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Sujet du devoir
______________________________________Vitesse (km/h) |50 |90 |130 |
______________________|____|____|____|
Distance de freinage | | | |
Df (m) |16 | | |
______________________|____|____|____|
Question : Est-ce un tableau de proportionnalité ? Justifier la réponse.
Où j'en suis dans mon devoir
J'ai pas compris comment je devais faire pour le complété et me justifier. :sMerci d'avance ! :)
6 commentaires pour ce devoir
A priori, avec un énoncé formulé de cette façon, on ne peut pas savoir s'il y a proportionnalité. Y a-t-il d'autres indications?
Ton tableau n'est pas du tout clair, désolé mais je ne comprends pas. Par contre, on dit que deux mesures sont proportionnelles quand on peut passer de l'une à l'autre en multipliant par une constante appelée coefficient (En mathématiques un coefficient est un facteur multiplicatif qui dépend d'un certain objet, comme une variable (par...) de proportionnalité (On dit que deux mesures sont proportionnelles quand on peut passer de l'une à l'autre en multipliant par une constante...).
Exemple: Si, dans un magasin, le prix des pommes est de 2 euros le kg, il y a proportionnalité entre le prix à payer et le poids (Le poids d'un corps nu ou force de pesanteur est la force exercée sur un corps (de masse m) immobile dans le...) de pommes achetées. Le coefficient de proportionnalité est 2.
•Pour 1 kg, on doit payer deux euros.
•Pour 3 kg, on doit payer 6 euros.
•Pour 1,5 kg, on doit payer 3 euros.
J'espère que tu as compris,
Mathy :)
D'accord , en fait c'est un tableau :
Je le refais parce qu'il à mal été fais :
Vitesse (km/h) |50|90|130|
Distance de fr |16| | |
einage
Df (m)
Mais sinon il n'y a pas d'autres indications.
J'ai essayer le produit en croix , sa marche mais je ne sais pas si c'est bon :s
Je le refais parce qu'il à mal été fais :
Vitesse (km/h) |50|90|130|
Distance de fr |16| | |
einage
Df (m)
Mais sinon il n'y a pas d'autres indications.
J'ai essayer le produit en croix , sa marche mais je ne sais pas si c'est bon :s
D'accord , merci ! :)
J'ai bien compris et j'ai recopier la règle sur une feuille pour m'en rappeler. :)
Donc si j'ai bien compris 50 pour passer à 16 ce n'est pas possible.
Je me justifie : Ce n'est pas un tableau de proportionnalités car on ne peux pas passer d'une case à l'autre en multipliant par un même nombre.
Encore merci ! :)
Justine. :D
J'ai bien compris et j'ai recopier la règle sur une feuille pour m'en rappeler. :)
Donc si j'ai bien compris 50 pour passer à 16 ce n'est pas possible.
Je me justifie : Ce n'est pas un tableau de proportionnalités car on ne peux pas passer d'une case à l'autre en multipliant par un même nombre.
Encore merci ! :)
Justine. :D
Avec les produits en croix, c'était bon s'il y a proportionnalité. Mais on va pas couper les cheveux en 4, il y a proportionnalité. Pour embêter ton prof, demande-lui si la distance de freinage dépend du temps de réaction du conducteur.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas un nombre exact qui te permet de passer de 50 à 16 que ce n'est pas proportionnel, ça n'a rien à voir.
Fais les produits en croix et dit que c'est proportionnel, c'était bon mais comprends que l'exercice tel qu'il est posé est très mal posé.
Ce n'est pas parce que tu ne trouves pas un nombre exact qui te permet de passer de 50 à 16 que ce n'est pas proportionnel, ça n'a rien à voir.
Fais les produits en croix et dit que c'est proportionnel, c'était bon mais comprends que l'exercice tel qu'il est posé est très mal posé.
J'ai aussi fais la manière de Mathy et sa marche pas , ce n'est pas proportionnel :s
J'sais pas du coup ce que je fais :s
J'sais pas du coup ce que je fais :s
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