Repère orthogonal.

Publié le 14 mai 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 16 mai 2010 dans 13A
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Sujet du devoir

Dans un repère orthogonal ( O;I;J )colorie :
* en rouge l'ensemble des points M ( x;y ) tels que -1 * en vert l'ensemble des points M ( x;y ) tels que y>5.

Où j'en suis dans mon devoir

Je ne comprend pas du tout mon exercice. ( Quesqu'un repère orthogonal .. ect. )

Merci de me répondre au plus vite. :)



10 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 14 mai 2010
bonjour,
un repère orthogonal est un repère dans lequel l'axe des abscisses et des ordonnées sont perpendiculaires.
par la lettre x ,on désigne les valeurs qui se trouvent sur l'axe des abscisses(l'horizontal).par la lettre y on désigne les valeur qui se trouvent sur l'axe des ordonnées(vertical)
soit M(2,5)alors 2 est l'abscisse du point M et 5 est l'ordonnée du point M.
pour lire l'abscisse d'un point ,il faut dessiner une droite perpendiculaire a l'axe des abscisses.et pour lire son ordonnée ,tu fais la meme chose pour l'axe des ordonnées.
essaye de résoudre ton exercice seule si tu n'arrives pas ,réecris l'énoncé ,je crois qu'il y a une faute dans la phrase:en rouge l'ensemble des points M ( x;y ) tels que -1
bonne chance
Anonyme
Posté le 14 mai 2010
Un repère orthogonal est un repère en forme de croix.
Essaye alors de faire ton exercice, si tu ne comprends pas, n'hésite pas à demander.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Ok, merci beaucoup. :)
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Ok, merci. :)
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Dois-je mettre les nombres -1 ect ?

ex : -1 (la barre pour les ordonnés) +1 ect.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Pour le repère orthogonal j'ai compris appart que le -1 je ne sais pas ou le mettre. Sinon, est-ce que je dois continuer ma barre des abcisse après celle des ordonné ? comme ci dessous ?
__-5_-4_-3_-2_-1_|_1_2_3_4_5_ ?

Mais comment je fais pour colorier, je n'ai pas vraiment compris. :s
Avec x et y sa me parraît bizarre. Pouvez-vous m'expliquer en faisant une barre comme j'ai fait au dessus ?

Merci d'avance.
Et bonne continuation. :)
Justine.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Bonjour

Exact tu dois continuer les graduations des deux cotés des axes pour les abxcisses comme pour les ordonnées

Si y > 5 il faut colorier toute la zone dont les ordonnées sont supérieures à 5 donc tout ce qui est au dessus d'un trait paralléle à l'axe des x et qui passe par le point d ordonnée 5

Par contre pour l'autre je suppose que tu as voulu écrire "...tel que x ? - 1.."

Dans ce cas il faut colorier la zone ou les points ont une abscisse supérieure à -1 ou inférieure à -1 suivant le signe qui va remplacer le point d'interrogation.

Réfléchie un peu et tu vas trouver...
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Oui c'est tout à fait ça.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Aah oui ! J'ai tout compris maintenant.

Je vous remercie infiniment ! Merci,merci. :)
Bonne continuation a vous.
Justine.
Anonyme
Posté le 15 mai 2010
Merci,merci. :)
J'ai tout compris !

Bonne continuation.
Justine

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