L'accouchement, les contractions

Publié le 24 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 28 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

bonjour,

je voulais que vous m'exliquez pourquoi le bébé est-il comprimé dans le ventre de sa mère

Où j'en suis dans mon devoir

j' ai écrit que le bébé est comprimé car débute les contractions des muscles de la paroi de l'utérus qui entrainent l'effacement puis la dilatation du col de l'utérus



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 25 janv. 2010
Bonjour,
L'accouchement : L'accouchement fait suite à toute une série de changements hormonaux qui vont provoquer le travail et la sécrétion de lait.

Les parois de l'utérus vont se contracter avec une fréquence et une intensité accrue. Ce qui entraîne le déplacement et l'engagement du foetus dans le col de l'utérus.

La 1re phase s'appelle la dilatation. Le col se ramollit, s'efface et s'ouvre qusqu'à 10 cm suite aux contractions qui durent entre 2 et 20 heures.

Le placenta se développe une semaine après la conception.

La rupture de la poche des eaux (liquide amniotique) se fait spontanément en début de travail ou est induite artificiellement par la sage femme.

La 2e phase de l'accouchement est l'expulsion du bébé hors du col et du vagin. Il se présente, dans 95 % des cas, la tête la première.

L'entrée de l'air dans sa bouche, suite à la décompression de sa cage thoracique, le fait crier. La circulation coeur-poumons s'établit.

La 3e phase concerne l'expulsion du placenta qui fait suite à une série de contractions moins intenses. C'est >>la délivrance>>.

Après avoir été déposé sur le ventre de sa mère, le nouveau né est examiné, pesé, mesuré et reçoit les premiers soins.

Les os du crâne ne sont pas soudés. Les espaces situés sur le haut du front et à l'arrière du crâne s'appellent les fontanelles. A 18 mois, elles seront toutes les 2 fermées.

Certaines anomalies nécessitent un accouchement par césarienne. L'abdomen est incisé sous anesthésie péridurale ou générale et le foetus est directement retiré de la cavité utérine.
Anonyme
Posté le 25 janv. 2010
Au troisième trimestre, si vous posez la main sur le bas de votre ventre, vous pourrez peut-être sentir que cette zone, habituellement souple et molle, devient parfois tonique. Ce sont les contractions de Braxton-Hicks, généralement peu douloureuses et de faible ampleur. Pas de panique, autour de dix épisodes quotidiens, c’est tout à fait normal. Elles sont la plupart du temps « inefficaces », c’est-à-dire

((qu’elles ne provoquent pas de modification du col de l’utérus)).

Les spécialistes supposent que votre corps se prépare simplement pour le jour J. Une sorte d’entraînement à l’accouchement, en somme.
Anonyme
Posté le 25 janv. 2010
c'est bien la dilatation du col que tu as ecris

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte