- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
le prof de math et le prof d'art plastiques discutant de 5eD. Le prof d'arts dit lundi j'emmène le tiers de la classe au musée !le prof de maths lui répond j'emmène 4sur9 de la classe au musée des sciences !
sachant qu'un élève ne peut participer qu'a une sortie quelle fraction de la classe partira en sortie ce jour là
Où j'en suis dans mon devoir
Si vous pouvez m'expliquer comment faire, j'ai rien comprismerciiiiiii
8 commentaires pour ce devoir
c'st très simple !!!
tu réduit au mème dénominateur les deus fraction donc :
1/3 et 4/9
le dénominateur commun est 9 donc :
1 x 3 et 3 x 3
donc cela fera :
3/9
aprés tu fasi la somme des deus fraction :
3/9 + 4/9
la fraction d'élèves qui fera une sorti est de :
7/9 d'élèves
derien et si tu a un problème n'ésithe pas ;)
tu réduit au mème dénominateur les deus fraction donc :
1/3 et 4/9
le dénominateur commun est 9 donc :
1 x 3 et 3 x 3
donc cela fera :
3/9
aprés tu fasi la somme des deus fraction :
3/9 + 4/9
la fraction d'élèves qui fera une sorti est de :
7/9 d'élèves
derien et si tu a un problème n'ésithe pas ;)
1/3+4/9=1X3/3X3+4/9=3/9+4/9=7/9
Les maths c'est pas trop mon truc mais je pense avoir une idée pour ton problème.
Le prof d'art en emmène 1/3
et le prof de maths 4/9
et après tu fais 1/3 + 4/9
et faut mettre au même dénominateur donc :
1/(3x9) + 4/(9x3)
= 1/27 + 4/27
= 1+4/27
= 5/27
Donc je pense qu'il y a, déjà, 27 élèves dans la classe.
Après il faut que tu calcule sur 27 combien partent avec le prof d'art et combien avec le prof de maths.
Renseigne toi auprès des élèves qui sont plus fort en maths dans ta classe, car je ne suis pas du tout sûre de mon raisonnement.
Le prof d'art en emmène 1/3
et le prof de maths 4/9
et après tu fais 1/3 + 4/9
et faut mettre au même dénominateur donc :
1/(3x9) + 4/(9x3)
= 1/27 + 4/27
= 1+4/27
= 5/27
Donc je pense qu'il y a, déjà, 27 élèves dans la classe.
Après il faut que tu calcule sur 27 combien partent avec le prof d'art et combien avec le prof de maths.
Renseigne toi auprès des élèves qui sont plus fort en maths dans ta classe, car je ne suis pas du tout sûre de mon raisonnement.
Bonjour
N'ecoute sutout pas Jurado....car pour ne pas changer la valeur d'une fraction il faut multiplier ( ou diviser) le numerateur ET le denominateur par le meme nombre.
C'est ce que font Nil et Natha (sans explication...)
1/3 + 4/9 = on multiplie le numerateur et le denomuinateur de la premiere par 3 =====> 1*3/3*3 + 4/9
soit 3/9 + 4/9 = 7/9.
N'ecoute sutout pas Jurado....car pour ne pas changer la valeur d'une fraction il faut multiplier ( ou diviser) le numerateur ET le denominateur par le meme nombre.
C'est ce que font Nil et Natha (sans explication...)
1/3 + 4/9 = on multiplie le numerateur et le denomuinateur de la premiere par 3 =====> 1*3/3*3 + 4/9
soit 3/9 + 4/9 = 7/9.
bjr,
rappel
pour additionner ou soustraire des fractions, il faut impérativement qu'elles soient au même dénominateur
on ne peut pas additionner des tiers et des neuvièmes
donc il faut le faire comme te l'ont indiqué nil75, natha 293 et matamore38
rappel
pour additionner ou soustraire des fractions, il faut impérativement qu'elles soient au même dénominateur
on ne peut pas additionner des tiers et des neuvièmes
donc il faut le faire comme te l'ont indiqué nil75, natha 293 et matamore38
Jurado a completement faux comme le dit matadore
ainsi trouver le meme denominateur il faut mulitplier en HAUT et en BAS
1/3 = 1*3/(3*3) et non pas 1/3=1/(3*3)
bon courage
ainsi trouver le meme denominateur il faut mulitplier en HAUT et en BAS
1/3 = 1*3/(3*3) et non pas 1/3=1/(3*3)
bon courage
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
commences par mettre en franction:
tiers de la classe :
4sur9 de la classe au musée des sciences : (ça c'est facile)=4/9
Fais déjà ça