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Sujet du devoir
a/ rangers les nombres dans l'ordre croissant:5,8 ; -7 ; -5,7 ; 2,5 -6,01 ; 7,8.
b/ ranger les nombres dans l'ordre décroissant :
-1,2; -1,02; -0,12 : 0,21 ; -0,2 : 0,12.
Où j'en suis dans mon devoir
alors j'ai fait comme ca ditent moi ci j'ai bon svp :xa) 7,8 / 5,8 / 2,5 / -7 / -6,01 / -5,7.
b) 0,12/-0,12/-2(0) / -0,21 /-1,02/-1,2.
11 commentaires pour ce devoir
OUPS !
quelques incompris :
l'ordre croissant veut dire du + petit au + grand (quand on fait de la croissance ,on grandit )
pour les nbres positifs (>0) :
ex.: 3 + grand que 2 + grand que 1
donc dans l'ordre croissant ça fait 1-2-3
pour les nbres négatifs, c'est le contraire mais c'est logique:
si tu fais -3 , tu enlèves 3
si tu fais -1, tu n'enlèves que 1
donc il t'en reste + dans le 2ème cas
-1>-3
sur un thermomètre par exemple , les graduations se font:
-10;-9;-8;...-1;0;1;2;3;...15 etc...
ils sont rangés par ordre croissant de bas en haut
+ tu montes, + il fait chaud ,donc + la température est grande
donc il fait + chaud à -1 que à -10 (façon de parler ! LOL)
donc -10 est + petit que -1
est-ce que c'est + clair ?
recommence pour voir
quelques incompris :
l'ordre croissant veut dire du + petit au + grand (quand on fait de la croissance ,on grandit )
pour les nbres positifs (>0) :
ex.: 3 + grand que 2 + grand que 1
donc dans l'ordre croissant ça fait 1-2-3
pour les nbres négatifs, c'est le contraire mais c'est logique:
si tu fais -3 , tu enlèves 3
si tu fais -1, tu n'enlèves que 1
donc il t'en reste + dans le 2ème cas
-1>-3
sur un thermomètre par exemple , les graduations se font:
-10;-9;-8;...-1;0;1;2;3;...15 etc...
ils sont rangés par ordre croissant de bas en haut
+ tu montes, + il fait chaud ,donc + la température est grande
donc il fait + chaud à -1 que à -10 (façon de parler ! LOL)
donc -10 est + petit que -1
est-ce que c'est + clair ?
recommence pour voir
habibah est gentille: elle t'a fait le devoir mais je préfèrerais que tu comprennes et que tu saches, ainsi, le faire toi-même
croissant= du plus petit au plus grand
décroissant= du plus grand au plus petit
a)-7;-6,01;-5.7;2,5;5,8;7,8.
b)0,21 ;0,12; -0,2;0,12 ;-1,02;-1,2.
je crois que c bon
love.naima
décroissant= du plus grand au plus petit
a)-7;-6,01;-5.7;2,5;5,8;7,8.
b)0,21 ;0,12; -0,2;0,12 ;-1,02;-1,2.
je crois que c bon
love.naima
oui jai comprit ;x mais pour le b je sais pas comment faire aide moi stp sinon jai comprit sinon lexplication
pk jai eu faux moi a la 7,8 / 5,8 / 2,5 / -7 / -6,01 / -5,7.
pk -7 et a la fin par rapport a -5,7 ?
pk -7 et a la fin par rapport a -5,7 ?
Salut DiiOr,
donc l'ordre croissant c'est du plus petit au plus grand .
le a) tu as faux .
Pour les nombres négatifs le plus petit nombre est le plus grand .
Par exemple
-2 >-8
Autre exemple :
-1>-9
(c'est ce que Jeannot a voulu t'expliquer )
Pense à ton thermomètre.Allez refais le !
Pour le b) C'est l'ordre décroissant :du plus grand au plus petit .
Pareil pour le b) à pense à ton thermomètre .
Les plus petit nombre négatif sont en fait les plus grand ex:-1>-9
donc l'ordre croissant c'est du plus petit au plus grand .
le a) tu as faux .
Pour les nombres négatifs le plus petit nombre est le plus grand .
Par exemple
-2 >-8
Autre exemple :
-1>-9
(c'est ce que Jeannot a voulu t'expliquer )
Pense à ton thermomètre.Allez refais le !
Pour le b) C'est l'ordre décroissant :du plus grand au plus petit .
Pareil pour le b) à pense à ton thermomètre .
Les plus petit nombre négatif sont en fait les plus grand ex:-1>-9
oui mais tu as mis les nbres négatifs à droite ce qui voudrait dire qu'ils sont + grands que les positifs (7,8 par ex)
tu dois mettre du + petit au + grand
c'est vrai que -7 / -6,01 / -5,7 c'est bien ça mais tu n'aurais pas du les mettre de ce côté:
tu aurais du faire :
-7 / -6,01 / -5,7 puis les positifs
les positifs tu as mis: 7,8 / 5,8 / 2,5 et là tu les as rangé du + grand au + petit donc c'est pas bon
il faudrait que tu les ranges TOUS de façon à ce que tu aies le droit de mettre < < < < entre chacun
tu dois mettre du + petit au + grand
c'est vrai que -7 / -6,01 / -5,7 c'est bien ça mais tu n'aurais pas du les mettre de ce côté:
tu aurais du faire :
-7 / -6,01 / -5,7 puis les positifs
les positifs tu as mis: 7,8 / 5,8 / 2,5 et là tu les as rangé du + grand au + petit donc c'est pas bon
il faudrait que tu les ranges TOUS de façon à ce que tu aies le droit de mettre < < < < entre chacun
bjr,
ordre croissant du plus petit au plus grand
-6.01 < -5.7 < 2.5 < 5.8 < 7.8
ordre croissant du plus petit au plus grand
-6.01 < -5.7 < 2.5 < 5.8 < 7.8
b/ ranger les nombres dans l'ordre décroissant :
-1,2; -1,02; -0,12 : 0,21 ; -0,2 : 0,12.
ordre décroissant veut dire du plus grand au plus petit
les plus grands seront positifs
les plus petits seront négatifs et là attention
Si deux nombres sont négatifs, le plus petit est celui qui a la plus grande valeur absolue. ex -4 plus petit que -2
car sur un axe
-10..-9..-8..-7..-6..-5..-4..-3..-2..-1..0..+1..+2..+3..+4..+5 etc
donc ordre décroissant avec > veut dire plus grand que
0.21 > 0.12 > -0.2 > -0.12 >-1.02 >-1.2
-1,2; -1,02; -0,12 : 0,21 ; -0,2 : 0,12.
ordre décroissant veut dire du plus grand au plus petit
les plus grands seront positifs
les plus petits seront négatifs et là attention
Si deux nombres sont négatifs, le plus petit est celui qui a la plus grande valeur absolue. ex -4 plus petit que -2
car sur un axe
-10..-9..-8..-7..-6..-5..-4..-3..-2..-1..0..+1..+2..+3..+4..+5 etc
donc ordre décroissant avec > veut dire plus grand que
0.21 > 0.12 > -0.2 > -0.12 >-1.02 >-1.2
donc ordre décroissant avec > veut dire plus grand que
0.21 > 0.12 > -0.2 > -0.12 >-1.02 >-1.2
non il y a une erreur
0.21 > 0.12 > -0.12 > -0.20 > -1.02 > -1.2
0.21 > 0.12 > -0.2 > -0.12 >-1.02 >-1.2
non il y a une erreur
0.21 > 0.12 > -0.12 > -0.20 > -1.02 > -1.2
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Alors pour le a c'est faux a la fin voici la solution:
a) 7,8 / 5,8 / 2,5 / -5,7 / -6,01 / -7
désoler mais pour le b je ne ais pas désoler
Allez...Bon couragee!!!
A plus et bonne journée
En éspèrant t'avoir aider
habibah