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Sujet du devoir
Marine a lu pendant les 2/3 de la récréation de midi et les 3/4 de ce temps de lecture ont été consacrés à lire le journal. Marine dit à son amie :" J'ai passé la moitié de la récréation de midi a lire le journal."Où j'en suis dans mon devoir
alors la je suis totalement perdu merci de m'aider pas plusieurs etapes ci il le faut sans dire les réponses ou alors m'aidez , mais la j'ai pas comprit :sss je suis sur que sais simple , mé jarrive jamains a trouvé avec des problemes du genre ca me soul pfff ;s6 commentaires pour ce devoir
Là c'est pareil on veut les trois-quarts des deux tiers.
Il faut donc faire (3/4)*(2/3)= 3*2/4*3
A toi de continuer.
Il faut donc faire (3/4)*(2/3)= 3*2/4*3
A toi de continuer.
tu n'as pas donné la question posée mais je suppose qu'il faut dire et justifier si elle a raison de dire ça ou pas
si on avait dit :elle passe 2/3 à lire et la moitié de ce temps au journal , tu aurais répondu (2/3):2=1/3 mais tu aurais pu faire aussi :la moitié =1/2 donc (2/3)x(1/2)=2/6=1/3
c'est pareil (même résultat: diviser par 2 = multiplier par 1/2)
ici c'est pareil sauf que c'est pas 1/2, c'est 3/4
tu fais (2/3)x(3/4)=(2x3)/(3x4)=6/12=1/2
elle a raison
PS: pour multiplier 2 fractions , on multiplie les 2 numérateurs entre eux et les 2 dénominateurs entre eux
a/b x c/d= ac/bd
si on avait dit :elle passe 2/3 à lire et la moitié de ce temps au journal , tu aurais répondu (2/3):2=1/3 mais tu aurais pu faire aussi :la moitié =1/2 donc (2/3)x(1/2)=2/6=1/3
c'est pareil (même résultat: diviser par 2 = multiplier par 1/2)
ici c'est pareil sauf que c'est pas 1/2, c'est 3/4
tu fais (2/3)x(3/4)=(2x3)/(3x4)=6/12=1/2
elle a raison
PS: pour multiplier 2 fractions , on multiplie les 2 numérateurs entre eux et les 2 dénominateurs entre eux
a/b x c/d= ac/bd
ok c'est quoi la question après ????
est- exact ?
Bonjour DiiOr,
le calcul avec les fractions n'est vraiment pas ton truc!
Marine lit pendant la récré.
Ce temps de lecture n'est pas toute la récré mais seulement 2/3 (les deux tiers) du temps.
Dans ce temps de lecture, elle a lu le journal pendant 3/4 (les trois quarts) du temps.
Indépendamment du temps de la récré, on veut savoir si la lecture du journal lui a pris la moitié de la récré.
=> temps de lecture du journal = 3/4
=> temps de lecture total = 2/3
=> le temps de lecture du journal ramené au temps de récré =1/2?
Mathématiquement: si (3/4) de (2/3) vaut (1/2)
le "de" se traduit pas "*"
(3/4)*(2/3)= (3*2)(4*3)= 1/2 (après simplification)
tu as compris?
le calcul avec les fractions n'est vraiment pas ton truc!
Marine lit pendant la récré.
Ce temps de lecture n'est pas toute la récré mais seulement 2/3 (les deux tiers) du temps.
Dans ce temps de lecture, elle a lu le journal pendant 3/4 (les trois quarts) du temps.
Indépendamment du temps de la récré, on veut savoir si la lecture du journal lui a pris la moitié de la récré.
=> temps de lecture du journal = 3/4
=> temps de lecture total = 2/3
=> le temps de lecture du journal ramené au temps de récré =1/2?
Mathématiquement: si (3/4) de (2/3) vaut (1/2)
le "de" se traduit pas "*"
(3/4)*(2/3)= (3*2)(4*3)= 1/2 (après simplification)
tu as compris?
Ils ont besoin d'aide !
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Pour trouver par le calcul tu fais (1/2) * (1/2) = 1/4