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Sujet du devoir
Bonsoir, j'ai un dm à faire pouvait vous m'aide svp merci.
Exercice n°1 :
Voici un programme de calcul :
Choisir un nombre relatif
Ôter 10
ajouter -10
multiplier le résultat par -3
soustraite 60
1) Testez ce programme pour les nombres suivant: 0; 5 et -4.
2) Par combien le nombre de départ a-t-il été multiplié ? Démontrer.
Exercice n°2:
Dans un repère orthogonal, placer les points A, B et C tel que :
Le point A a pour coordonnées A(-5; 2);
Le point B a pour coordonnées B( 2 ; 7)
Le point C a pour abscisse l'ordonnée du point A et pour ordonnée l'abscisse du point A
1- Tracer le triangle ABC.
2- Tracer le cercle C circonscrit au triangle ABC. (expliquer votre démarche et laisser apparent les traits
de construction, crayon à papier)
3- Déterminer par lecture graphique les coordonnées du point I centre du cercle circonscrit
4- Tracer en bleu la médiane issue du sommet A. Elle coupe le segment [BC] en E.
5- Tracer en bleu la médiane issue du sommet B. Elle coupe le segment [AC] en F.
6- Déterminer par lecture graphique les coordonnées des points E et F.
1 commentaire pour ce devoir
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1) 0-10-10= ?
ce résultat tu le multiplies par -3 et tu enlèveras 60.
tu fais de même pour les chiffres demandés.
2) En fonction des résultats que tu vas trouver, tu compares le nombre de départ et nombre d´arrivée et tu vois par combien de fois a été multiplier.
Exercice 2:
tu fais un repère et n’oublie pas (o;i;j)
prenons par exemple A(-5;2) et bien le premier c’est le « x » et le deuxième c’est le « y » et le x est la droite horizontale et le y est la droite verticale. Donc x= -5 à l’horizontale tu descends de 5 (négatif= en bas à la vertical et à gauche à l’horizontale). Et pour y = 2 et bien tu montes de 2 à la verticale et tu places un point. Tu fais de même pour B et C, et tu traces tes points, t’obtiendras un triangle.
Commences déjà par ça et postes à la suite pour voir si c’est correct et que t’as bien compris et on passera à la suite. J’ai bien détaillé ce qu’il faut faire.