- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
1) convertir en m/s les vitesse de : 30 KM/H 90 KM/H 110 HM/H 130 KM/H arrondir a l'entier.2) La distance parcourue par un véhicule avant de s'arrêter s'apelle la distance d'arrêt et se note dA. Elle se calcule en ajoutant la distance de réaction DR et la distance de freinage DF : DA = DR + DF.
On estime le temps de reaction moyen à 1s.
compléter le tableau
V (en km/h) = 30 50 90 110 130
V (en m/s) =
Dr ( en m) =
Df (en m) = 6 16 52 78 109
Da (en m) =
désolé le tableau je n'est pas su faire les colone et ligne.
3 ) un automobiliste parcourt 145 km/h en 1h18
a) calculer sa vitesse moyenne sur ce parcourt ARRONDIR à l'entier.
b) A cette vitesse peut-il s'arrêter àtemps si un obstacle se trouve a 80 m? arrondir a l'entier
Où j'en suis dans mon devoir
jai réussi a faire le 1 a convertir et jai commencé a remplir le tableau cela donne sa.V ( en km/h) = 30 50 90 110 130
V ( en m/s ) = 8 13 25 30 36
Dr (en m)=
Df (en m) = 6 16 52 78 109
Da (en m) =
après je n'est pas reussi a faire a par le 3. a) sa vitesse moyenne je les trouver elle est 111 je crois si je ne me suis pas trompé .
mais je n'arrive vraiment pas au reste pouvez vous m'aider s'il vous plair. merci d'avance
25 commentaires pour ce devoir
5
je recopie tes questions et je reviens... on ne te laisse pas seule. A+
30 KM/H en m/s = 30 000m / 3600s = 8,33m/s
as-tu trouvé cela ?
as-tu trouvé cela ?
90 km/h = 25m/s
110 km/h = 30,55 m/s = 31m/s en arrondissant au plus près
130 km/h = 36,11 m/s et en arrondissant = 36 m/s
dis-moi si tu as trouvé cela ?
110 km/h = 30,55 m/s = 31m/s en arrondissant au plus près
130 km/h = 36,11 m/s et en arrondissant = 36 m/s
dis-moi si tu as trouvé cela ?
il y a quelque chise que je ne saisis pas dans ton tableau, c'est la distance de réaction, tu parles de 1s, c'est 1 seconde par quoi ? est-ce une seconde quelle que soit la vitesse de l'automobile ? merci de me préciser, car j'ai fait ton tableau et j'aimerais le compléter. Je t'attends. Merci
pour ton dernier problème je trouve 112 km/h car j'arrondis à l'entier le plus près.
Je te signale une erreur dans ta donnée : l'automobiliste parcourt 145 km et non 145 km/h ! Vérifie. Merci.
Je te signale une erreur dans ta donnée : l'automobiliste parcourt 145 km et non 145 km/h ! Vérifie. Merci.
bonjour,
compostelle t'a bien expliqué mais petit rappel
1km=1000mètres
donc ton 1 je ne comprends rien !
30km= 30 000m
90km= 90 000m
110km = 110 000m
130km = 130 000m
ensuite il faut s'occuper du temps
rappel
1heure =60 minutes
1minute=60 secondes
1heure =3600 secondes
donc s'il fait 30000mètres en 3600 sec
il fait donc en une seconde 30000/3600=8.33m/sec c'est ce que t'a expliqué compostelle
tu peux faire confiance à compostelle, ses réponses sont exactes, mais ce serait bien si tu y mettais un peu du tien !
compostelle t'a bien expliqué mais petit rappel
1km=1000mètres
donc ton 1 je ne comprends rien !
30km= 30 000m
90km= 90 000m
110km = 110 000m
130km = 130 000m
ensuite il faut s'occuper du temps
rappel
1heure =60 minutes
1minute=60 secondes
1heure =3600 secondes
donc s'il fait 30000mètres en 3600 sec
il fait donc en une seconde 30000/3600=8.33m/sec c'est ce que t'a expliqué compostelle
tu peux faire confiance à compostelle, ses réponses sont exactes, mais ce serait bien si tu y mettais un peu du tien !
oui cest 45 km /h. mais jai trouver 111 mais jai oublié darondir donc cela nious donne bien 112
par contre au 1 ) je n'est pas trouver tout pareil que toi. a 30 km/h jai trouver 8 car jarondi a lentier
a 50 jai trouver 13
a 90 jai trouver 25
a 110 jai tourver 30
a 130 jai trouver 36
a 50 jai trouver 13
a 90 jai trouver 25
a 110 jai tourver 30
a 130 jai trouver 36
oui moi aussi jai trouver 8.33 mais il faut arondire a lentier donc cela fais 8
tu as raison a+
A 50 on trouve 13,88, je crois qu'il faut arrondir au plus près donc moi je mettrais 14
A 110, on trouve 30,55
55 étant au dessus de la moitié, j'arrondis à 31
je suis d'accord pour 36
Tu comprends ?
A 110, on trouve 30,55
55 étant au dessus de la moitié, j'arrondis à 31
je suis d'accord pour 36
Tu comprends ?
oui jai oublié darondir cest sa? mais la suite je suis vraiment paumé
moi, je saurais le faire mais je ne comprends pas ta seconde de réaction... je réagis en 1 seconde, mais une seconde par rapport à quoi ? tu n'a pas une copine à qui tu peux téléphoner pour demander ce qu'elle en pense ? A+
par contre pour la phrase on estime le temps de la réaction moyen à 1s je nen cest pas plus cest marqué comme sa dans l'énoncé du mon exercice mais jy comprend pas vraiment faut vraiment maider sil te plait
ben lundi jai cours avec la prof je peux lui demandé a la fin du cour et je reconecte demain et je te dis tu comprendras surement mieu
prépare clairement ta question : "vous nous dites que le temps de réaction est 1 seconde, est-ce une seconde pour tout le monde quelle que soit sa vitesse ?"
Voilà la question à lui poser. mzrci.
Voilà la question à lui poser. mzrci.
teetar, je suis en train de me poser une question,
il est fort possible que la Dr(en m) soit les mètres que l'on fait en 1 seconde, ce serait donc :
Vm/s.....8....14....25....31...36... c'est ce qu'on a trouvé
Dr(m)....8....14....25....31...36... c'est pareil que V(m)
Df(m)... 6....16....53....78...109... on l'avait trouvé
Da(m)...14....30....77....109...145 ce serait la distance qu'il te faut pour t'arrêter à cette vitesse-là.
Je pense que c'est peut-être bien cela laé solution. Je serais toi, je recopierai ce tableau et je demanderai au prof si c'est bien cela... au moins si elle te dit c'est juste, tu es tranquille. Et si elle te dis c'est faux, alors tu lui posera la question que je t'ai écrite ci-dessus et on cherchera autrement. Je croise les doigts pour que ce soit juste ! Bonne soirée.
il est fort possible que la Dr(en m) soit les mètres que l'on fait en 1 seconde, ce serait donc :
Vm/s.....8....14....25....31...36... c'est ce qu'on a trouvé
Dr(m)....8....14....25....31...36... c'est pareil que V(m)
Df(m)... 6....16....53....78...109... on l'avait trouvé
Da(m)...14....30....77....109...145 ce serait la distance qu'il te faut pour t'arrêter à cette vitesse-là.
Je pense que c'est peut-être bien cela laé solution. Je serais toi, je recopierai ce tableau et je demanderai au prof si c'est bien cela... au moins si elle te dit c'est juste, tu es tranquille. Et si elle te dis c'est faux, alors tu lui posera la question que je t'ai écrite ci-dessus et on cherchera autrement. Je croise les doigts pour que ce soit juste ! Bonne soirée.
merci de ton aide mais comment tu as fais pour trouver les colone a remplir car elle veux quon justifie avvec les calculs
pardon, mais j'ai dormi entre deux.
je prends la première colonne :
si tu roules à 30 km/h
il te faut 8 m/s pour t'arrêter
donc on te dit que le temps de réaction est d'une seconde
tu en conclus qu'en 1 seconde il parcourt 8m
ce qui te permet de compléter (comme je l'ai fait) la ligne de "réactions"... donc la ligne Dr comporte les même nombres que la ligne Vm(s)
La ligne Df, on l'avait trouvé avant (toi aussi d'ailleurs)
et comme on te dit dans la donnée que DA = DR + DF.
tu n'as plus qu'à additionner colonne par colonne, la ligne Dr et la ligne Df, pour trouver Da
Est-ce que je suis parvenue à me faire comprendre ? Merci de me rassurer. Bonne soirée.
je prends la première colonne :
si tu roules à 30 km/h
il te faut 8 m/s pour t'arrêter
donc on te dit que le temps de réaction est d'une seconde
tu en conclus qu'en 1 seconde il parcourt 8m
ce qui te permet de compléter (comme je l'ai fait) la ligne de "réactions"... donc la ligne Dr comporte les même nombres que la ligne Vm(s)
La ligne Df, on l'avait trouvé avant (toi aussi d'ailleurs)
et comme on te dit dans la donnée que DA = DR + DF.
tu n'as plus qu'à additionner colonne par colonne, la ligne Dr et la ligne Df, pour trouver Da
Est-ce que je suis parvenue à me faire comprendre ? Merci de me rassurer. Bonne soirée.
a oui cest logique desolé de te dérengé encore une fois mais comment nous avons trouvé Dr (en m) pourquoi es pareil que V(en m/s) ???
comment tu as trouvais les résultat de la colone Dr (en m) ????
Bonjour,
pour la question du temps de réaction de 1s, cela correspond à la réaction du conducteur (vision d'un problème, raisonnement "je dois freiner", action "j'appuie sur le frein").
En moyenne, c'est 1s et ce quelle que soit la vitesse de la voiture au départ.
c'est pour cela que la distance de réaction, elle, est directement liée à la vitesse.
pour la question du temps de réaction de 1s, cela correspond à la réaction du conducteur (vision d'un problème, raisonnement "je dois freiner", action "j'appuie sur le frein").
En moyenne, c'est 1s et ce quelle que soit la vitesse de la voiture au départ.
c'est pour cela que la distance de réaction, elle, est directement liée à la vitesse.
Dr c'est pareil que Vw parce qu'avec Vm tu as obtenu combien tu fais de mètres par seconde. A 30 à l'heures, tu fais 8 mètres par seconde (on l'avais calculé)
S'il te faut une seconde pour réagir en cas de freinage, c'est qu'en une seconde à 30 km/h, tu parcours 8 mètres... c'est ce qui me permet de compléter la ligne relative au nombre de mètres que le véhicule parcours au moment où je freine avec 1 seconde de réaction.
Il me faut toujours une seconde pour réagir... mais à 130 km/h je parcours plus de mètres que si je roule à 30 km/h.
Est-ce que tu comprends u peu mieux ? Dis-le moi.
S'il te faut une seconde pour réagir en cas de freinage, c'est qu'en une seconde à 30 km/h, tu parcours 8 mètres... c'est ce qui me permet de compléter la ligne relative au nombre de mètres que le véhicule parcours au moment où je freine avec 1 seconde de réaction.
Il me faut toujours une seconde pour réagir... mais à 130 km/h je parcours plus de mètres que si je roule à 30 km/h.
Est-ce que tu comprends u peu mieux ? Dis-le moi.
pour compléter ce qui est dit au dessus
pour convertir les vitesses de m/s en km/h il faut multiplier par 3,6 (et on divise par 3,6 pour passer des km/h aux m/s)
pour la distance liée au temps de réaction, c'est la distance parcourue pendant 1 seconde qui ne dépend que des réflexes du conducteur (pas de la voiture ni de l'état de la route) et de la vitesse de la voiture
elle se calcule avec la formule v=d/T qu'on transforme: d=v*t (t=1s)
donc on prend 1 seconde pour un conducteur en état "normal" de conduite, ce temps de réaction peut passer à 2 voire 3 secondes si le conducteur est fatigué, inattentif (téléphone portable), ivre ou sous l'emprise de substances illicites!
tu ne l'as pas appris en ASSR ?
pour convertir les vitesses de m/s en km/h il faut multiplier par 3,6 (et on divise par 3,6 pour passer des km/h aux m/s)
pour la distance liée au temps de réaction, c'est la distance parcourue pendant 1 seconde qui ne dépend que des réflexes du conducteur (pas de la voiture ni de l'état de la route) et de la vitesse de la voiture
elle se calcule avec la formule v=d/T qu'on transforme: d=v*t (t=1s)
donc on prend 1 seconde pour un conducteur en état "normal" de conduite, ce temps de réaction peut passer à 2 voire 3 secondes si le conducteur est fatigué, inattentif (téléphone portable), ivre ou sous l'emprise de substances illicites!
tu ne l'as pas appris en ASSR ?
oui merci beaucoup grace a toi jai finis mon dm merci beaucoup Compostelle
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.