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Sujet du devoir
Anne partage une somme entre 3 personnes. La premiere reçoit les deux quinzième , la seconde recçoit le tier et la troisième reçoit 800 eauros. Calcul la somme de départ.Où j'en suis dans mon devoir
Et bien je ne voit pas comment a partir d'une fraction on peux arriver a une sommes précise je n'ai pas compris.7 commentaires pour ce devoir
tu calcules la fraction (la proportion) reçue par la troisième personne.
IMAGINONS que tu trouves 4/7
alors ça veut dire que 4/7 de la somme correspond à 800 €
tu dois alors trouver à combien correspond 7/7 (c'est-à-dire la totalité)
tu peux faire comme ça:
4/7 correspond à 800 €
1/7 correspond à 200 € (4 fois moins)
7/7 correspond à 1400 € (7 fois plus)
IMAGINONS que tu trouves 4/7
alors ça veut dire que 4/7 de la somme correspond à 800 €
tu dois alors trouver à combien correspond 7/7 (c'est-à-dire la totalité)
tu peux faire comme ça:
4/7 correspond à 800 €
1/7 correspond à 200 € (4 fois moins)
7/7 correspond à 1400 € (7 fois plus)
je ne t'ai pas donné la réponse, à toi de rmettre des chiffres à la place de mes mots.
salut,
tu sais que une personne a 2/15 et une autre 1/3 soit 5/15
en additionnant les 2 tu trouve 7/15 + les 800 euros de la troisième personne.
Après tu fais le produit en croix : 800x15/8
Je te laisse faire le calcul.
tu sais que une personne a 2/15 et une autre 1/3 soit 5/15
en additionnant les 2 tu trouve 7/15 + les 800 euros de la troisième personne.
Après tu fais le produit en croix : 800x15/8
Je te laisse faire le calcul.
Je ne comprend pas tes explication malheuresement et je ne doit pas mettre un nombre en fraction sur 100 ce que j'aimerai savoir c'est comment entre autre mettre 800 en fraction :/
mitsumia | 20/01/2010 à 16:00
ce que j'aimerai savoir c'est comment entre autre mettre 800 en fraction
>> on ne peut pas "mettre" 800 en fraction comme tu dis, en fait tu confonds proportion (fraction) et quantité
exemple:
il y a 30 élèves dans la classe, sur ces 30 élèves, 12 font l'option latin
il y a 12 élèves qui font latin
il y a 12/30 des élèves qui font latin (c'est-à-dire 6/15)
on peut passer de l'une (quantité) à l'autre (fraction) et réciproquement, mais ce n'est pas pareil
ce que j'aimerai savoir c'est comment entre autre mettre 800 en fraction
>> on ne peut pas "mettre" 800 en fraction comme tu dis, en fait tu confonds proportion (fraction) et quantité
exemple:
il y a 30 élèves dans la classe, sur ces 30 élèves, 12 font l'option latin
il y a 12 élèves qui font latin
il y a 12/30 des élèves qui font latin (c'est-à-dire 6/15)
on peut passer de l'une (quantité) à l'autre (fraction) et réciproquement, mais ce n'est pas pareil
J'ai trouver la solution : 800 correspond a 8/15 car 2/15 et 5/15
fond 7/15 il me suffisait de calculez la différence ! Ce qui donne => (800:8)x15 = 1500. Ce que je n'avais pas compris c'était le déclic de calculer ce qu'il restai apres les 7/15.
Merci a vous Trois pour vos explication.
fond 7/15 il me suffisait de calculez la différence ! Ce qui donne => (800:8)x15 = 1500. Ce que je n'avais pas compris c'était le déclic de calculer ce qu'il restai apres les 7/15.
Merci a vous Trois pour vos explication.
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les 3 parts = la somme totale
part 1er + part 2eme + part 3em = tout
part 1er + part 2eme + part 3eme = 100/100
appelons x la somme totale ( ce que tu dois deviner)
la part du 1er + la part du 2eme + la part du 3eme = 100/100 de x