exercices svt naissance bébé

Publié le 14 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 17 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

Présentez sous forme d'un tableau une comparaison du milieu de vie, de la nutrition et de la respiration du foetus et du bébé.

Où j'en suis dans mon devoir

svp aidez moi



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 15 janv. 2010
le foetus : milieu de vie, nutition et respiration: (4 à 8 semaines)

A ce stade, l'embryon est rattaché à sa mère par des membranes. Ces membranes sont de minces couches de tissu qui protègent l'embryon et qui transportent jusqu'à lui les nutriments qui se trouvent dans le sang de sa mère. Ces membranes se transformeront graduellement en un organe en forme de disque appelé le placenta.
Le placenta est implanté dans la paroi de l'utérus et relié à l'embryon par le cordon ombilical (nombril). Durant sa grossesse, le bébé repose dans une poche remplie d'eau appelée poche amniotique. Cette poche protège l'embryon des bruits, des secousses et de la pression des organes qui l'entourent.
A sept ou huit semaines, le bébé commence à rassembler à un humain ; il est maintenant appeler foetus.

(8 à 12 semaines) A 8 semaines le bébé en formation est appelé foetus. Maintenant tous les organes internes fonctionnent à l'exception des poumons. Le coeur du foetus bat et envoie du sang dans tout son corps. Ses yeux, son nez et sa bouche sont en place, mais il ne se mettront à fonctionner que plus tard.
Pourtant le foetus est déjà capable de faire des grimaces.
C'est à ce moment que le placenta prend charge l'alimentaton du foetus et l'évacuation de ses déchets.
Le sang de la mère et celui de l'enfant ne se mélangent jamais réellement mais le sang maternel arrive au placenta. Là, l'oxygène et la nourriture sont absorbés par le placenta et transférés dans le sang du foetus par les vaisseaux sanguins du cordon ombilical. Ce sang est alors pompé à travers le corps du foetus, transportant oxygène et nourriture partout où c'est nécessaire. Le sang du foetus ramène les déchets jusqu'au placenta d'où ils sont transférés dans le sang maternel qui les évacuera.

le foetus peut goûter ce que sa mère boit et mange : viande, café, piments. Comme on pouvait s'y attendre, beaucoup de bébés ne raffolent pas de la nourriture épicée et leur maman s'en rend très vite compte car ils remuent et donnent des coups de pied.

L'embryon s'implante dans la muqueuse de l'utérus. Le placenta se développe. C'est à ce niveau que se font les échanges entre le sang maternel et le sang de l'embryon qui circule dans les vaisseaux du cordon ombilical : le sang de la mère fournit nutriments et dioxigène, le sang de l'embryon abandonne dioxide de carbone et autres déchets.
Durant la grossesse, le foetus est protégé par un liquide contenu dans une enveloppe : le liquide amniotique.

Bon courage
Anonyme
Posté le 15 janv. 2010
milieu de vie nutrition respiration

foetus intra utérin nutriments a travers le co
ce que mange don ombilical
la mere oxygene que
prend la mere



bébé extra utérin ce qu'on lui respire seul
donne a manger pprend oxygene
aliments dans milieu
externe

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte