la salsa

Publié le 27 févr. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 3 mars 2011 dans 11A
5

Sujet du devoir

bonjour ma proffesseur de musique vous a dit qu'il faut qu'on fasse un exposé sur la salsa a ecrit et à l'oral .je dois prendre des notes sur internet mais il ya pas beaucoup information

Où j'en suis dans mon devoir

jai pas trouvé grand chose sur ce sujet j'espere que quelq'un pourrait m'aider à faire cette recherche car c'est important voila merci



3 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
bonjour il faut que tu ailles sur internet tu cherches ce qui t'interesse c'est à dire tu prend les informations neccesaire tu developpes avec tes mots voila bon courage si tu n'arrive pas je pourrais t'aider !!!!!!!!
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Origines stylistiques son cubain, mambo, guaguanco
Origines culturelles Cuba, Spanish Harlem
Instrument(s) typique(s) congas, timbal, bongos, cuivres, basse, piano…
voci des informations important tu fais des phrases completent d'accord
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
La salsa (mot espagnol qui signifie « sauce ») désigne à la fois une danse, un genre musical, mais également une famille de genres musicaux (musique latino-américaine). Un musicien (ou chanteur) ou bien danseur de salsa est appelé salsero (salsera au féminin).

Les instruments utilisés dans la salsa sont le résultat de plusieurs siècles d’innovation et de développement. Comme les cultures autochtones ont été virtuellement détruites par les colonisateurs européens, il reste peu de preuves de leurs contributions musicales. Certains termes et instruments ont cependant survécu.

Pour plus de détails, voir l'article : instruments de la musique cubaine.

La formation typique comprend :

une section rythmique :
basse : Son rythme est appelé tumbao.
piano : son rythme est le montuno, adapté du rythme joué au tres. C'est Arsenio Rodriguez qui a enseigné à son pianiste à jouer ce rythme.
des percussions :
congas : (aussi appelées tumbadoras à Cuba). Instrument de la rumba avec lequel on joue notamment le rythme du guaguanco. Arsenio Rodriguez l'a introduit dans le son cubain, qui est devenu son montuno. Le rythme des congas est aussi appelé tumbao.
bongos : utilisés par le son cubain, ils avaient été remplacés par les congas dans le son montuno. Avec la salsa, les deux instruments cohabitent.
Le timbal ou les timbales : Ressemble à une batterie mais sans grosse caisse, avec des fûts métalliques. Provient du danzon, repris par le mambo et les formations de type "charanga". Tito Puente en a fait un instrument majeur de la salsa
voila si tu as besoin des informations je suis à ta disposition

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte