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Sujet du devoir
Voici l'énoncé de l'exercice 1:
Quatre personnes lancent chacune 3 fléchettes sur la cible ci-contre.
Si la fléchette tombe en dehors de la cible, on marque -8 points, ... etc.
Les scores, à la fin de la partie sont les suivants :
Pierre : 18 ; Aurélie : -18 ; Saïd : 12 ; Isabelle : 0.
Comment chaque joueur a-t-il obtenu son résultat ? (détailler les calculs)
Voici l'énoncé de l'exercice 2 :
Effectuer astucieusement le calcul de l'expression A suivante :
A = 12.5 x ( -2.5) x 0.67 x ( -8) x ( -4)

Image concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
Bonjour, j'ai du mal à faire mes exercices de maths. J'ai vraiment du mal avec cette matière, y'a pas longtemps j'ai été absente, j'ai rattrapé mon cours mais je ne comprends RIEN, j'arrive mieux à comprendre quand je fais le cours avec mes camarades ... Bref, je ne peux pas demander de l'aide à mes parents car ils sont trop occupés, ils n'ont pas le temps alors je vous demande à vous (s'il vous plaît) de me m'aider pour mes exercices, s'il vous plaît. Pour l'instant je nage complètement dans la semoule, je voudrais qu'on m'aide à faire ces exercices, s'il vous plaît !
19 commentaires pour ce devoir
Pierre : 18
S'il réussit ses 3 lancers, il marque 30 points
S'il rate ses 3 lancers, il marque -24 points
Il y une case 6 points...
La fléchette a atterri trois fois sur le rayon 6, j'ai trouvé ça en essayant plusieurs combinaisons pour arriver à 18 ... bon...
3x10 = 30 donc s'il réussit ses 3 lancers, il marque 30 points
- 8 x 3 = -24 donc s'il rate ses 3 lancers, il marque - 24 points
Pour arriver à 18 points, il a lancé la fléchette sur le 6 les trois fois : 6x3 = 18
Aurélie : -18
Si elle avait raté ses 3 lancers, elle aurait -24
Elle en a donc réussi au moins 1
-24 -x = -18
Si elle avait raté ses 3 lancers, elle aurait -24
car - 24 = - 8 x 3
Elle en a donc réussi au moins 1 car - 18 = - 8x2 + -2
C'est bon ou pas ? x:
Said: 12
3 réussites: 30
30 - x= 12
2 réussites: 20
20-x = 12
Je te laisse chercher pour le dernier
de l'aide s'il te plaît, j'arrive pas ...
Pour Isabelle c'est simple si elle a fait 0 points.
Elle a forcément fait -8 -2 et 10 ce qui fait 0
10 - (-8) - (-2) = 0 ?
Donc Isabelle a obtenu 0 comme résultat ?
Effectuer astucieusement le calcul de l'expression A suivante :
A = 12.5 x ( -2.5) x ( -8) x ( -4)
Il faut s'arranger pour multiplier les nombres deux par deux pour qu'ils donnent des résultats simples que l'on peut presque faire de tête
Exemple : 5 x 2 = 10 ou 2,5 x 4 = 10
A toi de trouver la bonne combinaison
Je n'ai pas bien compris :/
A = -12.5 x (-2.5) x 0.67 x (-8) x (-4)
= 12.5 x 0.67 = 8.375 - 2.5 - 8 - 4 = - 6.125
Alors ? s:
Dans la multiplication, tu changes de place les nombres
exemple 5 x 2,5 x 2 x 4 tu fais (5 x 2) x (2,5 x 4 )= 10 x 10 = 100
cherche combien vaut 12,5 x 8
vraiment perdue ._.
combien vaut 12,5 x 8
et 2,5 x 4 ?
12.5 x 8 = 10
et 2.5 x 4 = 10
Finalement mon père a pu m'aider, il a fait vite et il est venu m'aider et j'ai terminé ! Merci beaucoup, d'avoir pris le temps de m'aider, je vous en suis reconnaissante :) Par contre, à qui dois-je donner les jetons ? A la base j'avais mis une valeur de deux jetons car il y avait deux exercices mais là je dois vous avouer que c'est un peu compliqué !
Par contre, à qui dois-je donner les jetons ? A la base j'avais mis une valeur de deux jetons car il y avait deux exercices mais là je dois vous avouer que c'est un peu compliqué !
Lol!
ça n'a pas d'importance,et puis pour l'instant, les jetons ne sont pas comptabilisés.
Bonne suite!
Ils ont besoin d'aide !
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bonjour,
essayer de décomposer les scores en somme de 3 de ces nombres(-8) (-2) (6) (10)
un exemple aprés à vous de conclure
18=(2x10)-2
pour le calcul astucieux , il faut faire du calcul mental et ensuite rapprocher les facteurs donnant un résultat simple
je vous invite à réfléchir sur la décomposition de 100
J'ai compris que la moitié mais bon, je vais essayer de relire ! ^^'