redaction en francais

Publié le 20 mars 2019 il y a 5A par ana hoarau - Fin › 23 mars 2019 dans 5A
1

Sujet du devoir

bonjour on me demande de faire une redaction contenant un combats contre un monstre  ou un puissant sorcier et pourquoi se combats c est declancher par amour ou par devoirs . merci pour ceux qui m'aideront pour ceux devoir!!!




3 commentaires pour ce devoir


Entrechat#5522
Entrechat#5522
Posté le 20 mars 2019

Qu'as-tu lu comportant une situa tion de ce type ? Ça serait bien que tu t'en inspires.

taralexandra
taralexandra
Posté le 20 mars 2019

Bonjour Ana :-)

Je vais essayer de te guider sur la bonne piste, évidemment je ne peux pas te donner toutes les réponses et écrire le texte, l'écriture étant toujours un chemin personnel et passionnant. 

Je suppose que cet exercice fait suite à un cours sur le "schéma narratif" (?!) C'est ce que je vais supposer ici. Tu as alors certainement appris les 5 étapes de ce schéma avec ton professeur : 

- 1 Situation initiale : le début de ton histoire (d'où viennent ce monstre et ce sorcier, que font-ils au départ du conte) Peut-être participent-ils à une quête ? Peux tu intégrer un autre personnage ? Qui est le héros ? 

- 2 L'élément perturbateur : tout se passait plus / moins bien pour les personnages et un événement vient perturber la vie de ce monstre et de ce sorcier. Ils se rencontrent (à moins qu'ils ne se connaissent déjà, pour une raison que tu dois raconter, ils se disputent et le combat arrive)

- 3 Péripéties (elles sont entrainées par l'élément perturbateur (2)) tes personnages font toutes sortes de choses. En plus de ce combat (avant, après, au cours de celui-ci) quelque chose / beaucoup de choses peuvent se passer (un monstre et une sorcière sont des créatures auxquelles tu peux donner de nombreux pouvoirs par exemple (inspires toi d'un film, d'une série, d'un livre donné par ton prof), à toi d'en faire usage pour faire évoluer la situation.

- 4 élément(s) de résolution : Le combat se termine, les choses évoluent dans un sens pour les personnages. Quelle est l'issue de ce combat ? Tes personnages sont blessés, à moins qu'ils ne soient transformés moralement ou physiquement ? Ils retirent un apprentissage de cette expérience ? 

- 5 Situation Finale :  En général, s'il s'agit d'un conte, l'histoire se termine bien, parfois avec une morale (l'apprentissage tiré par les personnages à propos de ce combat, une alternative (discussion, négociation par ex) pourrait-elle empêcher de combat ? 

J'ai tenté de te donner quelques pistes pour t'inspirer, évidemment, si ton professeur a décidé d'un cadre précis pour l'histoire (nombre de mots ?, seulement 2 personnages,...), il te faudra le suivre.

Inspire-toi des exemples donnés lors des cours et des leçons, essaye de retrouver les différentes étapes qui peuvent apparaître dans les histoires lues en classe. Bonne écriture ! 

ana hoarau
ana hoarau
Posté le 21 mars 2019

merci beaucoup pour votre aide !!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte