Activité 1:Les objets dans l'univers

Publié le 27 janv. 2017 il y a 7A par Anonyme - Fin › 30 janv. 2017 dans 7A
1

Sujet du devoir

Bonsoir,pour le lundi 30 janvier ,je dois faire la question 1 et 2 de l'activité que je vaais vous mettre en pièce jointe.

La question 1 est:

-Quelle stratégie est à adopter pour associer à chaque objet sa longueur?

La question 2 est:

-Quelles difficultés sont à prévoir?

 

CaptureCalculs longueurs activité 1

Images concernant mon devoir de Physique

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai eu l'activité jeudi 26 janvier. Si c'est possible, est ce que vous pourriez m'aider? je n'y arrive pas ; je vais faire des efforts de mon côté. Si vous avez des réponses qui pourraient m'aider et je vous remercierais. J'attends vos réponses.




9 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 27 janv. 2017

Ton image n'est vraiment pas nette .

 

Q1: il faut te servir de tes connaissances, la terre n'a rien à voir avec une molécule .

Q2: pour tout ce qui est de très petites dimensions, il peut y avoir des confusions , de même pour les très grandes dimensions , s'il y en a plusieurs: Terre/ Mars par exemple

Anonyme
Posté le 28 janv. 2017

Bonjour,

Il me semble qu'il faudrait mettre toutes les longueurs dans la même unité. En mètres par exemple.

Et vu le nombre de chiffres important que tu vas obtenir, il faudra certainement utiliser les puissances de 10.

Exemples: 12 milliards de km = 12 000 000 000 000 m = 12.10puissance 12

1 nm (nanomètre) = 0,000 000 001 = 1.10puissance-9 mètres

Bon courage !

Anonyme
Posté le 28 janv. 2017

Je mets toutes les longueurs en puissances de 10 et je les convertis en mètres ? Quelle est la réponse pour la question 2 ?

Anonyme
Posté le 28 janv. 2017

pour la réponse 1 je ferai effectivement comme méhétia t'a suggéré: convertir en mètre et mettre en puissance de dix

mais ensuite il serait pratique de mettre ces longueurs dans un ordre croissant, et de faire de même pour les images. Faire correspondre les nombres avec les photos se fera alors tout seul.

la réponse à la question 2 t'as déjà été donnée par Gamy

Anonyme
Posté le 28 janv. 2017

Pour l activité 1 , j'ai converti en mètre toutes les longueurs et j'ai mis les puissances de 10.Regarde bien sur la pièce jointe que j'ai mis.Tu me diras si j'ai bon ou pas .Si j'ai faux corrige-moi.J ai fait ce que Mehetia m'a dit.Pour la réponse 2 je vais mettre ce que a mis Gamy.

Anonyme
Posté le 28 janv. 2017

Peux tu mettre une image d une meilleur qualité stp

Anonyme
Posté le 29 janv. 2017

Qu'est ce qu'il faut mettre dans l'ordre croissant : les longueurs ou les puissances de 10 ?

Pour la question 1 , quelle stratégie est à adopter pour associer à chaque objet sa longueur ?C'est-à-dire de convertir en mètre et de transformer les longueurs en puissance de 10 puis de mettre les longueurs dans l'ordre croissant c ça ?

willffy
willffy
Posté le 29 janv. 2017

Utilise les puissances de 10, ce sera moins long

Anonyme
Posté le 30 janv. 2017

ok


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte