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Sujet du devoir
Bonjour,pour le lundi 23 janvier,je dois faire 2 exercices,les exercices 60 page 30 et 49 page 27 (je vous les ai scannés).Pouuriez-vous m'aider SVP c'est urgent?J'attends vos réponses.
Images concernant mon devoir de Mathématiques
Où j'en suis dans mon devoir
Mon professeur m'a donné les exercices pour lundi aujourd'hui.Je n'ai pas eu le temps de les regarder.Pouvez-vous m'aider SVP ?
14 commentaires pour ce devoir
exemple avec L :
L= 6x (-2) -3 x(-3)x(-1)x(-2)
L= -12 -3 x(-3)x(-1)x(-2)
L= -12 -3 x(-3)x(-1)x(-2) => (-1)x(-2)= 2
L= -12 -3 x(-3)x2 => (-3)x2= -6
L= -12 - 3 x -6 => + 18
L = -12+18 =
Pour le 49 c'est vraiment simple , faut connaitre ces tables et la règle quand deux nombres sont de signes contraires alors le quotient est negatif (-) quand deux nombres sont de meme signe alors le resultat est positif (+) par ex pour le C = 46/ (-1)= -46
Pour le 60 il y a des priorités, par exemple les multiplications sont prioritaires aux additions.
Pour A= (-3)+(-4)x(-5)
A = -3+20=17
en espérant que cela t'aide.
IL faut que tu effectue les calculs :
Règles à connaître pour pouvoir faire les exercices :
I-Lorsque tu multiplie ou divise deux nombres du même signe, le signe du résultat est "+". Et lorsque les signes sont différents, alors le signe du résultat sera "-".
exple :
- 6 x 6 ce qui revient à faire (+6) x (+6) sera (+36).
- (-6) x (-6) vaut aussi (+36).
- 6 x (-6) vaut (-36).
- (-6) x 6 vaut (-36)
II- Règles de priorité :(Rappel 5°)
On calcule d'abord les nombres entre parenthèse, puis les multiplications et les divisions puis les additions et les soustractions, dans l'ordre.
Je te fais le premier de chaque exo :
A = 40 / (-5) = (+40) / (-5) = (-8).
Une autre manière (diviser un nombre revient à multiplier par son inverse-niveau 3°) :
A= 40 / (-5) = 40 x (1/(-5)) = -8
A= -3 + -4 x -5 =
-3 + 20 =
-17
Epservagna
Pourquoi A= -17 et non 17??
Sachant que A= -3 +20 = 17 (positif)
Pourquoi A= -17 et non 17??
Sachant que A= -3 +20 = 17 (positif)
Clapi, je suis d'accord avec toi !
Pour l'exercice 60 page 30 j'ai mis :
D=5-4 x (-4)
D=+5 - -16 --> jamais 2 signes d'opération à se suivre ,on utilise des parenthèses D= +5-(-16)
D=21 exact
E=(-8)- 8-(-2) + (-3) --> tu as oublié les crochets ,d'abord calculer ce qui est entre les crochets
c'est E=(-8)-[ 8-(-2) + (-3)]
E= -8 -[8+2-3]
résultat à trouver E=-15
F=3-4 x (-5) x (-5)
F=3-4 x 25 --> effectuer d'abord le produit soit F=3 -100
F= -1 x 25 cela fait -25 (et non -97 qui est bien la bonne réponse)
L=6 x (-2) -3 x (-3) x (-1) x (-2)
L=-12 +9 x +2 --> écrire L= -12 + 9x(+2)
le produit est prioritaire
L=-12 +18
les autres calculs sont justes mais fais attention à ne pas écrire 2 signe d'opération à la suite ,mets des parenthèses
Pour l'exercice 49 page 27,j'ai mis:
exo 49
c'est parfait
L'exercice 1 est le + facile, tu as le droit d'utiliser ta calculatrice ??
- et - donne -.
+ et +donne +.
+ et - donne - .
- et + donne - aussi, bien sûr ça ne marche qu'avec les produits et les quotiens !!
Pour le 50 :
Il faut que tu te rapelle des priorités les produits et les quotiens passe avant les additions et les soustarctions !!!
par ex :
A= (-3) + (-4) x (-5)
A = (-3) + (-20)
A = (-23)
Tu vois comme c'est facile !!!
Je te souhaites bon courage !!!
Chut,pour le L, le résultat est bien égal à -6 ?
non
Ils ont besoin d'aide !
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on peut t'aider mais pas faire les exos à ta place
alors regarde-les et propose tes réponses pour le n°49
rappel de la règle des signes pour la division (valable aussi pour la multiplication)
- par - ou + par + donne + pour le résultat
ex -8 ;(-2) =+4
6:3 =+2
-par + ou + par - donne - pour le résultat
10 :(-5) =-2
(-15):(+3) =-5
à toi