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Sujet du devoir
sltest ce ke vs pouvé m'aider
je ne fai pa bien mes demonstrations et le prof me dispute tt le tps parce ke j redij mal mes demos et le 2 mars on a 1 controle et y aura des demo a faire
help me please
Où j'en suis dans mon devoir
deja j mark se ke j c de lenoncéapré??? le prof va menlevé plein de pts au controle et mes parent sa les arange pa
fo maider
28 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
La démonstration commence déjà par une bonne rédaction si tu démontres les choses comme tu écris la, je comprends ton professeur.
Lors d'un devoir marqué sur ton devoir ce que l'on sait deja c'est bien mais il faut argumenté en fonction de ce que l'on te dit ce qu'il faut en déduire...
Comme le dit aiglez en exemple serait le bienvenue.
La démonstration commence déjà par une bonne rédaction si tu démontres les choses comme tu écris la, je comprends ton professeur.
Lors d'un devoir marqué sur ton devoir ce que l'on sait deja c'est bien mais il faut argumenté en fonction de ce que l'on te dit ce qu'il faut en déduire...
Comme le dit aiglez en exemple serait le bienvenue.
est-ce que vous pouvez m'aidez?
je redige mal mes demonstrations et le proffesseur me dispute (et va des fois jusqu'au point de me prendre mon carnet) a chque fois que l'on fait une demonstration parce que je les redige mal et le 2 mars on a un controle et il y aura des demonstrations a faire
je redige mal mes demonstrations et le proffesseur me dispute (et va des fois jusqu'au point de me prendre mon carnet) a chque fois que l'on fait une demonstration parce que je les redige mal et le 2 mars on a un controle et il y aura des demonstrations a faire
est-ce que vous pouvez m'aidez?
je redige mal mes demonstrations et le proffesseur me dispute (et va des fois jusqu'au point de me prendre mon carnet) a chque fois que l'on fait une demonstration parce que je les redige mal et le 2 mars on a un controle et il y aura des demonstrations a faire
je redige mal mes demonstrations et le proffesseur me dispute (et va des fois jusqu'au point de me prendre mon carnet) a chque fois que l'on fait une demonstration parce que je les redige mal et le 2 mars on a un controle et il y aura des demonstrations a faire
Voila la c'est mieux écrit
Donne nous un exemple, pour qu'on regarde et qu'on corrige ou plutôt on te signale les erreurs que tu fais.
Donne nous un exemple, pour qu'on regarde et qu'on corrige ou plutôt on te signale les erreurs que tu fais.
Bonjour, yukiko21, je t'aide :
Pour faire une démonstration, il faut procéder en plusieurs étapes :
1.Faire l'inventaire de tout ce que l'on sait dans l'énoncé : en utilisant par exemple une figure avec des codages ou un schéma
2.Mettre en évidence ce que l'on veut démontrer.
3.Chercher la propriété, la définition, le théorème qui convient.
Souvent il sera du type :
Si (une ou plusieurs donnée(s) de ce que je sais) alors (ce que l'on veut démontrer)
4.Parfois, il faut démontrer un autre résultat avant, c'est pourquoi la rédaction est la dernière étape du raisonnement : on remet en ordre le schéma de démonstration que l'on a fait dans sa tête ou sur son brouillon.
5.Ne pas oublier d’écrire la conclusion et la mettre en valeur en la soulignant si c’est une phrase et en l’encadrant si c’est une valeur.
Quelques conseils pour que ta rédaction soit lisible :
1.Bannir le "car". En effet, si on commence par la conclusion et que la démonstration possède plusieurs étapes, les phrases sont alourdies par plusieurs "car".
2.Ne pas hésiter à mettre des petits titres à chaque étape de la démonstration. Par exemple, étape 1 : Montrons que (AB) //(CD) étape 2 : Calcul de ……
3.Utiliser des mots pour rythmer ta rédaction :
"je sais que" ou "comme" pour les données.
"Or" ou "en utilisant" pour annoncer une propriété ou une définition.
"Donc" ou "d’où" pour annoncer une conclusion.
Voilà, j'espère que je t'ai aidé !!
Mathy ;)
est-ce que tu veux que je fasse un problème de géométrie avec Hypothèse, démonstration et conclusion comme modèle ?
en 5è ton programme comprend : les triangles et les cercles, les symétries, les parallélogrammes, les aires. Dis-moi quel chapitre tu voudrais qu'on choisidde pour te créer un problème à résoudre ensemble.
J'attends ta réponse rapidement. merci.
en 5è ton programme comprend : les triangles et les cercles, les symétries, les parallélogrammes, les aires. Dis-moi quel chapitre tu voudrais qu'on choisidde pour te créer un problème à résoudre ensemble.
J'attends ta réponse rapidement. merci.
ABCD est un qudrilatere tel que B=100° et C=78°
est-ce -que ABCD est un trapèze?
je trace la demi-droite [Cm)
je calcule l'angle BCM pour avoir deux angles correspondants
je remarque que les angles ABC et BCm n'ont pas la meme mesure.
donc ABCD n'est pas un trapèze.
est-ce -que ABCD est un trapèze?
je trace la demi-droite [Cm)
je calcule l'angle BCM pour avoir deux angles correspondants
je remarque que les angles ABC et BCm n'ont pas la meme mesure.
donc ABCD n'est pas un trapèze.
merci
je voudrai faire les chpitres des angles des droites parallèles des quadrilateres et des tringles
j'en ai pris note et je te crée quelque chose pour te servir de modèle mais soit patiente. A+
merci tu m'aide beaucoup mais c'est pour aujourd'hui ou un autre jour?
PROBLEME SUR LES DROITES PARALLELes
Je te fais la figure, comme je le peux sur ce site :
__________________________________d1
__________________________________d2
X O
le point O est marqué par une croix
et au-dessus tu as deux droites parallèles.
Je valide pour voir si la figure sort bien, sinon j'essaierai autrement. Je reviens tout de suite après ;
Je te fais la figure, comme je le peux sur ce site :
__________________________________d1
__________________________________d2
X O
le point O est marqué par une croix
et au-dessus tu as deux droites parallèles.
Je valide pour voir si la figure sort bien, sinon j'essaierai autrement. Je reviens tout de suite après ;
comment ta reussi a faire la figure
Le point O ne paraît pas au bon endroit, donc je refais la figure en utilisant des points pour que O soit au bon endroit, mais ne tiens pas compte des petits points.
__________________________________d1
__________________________________d2
.................X O
Problème :
Les droites d1 et d2 sont deux droites parallèles. Trace leurs symétriques par rapport au point O.
1/ Que peux-tu dire de ces quatre drroites ?
2/ Quelles sont les propriétés qui permettent de justifier ta constatation ?
Commentce le travail au brouillon et moi je te prépare la correction. A tout à l'heure.
__________________________________d1
__________________________________d2
.................X O
Problème :
Les droites d1 et d2 sont deux droites parallèles. Trace leurs symétriques par rapport au point O.
1/ Que peux-tu dire de ces quatre drroites ?
2/ Quelles sont les propriétés qui permettent de justifier ta constatation ?
Commentce le travail au brouillon et moi je te prépare la correction. A tout à l'heure.
pour répondre à ta question : j'ai fait la figure en utilisant le trait de soulignement qui est sous le chiffre 8 du clavier...
__________________________________d1
__________________________________d2
.................XO
_________________________________d1'
_________________________________d2'
les quatre droites sont parallèles car
la symetrie centrale conserve le parallèlisme
le symetrique d'une droite par rapport a la symetrie centrale est une droite parallèle
__________________________________d2
.................XO
_________________________________d1'
_________________________________d2'
les quatre droites sont parallèles car
la symetrie centrale conserve le parallèlisme
le symetrique d'une droite par rapport a la symetrie centrale est une droite parallèle
Solution :
HYPOTHESE :
d1 et d2 sont parallèles
CONSTRUCTION ET DEMONSTRATION :
__________________________________d1
__________________________________d2
............X O
__________________________________d3
__________________________________ d4
je viens de tracer les symétriques des droites d1 et d2.
La droite d3 est l'image de d2
et la droite d4 est l'image de d1
d1 est // à d2 donc d3 est // à d4
car la symétrie centrale conserve le parallélisme.
Je peux donc affirmer que d1 est // à d4, car une droite et son image sont parallèles.
CONCLUSION :
Donc d1, d2, d3 et d4 sont quatre droites parallèles
Voilà tu as construit la figure demandée et tu as démontré en utilisant la règle de la symétrie centrale que tes 4 droites sont parallèles.
Est-ce que tu comprends. Je précise que le français et l'orthographe sont essentiels en mathématiques et que tu dois absolument faire des progrès en français également. Reviens me dire si tu comprends ?
HYPOTHESE :
d1 et d2 sont parallèles
CONSTRUCTION ET DEMONSTRATION :
__________________________________d1
__________________________________d2
............X O
__________________________________d3
__________________________________ d4
je viens de tracer les symétriques des droites d1 et d2.
La droite d3 est l'image de d2
et la droite d4 est l'image de d1
d1 est // à d2 donc d3 est // à d4
car la symétrie centrale conserve le parallélisme.
Je peux donc affirmer que d1 est // à d4, car une droite et son image sont parallèles.
CONCLUSION :
Donc d1, d2, d3 et d4 sont quatre droites parallèles
Voilà tu as construit la figure demandée et tu as démontré en utilisant la règle de la symétrie centrale que tes 4 droites sont parallèles.
Est-ce que tu comprends. Je précise que le français et l'orthographe sont essentiels en mathématiques et que tu dois absolument faire des progrès en français également. Reviens me dire si tu comprends ?
oui mais le problème c'est que j'y arrive dans un problème comme comme celui ci mais pas sur les triangles
je vois qu'on a fait à peu près la même chose, donc tu as compris.
je coîe/colle le problème que tu as posé ci-dessus :
ABCD est un quadrilatere tel que B=100° et C=78°
est-ce que ABCD est un trapèze?
je trace la demi-droite [Cm)
je calcule l'angle BCm pour avoir deux angles correspondants
je remarque que les angles ABC et BCm n'ont pas la meme mesure.
donc ABCD n'est pas un trapèze.
Tu écris "je remarque", non en géométrie tout se prouve.
Voilà la démonstration que tu dois écrire pour prouver que cette figure n'est pas un trapèze.
Les 4 angles d'un trapèze égalent 360°
Donc deux à deux, les angles d'un trapèze doivent être égaux à :
360°/2 = 180°.
Ici, les angles B + C = 100° + 78° = 178° et non 180°, ce qui démontre que cette figure n'est pas un trapèze, ni d'ailleurs un parallélogramme. C'est un quadrilatère quelconque.
Est-ce que tu vois ce que c'est qu'une démonstration ?
je coîe/colle le problème que tu as posé ci-dessus :
ABCD est un quadrilatere tel que B=100° et C=78°
est-ce que ABCD est un trapèze?
je trace la demi-droite [Cm)
je calcule l'angle BCm pour avoir deux angles correspondants
je remarque que les angles ABC et BCm n'ont pas la meme mesure.
donc ABCD n'est pas un trapèze.
Tu écris "je remarque", non en géométrie tout se prouve.
Voilà la démonstration que tu dois écrire pour prouver que cette figure n'est pas un trapèze.
Les 4 angles d'un trapèze égalent 360°
Donc deux à deux, les angles d'un trapèze doivent être égaux à :
360°/2 = 180°.
Ici, les angles B + C = 100° + 78° = 178° et non 180°, ce qui démontre que cette figure n'est pas un trapèze, ni d'ailleurs un parallélogramme. C'est un quadrilatère quelconque.
Est-ce que tu vois ce que c'est qu'une démonstration ?
laisse-moi le temps de te créer un problème sur les triangles.
merci
tu es trés forte en maths pas seulement en commerce et en economie
tu es trés forte en maths pas seulement en commerce et en economie
problème et démonstration avec des triangles.
Je ne peux pas te faire la figure mais je vais tâcher de te la décrire pour que tu la réussisses.
Trace un triangle isocèle GMN, de sommet G et GN=GM. L'angle GNM = 75°
Première question :
Calcule les angles du triangle isocèle GMN.
(fais déjà cela puis ensuite il faudra continuer la figure.
Je ne peux pas te faire la figure mais je vais tâcher de te la décrire pour que tu la réussisses.
Trace un triangle isocèle GMN, de sommet G et GN=GM. L'angle GNM = 75°
Première question :
Calcule les angles du triangle isocèle GMN.
(fais déjà cela puis ensuite il faudra continuer la figure.
Tu continues la figure :
Construis le triangle PGM qui a un côté commun avec le triangle isocèle, le côté GM. L'angle GMP = 30°. Puis prolonges la droite NG, par une demi-droite x. L'angle xGP = 25°.
(pour que tu ne te trompes pas, si on te dit de prolonger NG, c'est au-delà du côté de G et non du côté de N).
Question 2 : prouve que les droites [NG] et [NP] sont parallèles.
Question 3 : Quelle est la mesure des angles GPM et PGM ? Justifie tes réponses.
Essaie et moi je le fais de mon côté. Surtout vérifie bien ta figure pour qu'elle soit exacte et surtout trace-la toujours au crayon sur ton brouillon pour pouvoir effacer éventuellement. A+
Construis le triangle PGM qui a un côté commun avec le triangle isocèle, le côté GM. L'angle GMP = 30°. Puis prolonges la droite NG, par une demi-droite x. L'angle xGP = 25°.
(pour que tu ne te trompes pas, si on te dit de prolonger NG, c'est au-delà du côté de G et non du côté de N).
Question 2 : prouve que les droites [NG] et [NP] sont parallèles.
Question 3 : Quelle est la mesure des angles GPM et PGM ? Justifie tes réponses.
Essaie et moi je le fais de mon côté. Surtout vérifie bien ta figure pour qu'elle soit exacte et surtout trace-la toujours au crayon sur ton brouillon pour pouvoir effacer éventuellement. A+
Question 2 : démonstration :
tu as dû trouver la valeur des angles du triangle isocèle :
GNM = GMN = 75°
NGM = 180° - (2 X 75°) = 30°
Question 2 : prouve que les droites [NG] et [NP] sont parallèles
Les angles NGM et GMP sont égaux = 30°
Ce sont des angles alternes-internes égaux, donc les droites
[NG] et [MP] sont parallèles.
Question 3 : Quelle est la mesure des angles GPM et PGM ? Justifie tes réponses.
GPM = PGx = 25°
ce sont des angles alternes-internes égaux.
PGM = 180° - (30° + 25°) = 125°
Voilà tu vois, ce n'est pas la peine d'en écrire des tartines, mais il faut bien cerner ce qui va répondre à la question.
Ca va un peu mieux ?
Et merci pour les compliments, mais je suis un ancien prof d'économie à la retraite et qu'en faculté de Sciences Eco, on fait pas mal de math... et en plus j'ai toujours cherché la clarté dans mes explications... Je fais ce que je peux, l'important c'est que tu comprennes. Bon courage.
tu as dû trouver la valeur des angles du triangle isocèle :
GNM = GMN = 75°
NGM = 180° - (2 X 75°) = 30°
Question 2 : prouve que les droites [NG] et [NP] sont parallèles
Les angles NGM et GMP sont égaux = 30°
Ce sont des angles alternes-internes égaux, donc les droites
[NG] et [MP] sont parallèles.
Question 3 : Quelle est la mesure des angles GPM et PGM ? Justifie tes réponses.
GPM = PGx = 25°
ce sont des angles alternes-internes égaux.
PGM = 180° - (30° + 25°) = 125°
Voilà tu vois, ce n'est pas la peine d'en écrire des tartines, mais il faut bien cerner ce qui va répondre à la question.
Ca va un peu mieux ?
Et merci pour les compliments, mais je suis un ancien prof d'économie à la retraite et qu'en faculté de Sciences Eco, on fait pas mal de math... et en plus j'ai toujours cherché la clarté dans mes explications... Je fais ce que je peux, l'important c'est que tu comprennes. Bon courage.
[PN]//[MP] car les angles NGM et GMP sont égaux et correspondants
GPM=GMP=30°
GPM=GMP=30°
merci
De rien :)
Ils ont besoin d'aide !
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Commence d'abord par écrire correctement je n'ai compris que la moitié de ce que tu as écrit
Je ne comprends pas vraiment où est ce que tu veut une aide?
Si tu veux qu'on t'aide à faire une démo essaye de nous mettre un de tes exercices pour qu'on puisse t'expliquer