croix

et tu pourras calculer Elvire-Doumet

Anonyme
Posté le 20 avr. 2017

bonjour ex 7 tu peux te servir des produit en croix

 

22=8%

x=100%

 

et

exo 8 

pythagore 120²+x²=130² (grand triangle)

le petit 40²+30²= x²

Anonyme
Posté le 20 avr. 2017

au dessus de la question 7 je ne comprend la question il manque un bout ?

Anonyme
Posté le 20 avr. 2017

Bonjour !

Pour le premier exercice, je te conseille d'utiliser le produit en croix (je ne sais pas si c'est une notion que tu as déjà abordé, mais il s'agit d'un travail de proportionalité)

Tu sais que 22min correspondent à 8%, on a x min qui corespondent à 100% (batterie chargée)

de là tu établis que x/100 = 22/8 , je te laisse résoudre l'équation puis convertir les minutes en heure et en minutes SEULEMENT si tu connais cette notion

 

Pour le deuxième exercice, c'est très simple, il te suffit d'utiliser le théorème de Pythagore puisque tu es en présence de deux triangles rectangles. Tu peux ainsi calculer la troisième longueur de chaque triangle, et de là en déduire le nombre de kilomètre à effectuer pour chaque trajet puis faire la différence entre les deux pour résoudre le problème.

 

J'espère que mon aide t'aura été utile !


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