Oeuvre de Schubert

Publié le 10 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 19 janv. 2010 dans 14A
14.00 / 20
5

Sujet du devoir

Pour mon cours de Musique, Je dois faire un exposé sur Schubert, et je ne mis connait pas beaucouo en musique et j'aurais besoins d'aide pour faire la partie de son oeuvre. C'est à dire l'explication de sa musique, à quelle époque l'a t-il crée. Est -ce triste ou pas ? ... Cela devra être assez court. Merci

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déjà trouvé ses plus grandes oeuvres, sa biographie complete de toutes sa vie et ce qui c'est passé dans sa vie.



7 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
je vais chercher ma fiche sur ce cher Monsieur Schubert et je reviens.
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
bonjour ,
Franz Schubert est né le 31 janvier 1797 à Lichtental près de Vienne. Il est le douzième enfant d'une famille nombreuse.
De moins en moins attiré par l'enseignement, il se consacre à la composition. Cette période de 1814 et 1815 sera extrêmement fertile. Ainsi, en 1815, il compose 4 opéras, 150 lieder, 2 symphonies, 2 messes, 1 quatuor à cordes...
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
Schubert est un mélodiste, et toute son oeuvre n'est que chant. Peu de compositeurs ont laissé comme lui autant transparaitre leur moi intime. Son romantisme est à fleur de peau. Sa musique coule de source, comme improvisée et elle atteint immédiatement au chef-d'oeuvre surtout dans le lied dont il devient à jamais le maître absolu.

Il en a écrit plus de six cents, sur des poèmes de Goethe, Schiller, Heine...(Marguerite au rouet 1814, La Truite 1819, La Jeune Fille et la Mort 1817, Prométhée 1819, les cycles La Belle Meunière 1823, et le Voyage d'hiver 1827...).

De ses neuf symphonies (dont une à l'état de fragments), il faut citer les deux mouvements de la n°8 'Inachevée (1822) en si mineur et la Grande Symphonie en ut majeur (1828).

Il compose pour la musique de chambre de nombreux quatuors, dont le quatuor en ré mineur (dit "la Jeune Fille et la Mort" 1824) et le quatuor en sol majeur n°15, deux trios avec piano, un quintette à cordes l'un des plus hauts chefs d'oeuvre de toute la musique et le célèbre quintette de la Truite (1819).

Ses opéras ont moins de réussite (Rosamonde, 1820).

Dans le domaine de la musique sacrée, il composera de remarquables messes et motets. Pour le piano, son instrument de prédilection malgré des moyens techniques limités, il faut citer les sonates, les Moments musicaux et les Impromptus qui sont tous des sommets d'une très grande poésie.

voilà ce que j'ai trouvé j'espère que cela t'aidera
bonne rédaction
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
je vaisdevoir résumer... car comme je pratique la pêche à la ligne (lancer et mouche !) et que Schubert à écrit "la Truite"... c'est un peu le patron des amateurs de pèche à la ligne.

Franz Schubert est autrichien Il est né près de Vienne (Lichtental) en 1797 et il est mort à Vienne (en Autriche) en 1828... Son père était maître d'école et sa mère, une ancienne servante. Ses parents ont eu 13 enfants mais seulement cinq survécurent. C'est dans sa paroisse qu'il fit ses premières études musicales, puis il devint chanteur à la chapelle royale de Vienne. Là c'est Saliéri qui lui donne des cours de musique de 1809 à 1813.

Son père voulait absolument que Franz soit comme lui, maître d'acole et de fait, Franz fut maître auxiliaire pendant quelques années dans l'école de son père qui y était directeur.

Mais son goût pour la musique l'emporta et il entreprit d'écrire ses premières Compositions (il avait commencé à en écrire dès l'âge de 13 ans). Il avait d'ailleurs créé un quatuor familial ! Dans ce quatuor Franz faisait l'alto et son père le viloncelle.

Il eut une enfance heureuse bien qu'ayant perdu sa mère en 1812 (calcule son âge).

Il manquait d'ambitions bien qu'il eut essayé de conquérir Vienne avec des oeuvres théâtrales, mais il se réfugiait trop dans le rêve plutôt que dans la réalité.

Franz a vécu pauvrement mais il savait qu'il voyait juste en matière de musique : il admirait Mozart, Haydn et Beethoven. Il faisait partie d'un petit cercle d'amis : F.Schober, le poète Mayrhofer, le peintre M. von Schwind, le chanteur M. Vogl.

Amoureux timide et pauvre, il est resté farouchement seul d'autant qu'il n'avait pas un très beau physique . Il noua plusieurs relations amoureuses sans suite, avec Thérèse Grob et Caroline Esterhazy dont il fut le professeur.

Franz fut longtemps un bohème insouscient, il vécut la majeur partie de sa courte existence à Vienne, ne quittant cette ville que pour quelques joyeuses parties de campagne viennoise avec ses amis ou encore pour quelques séjours prolongés en Hongrie chez le Comte Esterhazy en 1818 et 1824.

Atteint d'une maladie vénérienne en 1822, incurable à l'époque, il en subit les effets et endura les plus douloureuses épreuves ohysiques pendant les dernières années de sa vie.

Les dernières années de sa vie furent tristes avec solitude et insuccès, années qui furent même tragiques.

Ce furent cependant pendant ces dernières et dures années qu'il eut une production musicale très intense.

Je reviens pour te parler de son oeuvre.
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
je t'aurai donné les oeuvres, mais je vois que michebe t'a choyée... donc je pense que cela te suffit. Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Merci quand Meme, Mais Pensez vous que si dans mon exposé je parle de ce qui c'est passée pendant les crétions de ces musiques si je dit les guerres ou les grandes choses de l'histoire dedans est ce que je pourrais le mettre ??
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Merci quand Meme, Mais Pensez vous que si dans mon exposé je parle de ce qui c'est passée pendant les crétions de ces musiques si je dit les guerres ou les grandes choses de l'histoire dedans est ce que je pourrais le mettre ??

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte