Les fractions

Publié le 10 févr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 12 févr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

1) Calculer en écrivant detail des calcul et en donnant le résultat sous la forme la plus simple :
B = 1 sur 2 + 2 sur 3 diviser par 3 sur 4 - 1 sur 12 + 1 sur 3

2)Calculer C = 1 sur "n" - 1 sur "n" + 1 pour "n" = 1; "n" = 3; "n" = 4; "n" = 5

3) Dans une course de 2 000 m, A finit 200 m avant B et 290 m avant C. Si B et C continuent a la meme vitesse ou sera C quant B passera la lingne d'ariivé ?

Où j'en suis dans mon devoir

Je n'ai egalement rien fait dans c'est 3 exercice car a nouveau je n'ai vrément rien compris pour moi c'est un exercice trés compliquer .



23 commentaires pour ce devoir


02didi02
02didi02
Posté le 10 févr. 2010
Bonjour shouket,

vrément s'écrit vraiment

1)
B = (1/2 + 2/3) : [(3 /4) - (1 /12) + (1 /3)]
Ta premiere expression s'ecrit comme ca?
ou
B = (1/2 + 2/3) : [(3 /4) - (1 /12)] + (1 /3)



02didi02
02didi02
Posté le 10 févr. 2010
2)Calculer C = 1 /n - 1 / n + 1
Il suffit que tu remplaces la valeur n par les valeurs que l'on te donne
"n" = 1; "n" = 3; "n" = 4; "n" = 5
tu auras donc 4 résultat diffèrent pour C
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Bonjour 02DIDI02

je c'est que vrément s'écrit vraiment ^^ j'ai juste fait une faute de frappe.

B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3

Merci si tu pouvais me le faire avant demain se serrait bien parceque je doit le rendre pour demain ^^
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
B=(1/2+2/3):(3/4-1/12+1/3)
=(3/6+4/6):(9/12-1/12+4/12)
=7/6:(8/12+4/12)
=7/6:12/12
=7/6:1 = 7/6.

c'est facile, tiens ... quelques ègles :

- pour additionner ou soustraire des fractions, il faut qu'elles aient le même dénominateur,
- pour diviser une fraction, tu la mltiplie par son inverse. EX: 7/3:6/5 = 7/3 X 5/6 = 7X5/3X6 = 35/18.

Allez, j'espère t'avoir bien aidé.
Bonne chance.
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
a) C=1/1-1/1+1 = 1-1+1 = 0+1 = 1.
b) C=1/3-1/3+1 =
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
je reprends ce que tu écris à didi :
B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3
donc ce doit être une grande fraction avec deux fractions au numérateur et trois fractions au dénominateur. Est-ce cela ? En attendant que tu me répondes, je fais celle-la. A+
02didi02
02didi02
Posté le 10 févr. 2010
B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3
ok tu si il n'y a pas de parenthese etc.. cela veut dire qu'il faut d'abord faire la division
B = 1/2 + (2/3 : 3/4) - 1/12 + 1/3
Comme on te l'a appris en cours division 2 fractions revient à multiplié par l'inverse de dénominateur
B = 1/2 + (2/3 x 4/3) - 1/12 + 1/3
B = 1/2 + (8/9) - 1/12 + 1/3
Apres tu mets toute ton expression sous le meme denominateur
B = 6/12 + (8/9) - 1/12 + 4/12
B = 8/12 + 8/9 = 2/3 + 8/9
B = 6/9 + 8/9
B = 14/9
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3

si c'est bien ce que je viens de te demande, tu commences par t'occuper du numérateur :

tu as 1/2 + 2/3, qu'il faut mettre au même dénominateur :

le dénominateur commun c'est 2X 3 = 6
donc 1/2 je le multiplie par 3 = 3/6

et 2/3 je le multiplie par 2 = 4/6

je peux donc additionner 3/6 + 4/6 = 7/6

je le range de côté car j'en aurai besoin tout à l'heure.

mon exercice est devenu :
B = 7/6 : 3/4 - 1/12 + 1/3

je m'occupe du dénominateur qui (apparemment) a trois fractions et je cherche un dénominateur commun :

3/4 - 1/12 + 1/3

le dénominateur commun est 12

Je multiplie 3/4 par 3 = 9/12
Je ne touche pas à -1/12 qui est déjà sur 12
Je multiplie 1/3 par 4 = 4/12

je peux faire l'opération : 9/12 - 1/12 + 4/12 = 12/12 = 1

ma fraction est devenue : B = (7/6) / 1

pour diviser une fraction par une fraction, je multiplie la première fraction par l'inverse de la seconde, ici c'est 1/1

le résultat est donc B = 7/6 c'est fini

mais vérifies que c'est bien comme cela que se présente ton exercice, car c'est peut-être aussi :

B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3

Autre exercice :
B = 1/2 + (2/3)/(3/4) - 1/12 + 1/3

prends l'habitude d'utiliser des parenthèses pour bien montrer comment se présente ton exercice, car les résultats ne sont pas les mêmes. Merci de préciser. A+
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Je vois ce que t'a fait didi, et je suis d'accord, mais cela dépend de la manière dont il faut lire ta donnée ! Tu comprends ?
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Oui c'est une fraction avec 2 fraction au numérateur et 3 au dénominateur
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
message à abdel94290, ce site est un site où chacun aide chacun avec honnêteté. Je ne sais pas si tu cours après les points, mais il est frauduleux de copier/coller la réponse de magn et te te contenter de la remettre. Je t'ai signalé aux modérateurs du site pour que tu sois sanctionner. Si tu recommences, nous serons plusieurs sur ce site à ne plus jamais t'apporter notre aide. Merci de ne pas céder à la tentation de la fraude ! Bon courage.
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Oui c'est une fraction avec 2 fraction au numérateur et 3 au dénominateur

donc tu pêux me faire confiance, je t'ai résolu l'exercice.

le résultat est donc B = 7/6 c'est fini

c'est le bon résultat. Mais as-tu compris comment j'ai fait ?
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
dans le même temps , A a fait 2000m,B a fait 2000-200=1800m et
C a fait 2000-290=1710m
de manière générale V=D/T donc
V(A)=2000/T et 2000=V(A)xT et T= V(A)/2000
V(B)=1800/T et 1800=V(B)xT et T=V(b)/1800
V(C)=1710/T et 1710=V(C)xT et T=V(C)/1710
T est le même pour tous donc T=V(A)/2000=V(B)/1800=V(c)/1710

quand B passera la ligne il aura fait 200m de + à la vitesse V(B)


Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
2)Calculer C = 1 sur "n" - 1 sur "n" + 1 pour "n" = 1; "n" = 3; "n" = 4; "n" = 5

cet exercice est facile.

tu as C = 1/n - 1/n + 1

tu remplaces n par 1
tu as donc C = 1/1 - 1/1 + 1 donc C = 1 (puisque + et - 1/1 s'annulent)

vérifie la donnée car je pense qu'ensuite il faudrait lire :

pour n = - 1 (sinon c'est la même valeur que le premier !

tu fais pareil que moi, ci-dessus pour n = 3
n=4 et n=5

dis-nous ce que tu trouves et on te dira si c'est juste.
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Merci pour ton aide jespere qur j'aurais une bonne note grave a toi !
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Je n'ai pa trés bien compris se qur tu a ecrit en derniere
a) ...
b) ...
tu pe le réécrire en expliquant davantage stp
02didi02
02didi02
Posté le 10 févr. 2010
Shouket pourquoi m'a dit tu dis que ton opération était
B = 1/2 + 2/3 : 3/4 - 1/12 + 1/3 alors que tu dis à compostelle que c'est ca
B = (1/2 + 2/3) : [(3 /4) - (1 /12) + (1 /3)]

c'est ce que je t'ai demandé en premier et tu m'a repondu le contraire

Donc suivant comment est ecrit ton expression soit c'est le resultat de compostelle soit le mien.
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Votre réponse est un peu compliquer en gros quant B franchirra la ligne C aura 200m décarre c'est sa ?
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Merci beaucoup tu ma résolu le plus compliquer ^^ jespere que aprés tout sa j'aurais une bonne note en tous cas merci infiniment Compostelle !!!
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
je n'ai pas trés bien compris "n" on le remplace par 1 sa ve dire que "n" = - 1 et que "n" = -2 ... etc
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
tu refais le même exercice en remplaçant chaque fois le "n" par la valeur qu'on te propose. Tu as 4 valeur différentes pour "n", donc tu refais quatre fois l'exercice.

exemple pour le second si n = - 1

C = 1/n - 1/n + 1

C = 1/-1 - 1/-1 + 1
C = + 1

comme pour la première valeur.

je te laisse faire n = 3 ; puis "n" = 4

je te fais le dernier avec n = 5

C = 1/n - 1/n + 1 avec n=5

C = 1/5 - 1/5 + 1
résultat C = 1

tu dois trouver la même chose avec les autres valeurs puisque les deux premiers nombres s'annulent (+ et -) quelles que soient les valeurs données à n. Tu saisis ?
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
Je n'ai rien compris a ce que vous m'aviais écrit dsl mais c'est tros complquer si vous pouviez expliquer plus simplement sa m'aiderais beucoup ! Merci
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
la distance entre C et A est de 290m et la distance entre A et B est de 200m donc se que j'ai fait c'est 290 - 200 = 90 et sa ma donner la distance de départ entre C et B sa ve dire que C a toujour courrue de la meme vitesse se qui explique pourquoi le resultat na pa changer.

Merci de me répondre au plus vite pour s'avoir si se que j'ai ecrit est bon ou pa !

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