snif URGENT !

Publié le 6 avr. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 8 avr. 2010 dans 14A
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Sujet du devoir

j'arrive jamains a faire des problémes avec des fractions , jy comprends rien aidez moi je vous en suplie SOS ! demain j'ai un controle j'en n marre de me tapé des mauvaise notes pour rien en math alors que yen a il foute rien il se tape des bonnes notes en fait j'arrive pas a comprendre comment faut procédé au méthode ;( jessaye de faire des dessins tous jarrive pas svp aidez moi ;( merci ..









Où j'en suis dans mon devoir

j'arrive jamains a faire des problémes avec des fractions , jy comprends rien aidez moi je vous en suplie SOS ! demain j'ai un controle j'en n marre de me tapé des mauvaise notes pour rien en math alors que yen a il foute rien il se tape des bonnes notes en fait j'arrive pas a comprendre comment faut procédé au méthode ;( jessaye de faire des dessins tous jarrive pas svp aidez moi ;( merci ..









37 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
as-tu un problème que tu veux résoudre ou veux-tu qu'on en fasse ensemble ? J'attends !
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
C'est quoi que tu arrive pas exactement
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
qUEL GENRE ???
de problemes !

voila quelque site qui pourrai t'aider

http://www.educalire.net/MatFractions.htm

http://www.bricamath.net/5eme/fractions.php

http://www.infos-du-net.com/forum/271986-28-probleme-math-fractions-niveau-5eme

http://www.sur-la-toile.com/discussion-106091-1-probleme-fraction-5eme-maths.html

http://mathadoc.sesamath.net/Documents/college/5eme/5equat/5exoequafract.PDF



Salut et Bonne Chance !!!
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
j'arrive rien ;x j'arrive rien mais de chez rien pfff je vais me tapé un 0 pointé demain ca c'est sur aprés quand on corrige les problémes je dit "haaa c'etait ca" et je comprends la méthode quand on corrige mais je n'arrive pas a la trouvé seule pfff ;(
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
donne un exemple de se que tu pige rien
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
exemple : Paul achète pour sa mère un bouquet de 48 fleurs. Le tiers d’entre elles sont des roses. Les 8
3 du reste sont
des mimosas.
1. Combien y a-t-il de roses dans le bouquet ?
2. Combien y a-t-il de mimosas ?
3. Combien y a-t-il d’autres fleurs (qui sont des tulipes) ?
4. Une rose coûte 1,22 euros, un mimosa 0,76 euros, une tulipe 0,69 euros.
Ecrire sans l’effectuer un calcul en une ligne donnant le prix du bouquet.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
J’ai 36 bonbons, 12
7 d’entre eux sont à la fraise, les 3
2 des bonbons restants sont au caramel.
1. Combien y a-t-il de bonbons à la fraise ? Combien en reste-t-il ?
2. Combien y en a-t-il au caramel ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
des trucs du genres je sais ses du niveaux de 6 eme mais j'arrives pas les trucs du genre comme ca pffffff jchui nul srx je comprends pas pk je n'arrive pas en math mais j'arrive dans tous les autres matiére seulement math jarrive pas punaise ca m'énerve pff ;(
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
J’ai 36 bonbons, 12
7 d’entre eux sont à la fraise, les 3
2 des bonbons restants sont au caramel.
1. Combien y a-t-il de bonbons à la fraise ? Combien en reste-t-il ?
2. Combien y en a-t-il au caramel ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Ce que tu dois faire c'est mettre tous les fraction au meme denominateur
pour l'exercice avec les bonbons:
si 12/7 sont a la fraise alors tu essaye de faire 36 avec 7 et tu obtien le nombre de bonbons a la fraise et aprés tu fais pareil pour le caramel
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Exercice :
J’ai 36 bonbons, 12
7 d’entre eux sont à la fraise, les 3
2 des bonbons restants sont au caramel.
1. Combien y a-t-il de bonbons à la fraise ? Combien en reste-t-il ?
2. Combien y en a-t-il au caramel ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
oui mais voila que pour cette exercice mais jarrive jamains a teouver les méthodes qui faut faire pr les autres problémes car ils sont différents ;xxx pourtant le pire c ke je comprend les méthode mé je sais pas quand les utiliser dans quelle probléme pff
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Bonjour,

les fractions sont des portions d'un tout.
il faut repérer ce tout dans l'énoncé:
l'ensemble des élèves;
le nombre total d'objets;
le gateau entier;...

les fractions qui font référence à ce tout:
la moitié de la classe;
2/7 des objets;
4/5 du gateau;...
ces fractions s'additionnent ou se soustraient (cela dépend de l'énoncé)

les fractions qui font référence à une autre fraction:
1/4 du groupe A;
1/3 des objets bleus;
2/3 de la part de Matthieu;..
ces fractions se multiplient: il faut repérer "de"!

exemple: dans une classe de 5ème: 3/8 des élèves sont blonds, 9/16 sont bruns, le reste est roux.
2/3 des bruns sont des filles.
=> quelle proportion de la classe est roux?
- le tout est la classe=1
-les fractions: 3/8 et 9/16 qui s'additionnent
6/16 + 9/16= 15/16
le tout- 15/16= proportion de roux
1-15/16=
16/16 -15/16= 1/16 sont roux

=> quelle proportion de la classe sont des brunes?
-le tout: la classe
-fraction: 2/3 des bruns = 2/3 de 9/16 sont des brunes
je vois "de" donc je multiplie:
2/3 * 9/16=
(2*9)/(3*16)= 3/8 de la classe sont des brunes

tu as suivi le raisonnement?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
ha ouais j'ai comprit mais comment on sais que il y a un 1 dans un probléme et a chaque fois qui y auras "de" on fera le méme résionenant que tu vient de faire ou pas ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
enfin je comprend un peu mais jarrive pas dotre probléme en + demain jai 1 évaluation tu pourrais me faire dex exemple pr ke jessaye de m'entrainer stp ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
je reprend les exemples que tu as donné:

J’ai 36 bonbons, 7/12 d’entre eux sont à la fraise, les 2/3 des bonbons restants sont au caramel.
1. Combien y a-t-il de bonbons à la fraise ? Combien en reste-t-il ?
2. Combien y en a-t-il au caramel ?

=> 1) le tout: 36 bonbons
-fraction: 7/12 fraises
nombre de bonbons= total bonbon * fraction fraise
nombre= 36*7/12
nombre= 21 bonbons

il reste: 36-21= 15 bonbons

=> 2) dans ce reste 2/3 sont au caramel: 2/3 DE ce qui reste sont au caramel
nombre caramel= 2/3 * reste de bonbon
nombre= (2/3)*15
nombre= 10 bonbons au caramel

tu as suivi?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
Diior, souris et je vais t'expliquer. Il faut que tu restes calme devant un problème.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
exemple : Paul achète pour sa mère un bouquet de 48 fleurs. Le tiers d’entre elles sont des roses. Les 8
3 du reste sont
des mimosas.
1. Combien y a-t-il de roses dans le bouquet ?

diior,tu as 48 fleurs, les roses représentent 1/3 du bouquet.
tu divises 48par 3 et tu as le nombre de roses.

48/3 = 16 roses

vérifie que les mimosas c'est 8/3 du reste, car cela ne me semble pas possible.J'attends.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
un autre:

Paul achète pour sa mère un bouquet de 48 fleurs. Le tiers d’entre elles sont des roses. Les 3/8 du reste sont des mimosas.
1. Combien y a-t-il de roses dans le bouquet ?
2. Combien y a-t-il de mimosas ?
3. Combien y a-t-il d’autres fleurs (qui sont des tulipes) ?
4. Une rose coûte 1,22 euros, un mimosa 0,76 euros, une tulipe 0,69 euros.
Ecrire sans l’effectuer un calcul en une ligne donnant le prix du bouquet.

=> 1) total: 48 fleurs
fraction: 1/3 sont des roses:
nombre de rose: fraction rose * nombre total
nombre= 1/3 *48
nombre= 16 roses

=> 2) 3/8 DE ce qui reste sont des mimosas
ce qui reste: 48-16= 32 fleurs (valeur en nombre)
ou ce qui reste: 3/3 -1/3= 2/3 (valeur en fraction)
nombre mimosas= 3/8 * 32
nombre= 12 mimosas

ou mimosas= 3/8 * 2/3
mimosas= 2/8= 1/4
nombre mimosas= fraction mimosas * total fleur
nombre= 1/4 *48
nombre= 12 mimosas

=> 3) tulipes= total fleur-roses-mimosas
tulipes= 48 -16-12
tulipes= 20
ou fraction tulipes= total - fraction rose - fraction mimosas
tulipes= 1 - 1/3 -1/4
tulipes= 12/12 -4/12 -3/12
tulipes= 5/12

nombre= fraction * total
nombre= 5/12 *48
nombre= 20 tulipes

=> 4) tu as 16 roses à 1.22€, 12 mimosas à 0.76€ et 20 tulipes à 0.69€
prix total= prix roses + prix mimosas + prix tulipe
prix total= 1.22*16 + 0.76*12 +0.69*20

tu as suivi?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
je te laisse car je vois que Cénédra t'a prise en main, si tu veux d'autres aides, tu feras signe
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
bouahhh ;x je me concentre
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
TOUS COMPRIT !!! MAIS JAIMERAIS SIMPLEMENT AVOIR DES EXEMPLE PEUT TU MEN FAIRE PR QUE JE MENTRAINE STP ;x car sais arrivé devant la feuille ke jarrive plus , ou ke je comprend rien c le stress ;( pff
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
ex1:
dans une classe 5/8 sont des filles. Parmi elles, 1/4 font du dessin, 5/12 font de la danse, le reste ne fait rien.
1) quelle proportion des filles ne fait rien?
2) quelle proportion de la classe fait du dessin?
3) si 5 filles dont de la danse, combien y-a-t-il d'élèves dans la classe?

essayes déjà celui-là!
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
tin c trop dur je comprend rien ;((( pfff voila ca me fait a chake fois ca ;x alors que je comprend lé méthode ;x
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
je parit ke il et facile mé pr moi voila jarrive pas pfff ;x
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
1) quelle proportion des filles ne fait rien?
=> le total: les filles
fraction: tu sais que 1/4=dessin et 5/12=danse
tu as 3 sous-groupes: danse, dessin, rien
la somme des trois donne le total

ça va mieux?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
pfff c trop durr pffffffffff ;((((( je vais avoir mauvaise note demain ca m'enerve ;x jessaye de tous mon mieux en math snif
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
alors je fait 5/8+1/4+5/12 hein ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
2) total: classe
groupe de fille=5/8 de la classe
groupe dessin= 1/4 du groupe de filles
=> groupe dessin= 1/4 DE la fraction fille de la classe
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
non: ce n'est pas 5/8 +1/4 +5/12!

pour la question 1: le tout= filles(=1)
dans ce tout, tu as 1/4=dessin et 5/12=danse et reste=rien
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
donc 1+1/4+5/12 ?
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
presque: 1-(1/4 + 5/12)
total-(fraction dessin +fraction dans)= fraction rien
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
ha c'est moin oki
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
peut tu me redonner un probléme du méme genre fo que je mentraine stp
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
pf
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
correction:
1) 1-(1/4 +5/12)=
12/12 -(3/12 +5/12)=
12/12 -8/12=
4/12= 1/3
1/3 des filles ne fait rien

2) 1/4 * 5/8=
(1*5)/(4*8)=
5/32
5/32 des élèves de la classe fait du dessin

3) désolée, je viens de voir que j'ai tapé un peu rapidement l'énoncé: ce n'est pas danse mais dessin.
=> si 5 filles font du dessin, combien y-a-t-il d'élèves dans la classe?
on vient de voir que 5/32 élèves de la classe font du dessin.
5/32 représente les 5 filles.
5 filles sur le nombre total d'élèves vaut 5/32= 5 font du dessin sur 32 élèves au total.
donc la classe a 32 élèves.
Anonyme
Posté le 6 avr. 2010
si tu as le temps:
ex2:
Charlotte a fait un gateau. Ses amies Camille et Lucie veulent y gouter. Chaqune prend une part qui vaut 1/12. Puis Lucie reprend une part. Le soir venu, Charlotte divise le reste en 4 parts égales pour ses parents, son frère et elle-même.
1) quelle quantité de gateau les 3 amies ont mangé?
2) quelle quantité reste-il du gateau pour le diner?
3) quelle part du gateau aura chaque membre de la famille pour diner?

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