Poeme en prose

Publié le 2 déc. 2020 il y a 4 mois par christellececchi - Fin › 5 déc. 2020 dans 4 mois
10

Sujet du devoir

Ecrire à la maniere de francis ponge :choisissez un objet insignifiant ou laid et ecrivez un poème en prose   afin de le rendre séduisant ou attachant




1 commentaire pour ce devoir


grin-de-riz
grin-de-riz
Posté le 4 déc. 2020

 

Toi, la table qui souvent trônes au milieu des pièces, toi qui nous supportes au moins quatre fois par jour, toi qui es indispensable à notre bien être quotidien, toi qui sais tout de nous, et même de nos tendresses cachées , de quel bois est tu faite?

 

Chêne pour la durée, hêtre pour la vie, plastique pour les bourses plates, tréteaux pour les instables, qu'importe, tu es là!

 

On te raye, on te chauffe, on te frappe, on te déplace, on te cache sous un morceau de toile, nous sommes tes bourreaux.

 

Devoirs de l'enfant , cuisine de la mère, palabres des "je sais tout", journal de bonnes et mauvaises nouvelles , apéritifs colorés, mais conviviaux ou , et alcoolisme pour pouvoir se tenir, sieste improvisée , chewing-gum sous ton plateau , c'est toi la reine de la maison.

 

Pose sur la table, débarrasse la table , nettoie la table , essuie la table , ne mets pas tes coudes sur la table , passez à table , qui peut se vanter d'autant d'attention?

 

Table d'orientation, table d'opération, table basse, table ronde, table de cuisine, table de salle à manger, table rase , table ripaille tu vivras mille ans si tes hôtes le veulent, et plus

 

 

 

 Bonne soirée.

 

 

 

.

 


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte