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Sujet du devoir
Je voudrais savoir pourquoi tout les ponts ne sont pas avec les meme matèriaux?Les pont en general en pîerre, en bois, en acier, en béton.
Où j'en suis dans mon devoir
Alors la je ne sais pas donc stp j'ai besion de votre aide!5 commentaires pour ce devoir
a mon avis cela depend de qui ou quoi passe dessus
un pont ermet de franchier de l'eau,..... et on peut passer dessus en voiture...
pierre= voiture, train, homme,camions, moto,.....
bois= train, homme,....
en acier= voiture, homme, camions, moto,...
en béton= voiture,homme, camions,...
en féte sa dépend de ce qui passe dessus
bois= train, homme,....
en acier= voiture, homme, camions, moto,...
en béton= voiture,homme, camions,...
en féte sa dépend de ce qui passe dessus
Bonjour divine
ikram t'a très bien répondue.
Tout dépend effectivement des matériaux disponibles aux différentes époques ,des techniques connues à cette même période,de la fréquence de passage et par quoi ,de la force du vent ,de la longueur du pont ,etc...
J'espère que cela répond à ta question...8-)
Ils ont besoin d'aide !
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L’évolution de la technologie des ponts peut être divisée en deux périodes : la période romaine et la période contemporaine. L'Empire romain, qui occupait la majeure partie de l'Europe, maîtrisait les techniques de construction. Le pont représentatif de cette période était le pont en arc en plein cintre. Le matériau de construction de base était la pierre. Mais pendant plus de 1500 ans, la conception des ponts n’a pas connu d’évolution.
La période contemporaine a commencé avec la révolution industrielle, lorsque le développement des échanges commerciaux a nécessité la construction d'une grande quantité de réseaux de chemins de fer, de routes et de ponts et où parallèlement les connaissances théoriques ont fait des progrès considérables. Cette période a commencé il y a près de 200 ans. Elle est marquée par le développement des ponts en béton armé puis en précontraints, des ponts suspendus de grandes portées et des ponts à haubans, qui ont tous été rendus possibles avec l'introduction de l'acier.
La forme des ponts évolue en fait en fonction du matériau disponible. Jusqu’à présent deux matériaux ont principalement influencé la forme : la pierre et l’acier. Aujourd’hui de nouveaux matériaux issus de l’industrie de la construction ont été introduits et les méthodes et moyens de calculs ont évolué. Des prototypes de ponts ont été construits avec un béton à ultra hautes performances possédant une résistance à la compression pouvant aller jusqu’à 200 MPa. Des ponts ont également été construits avec des matériaux composites, assemblages de résines et de fibres de carbone, pouvant résister à des efforts extrêmement élevés. Des formes nouvelles sont apparues. L’histoire des ponts est en continuelle évolution.