Résumé du livre : La découverte de l'Amérique de Christophe Colomb (Classiques Abrégés)

Publié le 9 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 15 janv. 2010 dans 14A
15.00 / 20
5

Sujet du devoir

Il faut un résumé du livre "La découverte de l'Amérique de Christophe Colomb" Je ne comprend pas ce livre .

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne comprends pas ce livre . SVP si vous avez déjà lu ce livre aidez - moi pour faire le résumé . Merciii



15 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Voila le site http://www.decitre.fr/livres/La-decouverte-de-l-Amerique.aspx/9782211053341
Bonne continuation
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
le problème c que c'est ce qu'il y a derrière le livre ... =( mais merci quand meme c gentil :)
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Christophe Colomb se considérait d'abord comme un missionnaire, un croisé.
Son ambition : répandre la parole divine et amasser suffisamment d'or pour financer la reconquête de la Terre sainte. Dès le début des années 1480, il a l'idée d'atteindre les " Indes " par l'ouest, en traversant l'Atlantique. Cette erreur, on le sait, le mettra en présence des " Indiens " d'Amérique, et non du Grand Khan, empereur de Chine... Pour la comprendre, il faut se rappeler que, en cette fin de Moyen Age, le monde est conçu comme un bloc de trois continents - l'Europe, l'Afrique et l'Asie - cernant la Méditerranée et entouré par une seule et unique mer.
Colomb estime que, après une traversée de quelques jours, il abordera ces contrées décrites par Marco Polo, où abondent l'or et les épices... Le 3 août 1492, ayant obtenu le mandat des souverains d'Espagne, il part avec deux caravelles, la Pinta et la Nina, et une nef, la Santa Maria : ce sera le premier de quatre longs voyages...

j'espère que ça t'aidera. :)
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
dsl je savais pas.
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
copier/coller
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Voila un autre résumé(copier-coller)


Colomb cherchait moins à atteindre les Indes, c'est-à-dire l'Asie, qu'un véritable continent encore inconnu. Il ne douta pas de l'avoir découvert, mais crut toujours que ce Nouveau Monde était sud-asiatique ; il ignora que c'était le double continent que nous appelons Amérique. Désormais, nul ne pourra plus méconnaître la personnalité complexe d'un homme ni héros ni saint, exalté certes par les découvertes de ses voyages mais avide de richesse, un homme de son temps, porteur aussi des plus grandes utopies.

bonne chance!
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Merci !!
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
de rien .
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
salut! vous avez tujours besoin d'aide??
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
SI OUI DITES MOI
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
oui je veux bien encore un peu d'aide ?
Anonyme
Posté le 9 janv. 2010
Bon désolé,e n'ai pas trouvée mais sa te derange si je te donne un résumé de Christophe Colomb ??
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
non ça ne me dérange pas ! =)
Anonyme
Posté le 10 janv. 2010
oki alors je te donne ce lien
http://fr.wikipedia.org/wiki/Christophe_Colomb
Bonne Chance
HelloKiityy
Anonyme
Posté le 11 janv. 2010
Née dans une famille de tissérands génois en 1451, Christophe Colomb fréquenta dès sa jeunesse marchands et navigateurs. Il lisait des oeuvres de géographes et d'astronomes. Il était persuadé que la terre était ronde et pensait donc que l'on pouvait atteindre l'Asie par l'ouest.

Colomb réussit alors à convaincre les rois espagnols de financer son expedition vers l'ouest. Son navire s'appelait la Santa-Maria. Partis de Palos en Andalousie, il fit escale aux Canaries et atteignit le 12 octobre 1942 les Bahamas, au sud-est des Etats-Unis. Christophe et son équipage rencontrèrent les Tainos aux Bahamas, croyant qu'il s'agissait d'asiatiques.

Les Tainos conquits devaient donner des tributs en or aux Espagnols. La découverte de Christophe Colomb a enrichit l'Espagne, mais elle se révéla un désastre(esclavage,massacres,maladies...) pour les peuples indigènes. Persuadé d'avoir atteint les Indes, il appela " Indiens" les populations de ces iles.

Il fit 3 autres voyages, mais la fin de sa vie fut malheureuse : il mourut en Espagne en 1506, oublié, aveugle et paralysé, sans réussir à faire valoir ses droits sur les terres qu'il avait découvertes.

Christophe Colomb fut donc le premier europpéen de l'histoire à traverser l'océan Atlantique en découvrant une route aller-retour entre l'Europe et le continent Américain. Il a ainsi laissé une grande place dans l'Histoire.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte