Ennui en cours

Publié le 20 juin 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 12 juil. 2017 dans 6A
14.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour, ça n'est pas un devoir, mais c'est quand même très scolaire.

Voilà, depuis mon entrée au collège je m'ennui énormément en cours, et c'est déprimant .

Je sais déjà tout ce qu'ils expliquent et j'ai l'impression que même un CM1 pourrais le faire.

Pour les cours, je les lis juste une fois si j'ai une évaluation . Pourtant, je n'ai pas la moyenne la plus haute, mais, je pense que c'est surtout dû à mon ennui et la routine ..

Voilà donc c'était juste pour vous demandez quelques conseils pour ne plus, ou au moins moins s'ennuyer en cours .

Au revoir




17 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 20 juin 2017

Bonjour,

C'est que tu as probablement des facultés avancées par rapport aux autres élèves de ton âge. Pour ne plus trop t'ennuyer en cours je te conseille d'aller voir chacun de tes professeurs à la fin d'un cours pour leur expliquer ton problème (comme quoi tu ne comprends pas pourquoi tu t'ennuis, que tu trouves les cours trop simples...) et ils te donneront surement des conseils. De plus, pour éviter que ton ennui persiste je te conseille de demander à voir ta CPE pour lui expliquer ton problème, ils sont là pour ça. D'autre part, prends rendez-vous avec une conseillère d'orientation pour cibler le parcours scolaire qui te convient le mieux. Mon petit-frère a eu le même soucis que toi (ennui, cours trop simples et qui semblent évidents, il avait envi de travailler mais c'était trop simple pour lui donc il a décroché) et on lui a fait faire un test de QI et il s'est avéré qu'il s'ennuyait puisqu'il était en avance comparé aux autres élèves. Est ce que tu en a parlé avec tes parents déjà?

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juin 2017

Bonsoir Choupy, merci de ta réponse si rapide .

En ce qui concerne les professeurs, c'est pas trop le genre de la maison de parler sérieusement avec un élève, surtout moi qui n'est généralement pas du tout intéressée à leurs cours .

Pour le CPE, attention, je cite : "il ne faut surtout pas sortir du général", parce que oui, j'ai déjà essayer de lui en parler ;

Pour mes parents, ils le savent déjà : ils voient la quantité de travail fourni (justement presque jamais) , les remarques du bulletins (généralement des appréciations du genre "pas attentive", enfin je pense que tu m'as comprise) .

Donc bon, franchement, je pense qu'il n'y à rien à faire..

Anonyme
Posté le 20 juin 2017

Bonjour, 

Je pense que tu es surement en avance par rapport aux autres élèves. 

Tu devrais essayer de voir avec tes parents pour que tu passes un teste de QI.

C'est surement pour ça que tu t'ennuie en cours.

Anonyme
Anonyme
Posté le 20 juin 2017

Merci pour ta réponse, mais je pense sérieusement que le QI n'a rien à voir, ça n'est que mon avis, mais c'est juste un diagnostic, juste un test, ce qui n'évalue pas vraiment l'intelligence de chacun..Enfin si, mais, enfin je pense que tu as compris.. 

Malgré ça j'en avais quand même fait un ( certes, pas très officiel, les tests qu'on trouve sur internet, un peu vaguement) , et j'avais obtenu aux alentours des 145 si je me souviens bien, ce qui n'a rien d'exceptionnel pour un test sur internet.

willffy
willffy
Posté le 20 juin 2017

Demande à passer des tests officiels chez un psychologue, sans bilan, tu ne pourras rien faire .

Anonyme
Posté le 21 juin 2017

Bonjour,

Moi également en cette fin d'année de seconde je me suis ennuyé en cours. J'ai donc décider pendant mes heures de libre de recopier les fiches de cours de français de première sur un site (en l’occurrence schoolmouv) pour pouvoir les apprendre en cours, pour être prêt pour le bac français l'année prochaine.

Tu pourras procéder de la même manière si tu le souhaite en achetant par exemple des fiches de révision détachables de 4eme vendues en commerce pas très cher (nathan par eemple) que tu pourras glisser discrètement dans ton cahier et apprendre pendant que le prof répète dix fois les mêmes choses sur ce que tu sais déjà.

Cordialement

Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 21 juin 2017

Le  problème c'est qu'à prendre de l'avance tu risques de t'ennuyer davantage, et de te faire rappeler à l'ordre par un professeur qui aura découvert ton manège. 

Il me semble que tu devrais suivre l'avis de Gamy. 

Anonyme
Posté le 21 juin 2017

Je suis d'accord avec la réponse que Entre Chats t'as donné !

Ton idée de prendre de l'avance sur le programme de l'année d'après n'est pas mauvaise, seulement, c'est que en faisant cela, il risque de s'ennuyer encore plus l'année d'après ! Et de surcroît, il ne pourra pas employer cette technique indéfiniment ! 

Je pense vraiment que la meilleure solution est de consulter un spécialiste, qui sait exactement quoi faire et comment rassurer les enfants sur ce sujet là, car c'est son métier !

Et ATTENTION aux tests de QI sur internet ! Ils sont ( très ) peu fiables !

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juin 2017

Merci pour ta réponse, mais je suis plutôt de l'avis d'entre chats et cheveux de feu, si je me met à apprendre pour l'année prochaine, à quoi ça servirait de venir en cours ? Bon, parfois je discute avec des 4e, ils me montrent un peu ce qu'ils font, ils disent que c'est dur, mais entre nous, ça n'a pas l'air très compliqué ..

Anonyme
Posté le 21 juin 2017

Gentille Panda, Bonjour,

Je viens juste de voir la réponse que tu as mis pour mon précèdent commentaire.

En effet, il ne faut pas juste se fixer sur le QI ( il existe des élèves très intelligent et qui n'ont pourtant pas un QI élevé ). Il ne faut pas être omnibulé par ce nombre, car c'est juste un indicateur pour comprendre ce qu'il ce passe vraiment.

Je pense qu'il serait quand même mieux que tu ailles, avec tes parents, chez un psychologue agréé, passer un test de QI officiel. Mais il ne faut surtout pas que tu ai peur du résultat.

J'espère t'avoir un peu aidé, reparles-en avec tes parents !

Bonne chance.

Anonyme
Anonyme
Posté le 21 juin 2017

Bonsoir, je viens de demander à ma mère en lui parlant un peu de tout ça, elle m'a dit qu'elle allait se renseigner pour que je puisse le passer.

Juste par curiosité je lui ai fais faire le même test : il s'avère qu'elle a 111. Mais comme le dit cheveux de feu, c'est très peu fiable ces genres de tests sur internet ( j'en ai fait plusieurs, mais voilà le nom d'un site qui me semble un peu plus fiable : mon-qi.com )

Anonyme
Posté le 23 juin 2017

Bonjour GentillePanda,

comme ont pu le dire les autres personnes plus hauts, il est possible que tu ais certaines "facilités" par rapport à tes camarades. Aucun test sur internet n'a la moindre fiabilité, seul un professionnel pourra apporter une réponse claire sur ce sujet.

Tu mentionnes n'avoir pas la moyenne la plus élevée, mais lorsqu'on te rend des devoirs avec une note pas très élevée, arrives-tu à cibler tes erreurs et les comprendre ? Sais-tu pourquoi tu les fais ? Si effectivement tu aurais des facilités, normalement il ne s'agira que d'erreurs d'inattentions. Dans le cas contraire, il peut être bien de relire tes cours plus régulièrement que tu ne le fais et ce même si en les lisant tu es convaincue de les connaître.

Anonyme
Anonyme
Posté le 29 juin 2017

Bonjour,

Effectivement, quand on me rend le devoir, je remarque que ce sont vraiment des erreurs très "bêtes" qui auraient pu être facilement évitées, mais comme je le dit plus haut, je vais peut-être trop vite et je devrais me relire quand j'ai fini le contrôle .

Anonyme
Posté le 24 juin 2017

Bonjour,

Je pense que tu est un surdoué ou un enfant précoce

Tu as tous les symptôme ennuie en cours, l'impression que les plus petits savent déja

Et un surdoué n'a pas toujours les meilleurs notes

Tu dois faire des test

Anonyme
Posté le 24 juin 2017

ou sinon il faudrait que tu te donne + une joie d'aller en cours au lieu de te dire que ça ne sert à rien 

je pense que tu as une grande mentalité

Anonyme
Posté le 28 juin 2017

Exactement pareil, mais moi c'est que comme je m'ennuyais en grande section, j'ai donc sauté une classe, puis comme je ne m'ennuyais plus ça allait, ensuite je me suis réennuyée en CM2, et du coup j'ai pris de l'avance sur mon programme, du coup je m'ennuyais, du coup j''ai pris de l'avance, du coup je m'ennuyais etc. J'en suis au même point maintenant.

Anonyme
Posté le 30 juin 2017

Hey !

Un petit coucou pour te dire que beaucoup de gens sont dans le même cas que toi. Don't panic...

Moi aussi je m'ennuyais beaucoup en cours. Il faut juste trouver des choses à faire en classe. Moi, j'adore le dessin, alors je passe la plupart de mon temps à dessiner. Selon moi , même si pas mal de choses sont nulles à l'école, certains moments sont quand même heureux et instructifs, malgré que tu ne t'en rendes pas forcément compte. Sache également que tout le monde s'ennuie à l'école. Tu sais, en arrivant en 6ème, j'avais un niveau d'anglais de 3ème à peu près. Alors tu peux t'imaginer la torture que ça a été de rester enfermée dans une salle de cours 3 heures par semaine pendant 4 ans pour écouter des trucs que l'on sait déjà. Alors, j'ai du trouver des solutions pour ne pas mourir d'ennui. J'ai énormément progressé en anglais depuis la 6ème, car j'ai appris une poignée de vocabulaire et j'ai amélioré mon accent. Alors tu vois, ce n'est pas parce que tu comprends plus vite , parce que tu ne vois pas tes efforts, ou bien que tu es très forte que tu ne progresses pas. Je peux t'assurer que tu es loin d'avoir le même niveau en CM1 qu'à l'heure actuelle. Perso, j'ai sauté une classe mais ça n'y change rien. J'ai juste perdu mes amies pour finalement m'ennuyer à nouveau en classe. Voilà, après je n'ai pas vraiment de conseils particuliers, fait simplement ce que tu as envie de faire pour passer le temps. Moi, je dessine, je lis beaucoup, j'écris des chansons et des poèmes. Tu peux aussi faire des exercices en plus que les autres. Ou alors compter les voitures turquoises qui passent dans la rue. Cest à toi de choisir ce que tu veux faire en fait.

En tout cas, sache que tu n'es jamais seule<3

Kisses,

Maud


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte