- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonsoir,pour le lundi 30 janvier ,je dois faire la question 1 et 2 de l'activité que je vaais vous mettre en pièce jointe.
La question 1 est:
-Quelle stratégie est à adopter pour associer à chaque objet sa longueur?
La question 2 est:
-Quelles difficultés sont à prévoir?
Images concernant mon devoir de Physique
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai eu l'activité jeudi 26 janvier. Si c'est possible, est ce que vous pourriez m'aider? je n'y arrive pas ; je vais faire des efforts de mon côté. Si vous avez des réponses qui pourraient m'aider et je vous remercierais. J'attends vos réponses.
9 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
Il me semble qu'il faudrait mettre toutes les longueurs dans la même unité. En mètres par exemple.
Et vu le nombre de chiffres important que tu vas obtenir, il faudra certainement utiliser les puissances de 10.
Exemples: 12 milliards de km = 12 000 000 000 000 m = 12.10puissance 12
1 nm (nanomètre) = 0,000 000 001 = 1.10puissance-9 mètres
Bon courage !
Je mets toutes les longueurs en puissances de 10 et je les convertis en mètres ? Quelle est la réponse pour la question 2 ?
pour la réponse 1 je ferai effectivement comme méhétia t'a suggéré: convertir en mètre et mettre en puissance de dix
mais ensuite il serait pratique de mettre ces longueurs dans un ordre croissant, et de faire de même pour les images. Faire correspondre les nombres avec les photos se fera alors tout seul.
la réponse à la question 2 t'as déjà été donnée par Gamy
Pour l activité 1 , j'ai converti en mètre toutes les longueurs et j'ai mis les puissances de 10.Regarde bien sur la pièce jointe que j'ai mis.Tu me diras si j'ai bon ou pas .Si j'ai faux corrige-moi.J ai fait ce que Mehetia m'a dit.Pour la réponse 2 je vais mettre ce que a mis Gamy.
Peux tu mettre une image d une meilleur qualité stp
Qu'est ce qu'il faut mettre dans l'ordre croissant : les longueurs ou les puissances de 10 ?
Pour la question 1 , quelle stratégie est à adopter pour associer à chaque objet sa longueur ?C'est-à-dire de convertir en mètre et de transformer les longueurs en puissance de 10 puis de mettre les longueurs dans l'ordre croissant c ça ?
Utilise les puissances de 10, ce sera moins long
ok
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
Ton image n'est vraiment pas nette .
Q1: il faut te servir de tes connaissances, la terre n'a rien à voir avec une molécule .
Q2: pour tout ce qui est de très petites dimensions, il peut y avoir des confusions , de même pour les très grandes dimensions , s'il y en a plusieurs: Terre/ Mars par exemple