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Sujet du devoir
84 )SImplifer la fraction 34650
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51957
96)
Un Professeur de SVT a demandé éleves de 5a D'apporter en cours 10 Insectes Chacun.
Le tableau Suivant Répertorie tous les insectes Apportés Par Les éleves (Désolé Jai Pas Pu Scanné Le tableau )
Insectes : formis non Ailées | Moustiques | Abeilles | Formis Ailées | Mouche | Autres Insectes Ailés | Autres Insectes Non Ailés
Nombre : | 44 | 20 | 11 | 10 | 55 | 34 | 46
1) a . Calculé le nombre totel d'insectes Apportés Par Les éleves .
b. Quel est le nombre d'éléves en 5A ?
2) Par Rapport au nombre total d'insectes Apportés , Quel est la proportion de :
a. fourmis non ailées ? b. Moustiques ? c. Abeilles ? d. Fourmis Ailées ? e. Mouches
On Simplifiera chacune des fractions Obtenues
3) a. Des Insectes Apportés , Quelle est La proportion d'insectes Ailés ? Simplifier cette fraction.
b. Quelle est La Proportion d'insectes non Ailés ?
Où j'en suis dans mon devoir
Jai rien fais12 commentaires pour ce devoir
cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule personne a penser cela.
Pour ton exercice suivant je penses que tu peux facilement le commencer seul les premieres questions sont faciles.
On attend tes résultats pour te corriger, ou voir la suite de ton avancement et si tu bloques on est la pour t'avancer
Pour ton exercice suivant je penses que tu peux facilement le commencer seul les premieres questions sont faciles.
On attend tes résultats pour te corriger, ou voir la suite de ton avancement et si tu bloques on est la pour t'avancer
qu'est-ce que tu ne sais pas faire là-dedans ? Je vais t'expliquer mais je ne te le ferai pas. A+
34650/51957
tu dois simplifier cette fraction. Ce que je vais faire c'est que je vais en créer une autre que je te ferai et tu utiliseras la méthode pour faire la tienne. D'accord ? Puis tu nous donneras ta solution et on te dira si c'est juste. je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.
tu dois simplifier cette fraction. Ce que je vais faire c'est que je vais en créer une autre que je te ferai et tu utiliseras la méthode pour faire la tienne. D'accord ? Puis tu nous donneras ta solution et on te dira si c'est juste. je crois que c'est ce qu'il y a de mieux pour toi.
soit à simplifier la fraction :
13860/16170
tu commences par 13860 et tu disposes ainsi ton opération, en la divisant par 2, tant que tu le peux, puis tu essaies par 3, par 5, par, 7, par 11, par 13, par 17 (qui sont des nombres premiers). On y va :
13860 : 2 = 6930
6930 : 2 = 3465
3465 : 3 = 1155
1155 : 3 = 385
385 : 5 = 77
77 : 7 = 11
11 : 11 = 1
tu vois les diviseurs partent du plus petits pour aller en croissant.
Pendant que je te prépares le dénominateur, fais la même chose avec le numérateur de ton opération à toi. A+
13860/16170
tu commences par 13860 et tu disposes ainsi ton opération, en la divisant par 2, tant que tu le peux, puis tu essaies par 3, par 5, par, 7, par 11, par 13, par 17 (qui sont des nombres premiers). On y va :
13860 : 2 = 6930
6930 : 2 = 3465
3465 : 3 = 1155
1155 : 3 = 385
385 : 5 = 77
77 : 7 = 11
11 : 11 = 1
tu vois les diviseurs partent du plus petits pour aller en croissant.
Pendant que je te prépares le dénominateur, fais la même chose avec le numérateur de ton opération à toi. A+
16170 : 2 = 8085
8085 : 3 = 2695
2695 : 5 = 539
539 : 7 = 77
77 : 7 = 11
11 : 11 = 1
maintenant tu relèves tous les diviseurs qui sont communs au numérateur et au dénominateur, ici, c'est :
2 X 3 X 5 X 7 X 11 = 2310
cela signifie que tu peux simplifier la fraction 13860/16170 en divisant son numérateur et son dénominateur par 2310
donc 13860 : 2310 = 6
et 16170 divisé par 2310 = 7
tu peux donc écrire que 13860/16170 = 6/7 fraction irréductible
Est-ce que tu comprends un peu mieux ?
8085 : 3 = 2695
2695 : 5 = 539
539 : 7 = 77
77 : 7 = 11
11 : 11 = 1
maintenant tu relèves tous les diviseurs qui sont communs au numérateur et au dénominateur, ici, c'est :
2 X 3 X 5 X 7 X 11 = 2310
cela signifie que tu peux simplifier la fraction 13860/16170 en divisant son numérateur et son dénominateur par 2310
donc 13860 : 2310 = 6
et 16170 divisé par 2310 = 7
tu peux donc écrire que 13860/16170 = 6/7 fraction irréductible
Est-ce que tu comprends un peu mieux ?
Je te préviens tout de suite, si tu ne réponds pas et que tu ne fasses pas ton exercice sur les réductions de fractions en me donnant ce que tu as trouvé, je ne t'aiderai pas pour tes autres exercices. Compris ?
Pour ta 1ère question ce n'est pas dur d'additionner et de diviser ...
Je vois que 02 didi02 et compostelle t'ont déjà fait un petit cours pour le reste .
Tu es en 5ème !!
Si tu a du mal queLque-part dis-le ...I
Il est vrai que nous ne sommes pas là pour faire les devoirs ,ici c'est un site d'entraide ,sinon c'est trop facile ...
Cela devient énervant de voir perpétuellement
" j'ai rien fait "
Si nous faisions la même chose il n'y aurait plus de site !!!!
VOILA,MOI AUSSI J'AURAI MIS MON PETIT MOT DU MATIN ...
Je vois que 02 didi02 et compostelle t'ont déjà fait un petit cours pour le reste .
Tu es en 5ème !!
Si tu a du mal queLque-part dis-le ...I
Il est vrai que nous ne sommes pas là pour faire les devoirs ,ici c'est un site d'entraide ,sinon c'est trop facile ...
Cela devient énervant de voir perpétuellement
" j'ai rien fait "
Si nous faisions la même chose il n'y aurait plus de site !!!!
VOILA,MOI AUSSI J'AURAI MIS MON PETIT MOT DU MATIN ...
toujours personne au bout de la souris d'ordinateur ? J'ai l'impression que tu n'as pas envie de travailler ! dis-moi que je me trompe... cela me ferait tellement plaisir !
petit message à bamako35... le 35 correspond-il à l'Ille et Vilaine en BZH (Bretagne zone heureuse ou... humide, ces temps-ci) ?
Petit message a Compotelle j'espere qu'elle le lit;
Je vous ait mie un petit commentaire on va dire sur un devoir,qui s'appele rédaction enfants adultes merci de le consulter
Je vous ait mie un petit commentaire on va dire sur un devoir,qui s'appele rédaction enfants adultes merci de le consulter
OK hellokiti, je vais aller voir ! A+
Ils ont besoin d'aide !
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Je ne comprend toujours pas pourquoi des élèves poste des devoirs en ne mettant pas quelle chose il ne comprenne pas.
Et que souvent on vois "je n'ai rien fais" moi je comprend "faite mon devoir" quand je vois ca.
Bon bref c'etait mon petit mot de ce matin.
S'agissant ton devoir :
Pour la simplification de fraction il faut que tu trouves des multiples de ton numerateur et denominateur pour le simplifier
34650/51957 = 3840x9 / 5773x9
on peut deja simplifier par 9
3840/5773 = puis tu fais ainsi de suite jusqu'a ce qu'il n'y en est plus