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Sujet du devoir
Compostelle peut tu m'aider ?Beste97...
Où j'en suis dans mon devoir
Compostelle peut tu m'aider ? Beste97 ...54 commentaires pour ce devoir
J'suis pas Compostelle mais j'pense pouvoir t'aider, m'enfin encore faudrait-il avoir le sujet .... xP
Oui,mais en fait sur mon autre devoir Compostelle,m'a dit d'ouvrir un sujet,pour me donner des cours et des exercices...
Merci quand même!!
Merci quand même!!
nous aussi on peut t'aider (meme si compostelle explique peut etre mieu que nous ) mais il faut metre le sujet
merci
merci
Oui,mais en fait sur mon autre devoir Compostelle,m'a dit d'ouvrir un sujet,pour me donner des cours et des exercices...
Merci quand même!!
Merci quand même!!
Ohhh ... ^^" D'accord, j'espère qu'elle viendra vite alors =)
bonjour scarabeuh et Marionete... ne vous vexez pas, je ne doute pas de votre efficacité... mais j'ai proposé à Beste de l'aider à comblmer ses vides et je vais lui faire passer des tests de mise à niveau, donc c'est moi qui lui crée ses exercices. Merci encore pour votre gentillesse. Amicalement.
Bonjour!!
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Beste, bonjour, je vais te mettre des tests, tu les résouds et quand tu ne sauras pas, cela m'indiquera quel rappel de cours je dois te faire. Tu copie/colle les exercices et tu mets la réponse après le signe = On y va :
Test1 : Effectues les calculs dans l'ordre qui convient : (le signe X = multiplié et le signe -:- = divisé) :
3 -:- 8 - 4 + 2 =
9 X 6 -:- 2 X 3 =
4 + 5 X2 =
j'attends ta réponse (quand tu voudras que j'arrête tu me le mettras à la fin de tes réponses).
Test1 : Effectues les calculs dans l'ordre qui convient : (le signe X = multiplié et le signe -:- = divisé) :
3 -:- 8 - 4 + 2 =
9 X 6 -:- 2 X 3 =
4 + 5 X2 =
j'attends ta réponse (quand tu voudras que j'arrête tu me le mettras à la fin de tes réponses).
beste pardon j'ai mal recopié ce que je t'ai préparé, il faut lire en premier :
3 + 8 - 4 + 2 =
3 + 8 - 4 + 2 =
3 -:- 8 - 4 + 2 = je fait 4+2=7 -3-:-8=0.375
9 X 6 -:- 2 X 3 = 2X3=6 9X6=54 Donc=54-:-6=9
4 + 5 X2 =4+5=11X2=22
9 X 6 -:- 2 X 3 = 2X3=6 9X6=54 Donc=54-:-6=9
4 + 5 X2 =4+5=11X2=22
D'accord alors
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5
3 + 8 - 4 + 2 =
9 X 6 -:- 2 X 3 = 2X3=6 9X6=54 Donc=54-:-6=9 FAUX
4 + 5 X2 =4+5=11X2=22 FAUX
tu as oublié la règle de priorité des signes.
Je te fais un rappel de cours et tu feras les exercices qui suivront. Je te prépare le mini-cours et je reviens. Réfléchis à tes erreurs.
9 X 6 -:- 2 X 3 = 2X3=6 9X6=54 Donc=54-:-6=9 FAUX
4 + 5 X2 =4+5=11X2=22 FAUX
tu as oublié la règle de priorité des signes.
Je te fais un rappel de cours et tu feras les exercices qui suivront. Je te prépare le mini-cours et je reviens. Réfléchis à tes erreurs.
FICHE 1 EFFECTUER LES CALCULS DANS L'ORDRE QUI CONVIENT
Quand je calcule une expression sans parenthèses, on peut être amené à effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Pour cela il faut appliquer la règle de priorité suivante :
A/ Lorsqu'il n'y a que des additions et des soustractions, j'effectue les calculs dans l'ordre, c'est-à-dire de gauche à droite.
Exemple : 7 - 3 + 2 = 6
B/ Lorsqu'il n'y a que des multiplications et des divisions, j'effectue les calculs dans l'ordre aussi, c'est-à-dire de gauche à droite.
Exemple : 3X 8 : 4 X 2 = 12
C/ Dans les autres cas, on effectue d'abord les multiplications et les divisions, puis ensuite seulement les additions et les soustractions. On dit alors que la multiplication et la division sont prioritéires sur l'addition et la soustraction. Exemple :
2+ 3 X 8 : 4 - 10 : 2 = 2 + 24 : 4 - 5 = 2 + 6 - 5 = 3
est-ce que tu comprends, lis bien ce rappel et refais les exercices du test 1. Je te prépare des exercices d'application pour que cela rentre. A+
Quand je calcule une expression sans parenthèses, on peut être amené à effectuer des additions, des soustractions, des multiplications et des divisions. Pour cela il faut appliquer la règle de priorité suivante :
A/ Lorsqu'il n'y a que des additions et des soustractions, j'effectue les calculs dans l'ordre, c'est-à-dire de gauche à droite.
Exemple : 7 - 3 + 2 = 6
B/ Lorsqu'il n'y a que des multiplications et des divisions, j'effectue les calculs dans l'ordre aussi, c'est-à-dire de gauche à droite.
Exemple : 3X 8 : 4 X 2 = 12
C/ Dans les autres cas, on effectue d'abord les multiplications et les divisions, puis ensuite seulement les additions et les soustractions. On dit alors que la multiplication et la division sont prioritéires sur l'addition et la soustraction. Exemple :
2+ 3 X 8 : 4 - 10 : 2 = 2 + 24 : 4 - 5 = 2 + 6 - 5 = 3
est-ce que tu comprends, lis bien ce rappel et refais les exercices du test 1. Je te prépare des exercices d'application pour que cela rentre. A+
D'accord alors
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5 NON, FAUX... fais les opérations dans l'ordre où elles se présentent...
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5 NON, FAUX... fais les opérations dans l'ordre où elles se présentent...
Je corrige;
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5
9 X 6 -:- 2 X 3 =81
4 + 5 X2 =14
3+8=11 4+2=6 Donc=11-6=5
9 X 6 -:- 2 X 3 =81
4 + 5 X2 =14
La 1ére
3 + 8 - 4 + 2 = je sais pas du tout...
3 + 8 - 4 + 2 = je sais pas du tout...
Exercices de la fiche 1 sur l'ordre des calculs quand il n'y a pas de parenthèses.
Effectue les calculs suivants en respectant les consignes du rappel de cours.
3 + 5 - 3 -2 =
17 - 10 + 7 =
12 - 6 + 5 - 5 =
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =
7 X 4 : 2 X 2 =
3 X 8 : 8 =
21 X 2 : 7 : 2 =
19 : 5 X 2 =
2,9 + 0,8 X 5 =
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =
10 - 9,9 : 3 =
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
copie/colle et réponds et si tu hésites, valide pour que je rattrape à temps ton erreur. A+
Effectue les calculs suivants en respectant les consignes du rappel de cours.
3 + 5 - 3 -2 =
17 - 10 + 7 =
12 - 6 + 5 - 5 =
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =
7 X 4 : 2 X 2 =
3 X 8 : 8 =
21 X 2 : 7 : 2 =
19 : 5 X 2 =
2,9 + 0,8 X 5 =
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =
10 - 9,9 : 3 =
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
copie/colle et réponds et si tu hésites, valide pour que je rattrape à temps ton erreur. A+
correction tu test 1 :
tu te complique la vie, c'est tout simple tu opères dans l'ordre :
La 1ére
3 + 8 - 4 + 2 = 3 + 8 = 11 - 4 = 7 + 2 = 9
tu vois c'est tout simple.
tu te complique la vie, c'est tout simple tu opères dans l'ordre :
La 1ére
3 + 8 - 4 + 2 = 3 + 8 = 11 - 4 = 7 + 2 = 9
tu vois c'est tout simple.
9 X 6 -:- 2 X 3 =81 Bravo c'est juste
4 + 5 X2 =14 Bravo c'est juste
4 + 5 X2 =14 Bravo c'est juste
3 + 5 - 3 -2 =3
17 - 10 + 7 =14
12 - 6 + 5 - 5 =18
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =18
7 X 4 : 2 X 2 =2.7
17 - 10 + 7 =14
12 - 6 + 5 - 5 =18
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =18
7 X 4 : 2 X 2 =2.7
3 + 5 - 3 -2 =3 JUSTE
17 - 10 + 7 =14 JUSTE
12 - 6 + 5 - 5 =18 FAUX dans l'ordre
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =18 JUSTE
7 X 4 : 2 X 2 =2.7 FAUX dans l'ordre
17 - 10 + 7 =14 JUSTE
12 - 6 + 5 - 5 =18 FAUX dans l'ordre
13 + 8 - 5 - 2 + 4 =18 JUSTE
7 X 4 : 2 X 2 =2.7 FAUX dans l'ordre
Désolé du retard,il y avat quelque chose d'important,je continue..
3 X 8 : 8 =3
21 X 2 : 7 : 2 =6 ?
19 : 5 X 2 =7.6
2,9 + 0,8 X 5 =6.9
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =5.2
10 - 9,9 : 3 =6.7
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
21 X 2 : 7 : 2 =6 ?
19 : 5 X 2 =7.6
2,9 + 0,8 X 5 =6.9
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =5.2
10 - 9,9 : 3 =6.7
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =153
3 X 8 : 8 =3 JUSTE
21 X 2 : 7 : 2 =6 faux
19 : 5 X 2 =7,6 JUSTE
2,9 + 0,8 X 5 =6,9 JUSTE utilise la virgule et non le point.
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =5.2 le 5 c'est juste mais pas le 2
10 - 9,9 : 3 =6,7 JUSTE corrige et termine, tu vois ça vient
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
21 X 2 : 7 : 2 =6 faux
19 : 5 X 2 =7,6 JUSTE
2,9 + 0,8 X 5 =6,9 JUSTE utilise la virgule et non le point.
4 X 0,5 + 3 X 1,3 =5.2 le 5 c'est juste mais pas le 2
10 - 9,9 : 3 =6,7 JUSTE corrige et termine, tu vois ça vient
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =
10 + 11 X12 - 12 X 9 =
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =560
10 + 11 X12 - 12 X 9 =1090
10 + 11 X12 - 12 X 9 =1090
132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =153 faux
faute de frappe pour 132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =183 et non 153
16 : 2 X 7 X 5 X 6 : 3 =560 juste
10 + 11 X12 - 12 X 9 =1090 FAUX dans l'ordre
10 + 11 X12 - 12 X 9 =1090 FAUX dans l'ordre
faute de frappe pour 132 - 11 X 10 + 4 X 2,5 =183 et non 153 FAUX
dans l'ordre !
dans l'ordre !
10 + 11 X12 - 12 X 9 =je ne sais vraiment pas...
Désolé,je dois y aller,je reviens tout a l'heure (aprés avoir dînée)
A+ et merci
Désolé,je dois y aller,je reviens tout a l'heure (aprés avoir dînée)
A+ et merci
je te refais ce dernier pour que tu vois bien comment on respecte l'ordre :
132-11X10 + 4 X 2,5 = 132 - 110 + 10 = 132 - 110 = 22 + 10 = 32
132-11X10 + 4 X 2,5 = 132 - 110 + 10 = 132 - 110 = 22 + 10 = 32
Je dîne vers 19h00 alors je vient vers 19h30!!
je vais faire la petite curieuse, apparemment nous ne sommes pas sous le même fuseau horaire, ici j'ai 17 h 15 et à Ankara, Istambul ou Izmir, il doit être 18 h 20
oui,exactement!!Vous connaîsez Manisa a côté dIzmir ?Ma mére est orignaire de laq ba !!
Meric, tu vois internet, c'est génial... dommage que tu ne uisses m'apprendre à parler turque avec l'accent. Allez, tu continues tes exercices pendnt ta digestion.
si tu ne ma vois pas revenir tout de suite c'est que je manges. En attendant je te fais ton rappel de cours n° 2.
FICHE 2 : CALCULER UNE EXPRESSION COMPORTANT DES PARENTHESES
C'est le même travail que précédemment mais maintenant il va y avoir des parenthèses et elles sont toujours prioritaires;
Pour calculer une expression comportant des parenthèses, ON EFFECTUE D'ABORD LES OPERATIONS ENTRE PARENTHESES, en commençant par les parenthèses les plus internes. Il faut respecter les règles de priorité rappelées dans la fiche 1.
Exemple : A = 28 - [10 + 3 (4-2)] + 5 =
A = 28 - [10 + 3 (2)] + 5 =
A = 28 - [10 + 3 X 2] + 5 =
A = 28 - ( 10 + 6) + 5 =
A = 28 - 16 + 5 =
A = 17
Regarde bien la démarche, je te l'ai bien détaillée, cela te suivra jusqu'en Faculté.
En résumé, pour calculer une expression comportant des parenthèses, on effectue :
d'abord, les calculs entre parenthèses en commençant par les parenthèses les plus internes,
ensuite, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent
et enfin, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent.
Imprime-toi cette fiche pour t'an souvenir ou bien copie/colle-la dans un fichier personnel de ton ordinateur.
FICHE 2 : CALCULER UNE EXPRESSION COMPORTANT DES PARENTHESES
C'est le même travail que précédemment mais maintenant il va y avoir des parenthèses et elles sont toujours prioritaires;
Pour calculer une expression comportant des parenthèses, ON EFFECTUE D'ABORD LES OPERATIONS ENTRE PARENTHESES, en commençant par les parenthèses les plus internes. Il faut respecter les règles de priorité rappelées dans la fiche 1.
Exemple : A = 28 - [10 + 3 (4-2)] + 5 =
A = 28 - [10 + 3 (2)] + 5 =
A = 28 - [10 + 3 X 2] + 5 =
A = 28 - ( 10 + 6) + 5 =
A = 28 - 16 + 5 =
A = 17
Regarde bien la démarche, je te l'ai bien détaillée, cela te suivra jusqu'en Faculté.
En résumé, pour calculer une expression comportant des parenthèses, on effectue :
d'abord, les calculs entre parenthèses en commençant par les parenthèses les plus internes,
ensuite, les multiplications et les divisions dans l'ordre où elles se présentent
et enfin, les additions et les soustractions dans l'ordre où elles se présentent.
Imprime-toi cette fiche pour t'an souvenir ou bien copie/colle-la dans un fichier personnel de ton ordinateur.
Et voici les exercices de la fiche 2 : calculs avec parenthèses.
Effectue les calculs suivants, tu peux écrire les calculs intermédiaires :
(5-3) X (4-2) =
8 X (3 - 1) =
2 + 3 X (9 - 1) =
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =
[11 - (9-7)] : 2 =
10 + 11 X(12-12) : 2 =
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =
L'exercice suivant est plus difficile, mais tente-le...
Place toi-même les parenthèses aux bons endroits pour que les égalités soient justes.
20 + 5 X 4 = 100
2 + 18 X 4 + 1 =
je vais te faire les deux derniers :
11 X 9 - 7 + 2 = 0
je regarde ce qui pourrais m'amener à avoir zéro... je vois 9 et 7+2, si j'arrive à avoir ce dernier en négatif, j'aurai zéro. J'y vais :
11 X [9 - (7 + 2)] = 0
je résouds : 11 X (9 - 9) = 11 X 0 = 0
youpi ! c'est fait.
et la dernière :
2 + 5 + 3 X 2 = 13
2 + 5 + (6) = 13
2 + 5 + 6 = 13
tu comprends comment j'ai fait ? C'est de la gymnatique pour ton cerveau et pour le mien !
Effectue les calculs suivants, tu peux écrire les calculs intermédiaires :
(5-3) X (4-2) =
8 X (3 - 1) =
2 + 3 X (9 - 1) =
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =
[11 - (9-7)] : 2 =
10 + 11 X(12-12) : 2 =
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =
L'exercice suivant est plus difficile, mais tente-le...
Place toi-même les parenthèses aux bons endroits pour que les égalités soient justes.
20 + 5 X 4 = 100
2 + 18 X 4 + 1 =
je vais te faire les deux derniers :
11 X 9 - 7 + 2 = 0
je regarde ce qui pourrais m'amener à avoir zéro... je vois 9 et 7+2, si j'arrive à avoir ce dernier en négatif, j'aurai zéro. J'y vais :
11 X [9 - (7 + 2)] = 0
je résouds : 11 X (9 - 9) = 11 X 0 = 0
youpi ! c'est fait.
et la dernière :
2 + 5 + 3 X 2 = 13
2 + 5 + (6) = 13
2 + 5 + 6 = 13
tu comprends comment j'ai fait ? C'est de la gymnatique pour ton cerveau et pour le mien !
dernier exercice sur le chapitre.
Effectue les calculs suivants :
2 + (5 + 3 X 2) =
[5 X (7 -4) + 9] =
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =
attention, rappele-toi : j'opère d'abord les parenthèses, puis les crochets, pouis le reste, tout en faisant toujours passer les multiplications et les divisions en premier.
Voilà de quoi t'occuper pendant que je mange ma soupe, mon yaourt et ma pomme ou ma mandarine, avec mon mari. A+ et si tu te trompes, dis-toi que cela m'arrive aussi...
Effectue les calculs suivants :
2 + (5 + 3 X 2) =
[5 X (7 -4) + 9] =
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =
attention, rappele-toi : j'opère d'abord les parenthèses, puis les crochets, pouis le reste, tout en faisant toujours passer les multiplications et les divisions en premier.
Voilà de quoi t'occuper pendant que je mange ma soupe, mon yaourt et ma pomme ou ma mandarine, avec mon mari. A+ et si tu te trompes, dis-toi que cela m'arrive aussi...
quand tu veux je suis là.
Alors tu dois d'abord reprendre les exercices FAUX de la première fiche et ensuite tu attaques les exercices de la fiche 2.
Alors tu dois d'abord reprendre les exercices FAUX de la première fiche et ensuite tu attaques les exercices de la fiche 2.
beste, ne me cherches pas, je vais dormir ! Bonne nuit sous les étoiles turques.
Merci 100000000000000000 fois !!!
Les exercices je les faits tout de suite,j veut m'excuser pour hier,mon ordinateur c'est bloqué =( et j'ai essayé de résoudre le probléme jusqu'a 22h30!!et c'était trop tard =S
J'arrive avec les exos ;)
Les exercices je les faits tout de suite,j veut m'excuser pour hier,mon ordinateur c'est bloqué =( et j'ai essayé de résoudre le probléme jusqu'a 22h30!!et c'était trop tard =S
J'arrive avec les exos ;)
Exercices=Priorité opératoire
2 + (5 + 3 X 2) =18
[5 X (7 -4) + 9] =24
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =30.6
2 + (5 + 3 X 2) =18
[5 X (7 -4) + 9] =24
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =30.6
Chère Beste, la priorité, ce n'est pas encore rentré mais il ne faut pas te décourager. Je corrige.
2 + (5 + 3 X 2) =18 FAUX
Correction :
2 + (5 + 6) = 2 + (11) = 13
[5 X (7 -4) + 9] =24 JUSTE
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =30.6 faux
Correction :
[2+ 3X (9) + 42 + 9] : 8 = (2 + 27 + 42 + 9) : 8 =
(80) : 8 = 10
Révise et si tu ne comprends pas dis-le. Salut.
2 + (5 + 3 X 2) =18 FAUX
Correction :
2 + (5 + 6) = 2 + (11) = 13
[5 X (7 -4) + 9] =24 JUSTE
[2 + 3 X (4 + 5) + 6 X 7 + 9 ] : 8 =30.6 faux
Correction :
[2+ 3X (9) + 42 + 9] : 8 = (2 + 27 + 42 + 9) : 8 =
(80) : 8 = 10
Révise et si tu ne comprends pas dis-le. Salut.
ne me charche pas Beste, je vais faire les courses pendant un petit moment. A+ peut-être.
Re--
Jai révisé la leçon,je pense avoir comprise
Jai révisé la leçon,je pense avoir comprise
si tu le peux, j'aimerais que tu fîs les exercices de la fiche 2 donnés hier à 19 h 21... ce ne sont pas les mêmes, il y a des parenthèses, mais prend ton teemps, tu as fini de manger et moi j'y vais ! A+
Jee fais les exercices dans dix minutes!!
Voila
(5-3) X (4-2) =4
8 X (3 - 1) =16
2 + 3 X (9 - 1) =26
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =63
[11 - (9-7)] : 2 =4.5
10 + 11 X(12-12) : 2 =10.5
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =24
(5-3) X (4-2) =4
8 X (3 - 1) =16
2 + 3 X (9 - 1) =26
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =63
[11 - (9-7)] : 2 =4.5
10 + 11 X(12-12) : 2 =10.5
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =24
Place toi-même les parenthèses aux bons endroits pour que les égalités soient justes.
20 + 5 X 4 = 100 c'est (20 + 5) X 4 = 100
2 + 18 X 4 + 1 =c'est 2+ (18 X 4) + 1 =73
20 + 5 X 4 = 100 c'est (20 + 5) X 4 = 100
2 + 18 X 4 + 1 =c'est 2+ (18 X 4) + 1 =73
j'ai été un peu débordée... pardonne-moi
Voila
(5-3) X (4-2) =4 JUSTE
8 X (3 - 1) =16 JUSTE
2 + 3 X (9 - 1) =26 JUSTE
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =63 JUSTE
[11 - (9-7)] : 2 =4.5 JUSTE mais prends l'habitude d'écrire 4,5
10 + 11 X(12-12) : 2 =10.5 FAUX, tu es tombée les deux pieds dans le piège ! Je t'ai eue !...
10 + 11 X(12-12) : 2
10 + 11 X (0) : 2 =
10 + 0/2 = tu sais que 0/2 est impossible donc = 10
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =24 JUSTE
je crois que c'est rentré. Tu es contente ?
Voila
(5-3) X (4-2) =4 JUSTE
8 X (3 - 1) =16 JUSTE
2 + 3 X (9 - 1) =26 JUSTE
(11 -2) X 7 = peut s'écrire aussi (11-2)7 =63 JUSTE
[11 - (9-7)] : 2 =4.5 JUSTE mais prends l'habitude d'écrire 4,5
10 + 11 X(12-12) : 2 =10.5 FAUX, tu es tombée les deux pieds dans le piège ! Je t'ai eue !...
10 + 11 X(12-12) : 2
10 + 11 X (0) : 2 =
10 + 0/2 = tu sais que 0/2 est impossible donc = 10
5 X 6 - (7 + 8 - 9) =24 JUSTE
je crois que c'est rentré. Tu es contente ?
Place toi-même les parenthèses aux bons endroits pour que les égalités soient justes.
20 + 5 X 4 = 100 c'est (20 + 5) X 4 = 100 JUSTE
Pour cet exercice c'est moi qui suis en tort, j'ai oublié de te mettre = 100, tu ne pouvais pas le faire. Pardonne-moi.
2 + 18 X 4 + 1 = 100 donc (2X18) X (4 + 1) =100
mais ce type d'exercice, normalement on ne te le demandera pas.
je te conseille de réouvrir une demande intitulée : révision de problèmes" et dans la demande tu écris : fiche sur la traduction d'un énoncé par une expression, à destination de Compostelle.
Belle journée.
20 + 5 X 4 = 100 c'est (20 + 5) X 4 = 100 JUSTE
Pour cet exercice c'est moi qui suis en tort, j'ai oublié de te mettre = 100, tu ne pouvais pas le faire. Pardonne-moi.
2 + 18 X 4 + 1 = 100 donc (2X18) X (4 + 1) =100
mais ce type d'exercice, normalement on ne te le demandera pas.
je te conseille de réouvrir une demande intitulée : révision de problèmes" et dans la demande tu écris : fiche sur la traduction d'un énoncé par une expression, à destination de Compostelle.
Belle journée.
Ah b oui,la je suis contente,atendez,je ferme ce dvoir,je vous mets des points,et j'en met un nouveau!
Merci beaucoup!
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