DM URGENT POUR DEMAIN

Publié le 9 mars 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 11 mars 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

Voici l'énoncé:
Première partie
1) Tracer un repère du plan d'origine 0 en prenant 1cm pour unité de longueur sur chaque axe.
2)Dans chaque cas, déterminer les coordonnées des points et les placer dans le repère.
a)L'absiise du point A est positives et négatives.
Son ordonnée est un multiples de 5 compris entre 0 et 9.
b)Le point B est un point sutué sur l'axe des absisse à 3 unités de l'origine du repère.Ses coordonnées sont des nombres relatifs négatifs.
c)Les coordonnées du point C n'ont pas le même signe. La distance à zéro de son ordonnées est le double de la distance à zéro de son absisse.
Son absisse est +2.5
d)Les coordonnées du point D sont des nombres entiers relatifs opposées.L'absisse du point D est comprise entre-5.2et-2.4.La distance à zéro de l'ordonnée du point D est inférieurà 3.4.
Deuxième partie
3)a)Dans le repère,placer les points A',B',C',D' symétriques des points A,B,C,D par rapport au point O.
b)Lire les coordonnées des points A',B',C',D'.
Quelle remarque peut-on faire faire sur ces coordonnées?
4)a)Expliquer pourquoi le quadrilatère ABA'B' est un parallélogramme.
b)Combien peut-on construire de parallélogrammes ayant pour sommets quatre des huits points placés précédement?

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai déja posée ce devoir il ya 5jour mais personne ma aidé ou donné quelque réponse pour ce devoir alors s'il vous plait aidez-moi car j'ai des mauvaise notes en ce moment.
Merci



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Le point A : A =(x,y) x= abscisse y = ordonnée
x positif et négatif donc x = 0
Y multiple de 5 compris entre 0 et 9 = 5
coordonnées de A = (0,5)

B = (x,y)
Le point B est un point sutué sur l'axe des abscisse donc y = 0
à 3 unités de l'origine du repère donc la valeur absolue de x = 3
Ses coordonnées sont des nombres relatifs négatifs donc x = -3

B = (-3,0)

Essaie de faire la même chose pour C et D

Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Pour démontrer que ABA'B' est un parallélogramme il te faut démontrer que ses cotés sont parallèles 2 à 2.
Pour ça il faut que tu utilises les propriétés de la symétrie centrale.
Va voir ici http://kidimath.sesamath.net/
Niveau 5ème, G1 symétrie centrale : utiliser les propriétés de la symétrie centrale.
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
merci mais il faudrait un shémas ou dessin
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Bonjour,

Tu ne pourrais pas nous donner un lien sur ce que tu as déjà fait ? Schéma ou début d'exercice ? Parce que ce serait mieux pour nous de voir où tu en es, et de voir si déjà tu ne comprends pas et là, il faudra te donner un site pour que tu comprennes où que tu t'exerces ou si tu fais des fautes. Tu pourrais aussi nous dire ce que tu ne comprends pas ?

Bonne Soirée,
Mathy (:


Anonyme
Posté le 9 mars 2010
j'ai rien fait vu qe j'ai rien compris
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
Pour trouver les abscisses et les ordonnées des points tu n'as pas besoin de dessin !

Si je te fais un dessin, tu n'auras plus rien à faire !!!
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
OK. Alors là, mieux vaut trouver un site bien en mathématiques, qui te fasses progresser, que de te faire l'exercice comme ça, alors que tu n'as rien compris : cela ne te servira à rien, dans tous les cas.

Je te conseille un site recommandé par l'éducation nationale : mathenpoche (http://mathenpoche.com). Il faut le télécharger, mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucun virus, risque ou danger, il suffit de cliquer sur "ouvrir" le fichier.

Moi-même, autant te dire que je ne comprenais rien aux fractions et puis j'ai fait les exercices sur ce site et bien regardé la correction et je me suis vraiment très bien débrouillée à mon contrôle et j'ai eu la meilleure note de ma classe même si d'habitude, je me ramasse complètement en mathématiques avec des 8/20 ou des 9/20 -_-' enfin il faut pas trop que je te raconte ma vie ;)

En gros, si tu veux bien comprendre, vas dans "5ème" sur ce site et clique sur "repères orthogonals" et plein de choses pour t'aider à progresser t'y seront proposé.

Bonne Révision ! Et Bon Courage ! (Sans oublier : Bonne Journée !)

Mathy (:


Anonyme
Posté le 9 mars 2010
merci Mathy
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
ok mais je ne saispas a quoi sa va ressembler
Anonyme
Posté le 9 mars 2010
tu m'a fais comprendre pour les points A et B mais C et D sont plus compliquué
peut tu m'expliquer

Ils ont besoin d'aide !

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