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Sujet du devoir
Salut j'aimerais avoir une leçon est des explications pour l'anglais avec be+ing
Merci de me donner si vous avez un cours ou une leçon ! Car j'ai des exercices à effectuer.
Je préfère les faire moi c'est donc pour ça que j'ai juste besoin d'une leçon.
En attendant votre réponse dans les plus brefs délais.
Merci d'avance
5 commentaires pour ce devoir
J'avais déjà répondu a cette demande d'aide, et elle était déjà mit comme meilleur réponse
Le present be +in exprime une action qui en train de se produire exemple: I am eating ( je suis en train de manger)
On l'appelait aussi avant: prétérit continu / prétérit progressif.
1) Schéma du prétérit progressif
Par opposition au prétérit simple, qui ne contient qu'une forme verbale (par ex: I played), le prétérit en BE + -ING contient plusieurs éléments:
auxiliaire BE conjugué au prétérit + BV - ING.
Exemple: I was taking a shower when the phone rang.
Comme vous pouvez le voir, il faut se rappeler de la conjugaison de l'auxiliaire BE au prétérit:
I was
you were
he/she/it was
we were
you were
they were
A partir de tout cela, il n'est pas compliqué d'utiliser le prétérit en BE + -ING:
We were eating when it started raining.
Nous étions en train de manger lorsqu'il s'est mis à pleuvoir.
L'action 'manger' était en progression et elle a été interrompue par l'action 'pleuvoir'.
2) Principaux emplois
Comme vous pouvez le voir, ce temps est souvent utilisé en parallèle avec une autre action conjuguée au prétérit simple. Il correspond le plus souvent à notre imparfait français.
Bien sûr, les règles de formation du BV+-ING suivent les mêmes règles que le présent en BE+-ING. Je vous invite à les revoir dans la leçon 4.
Bref rappel:
- quand le verbe se termine par un seul 'e', le verbe en -ING perd son 'e'. Exemple: come > coming (et non comeing)
- quand le verbe fait une syllabe ET (il faut que les 2 conditions soient remplies) quand il se termine par 'consonne-voyelle-consonne', on double la consonne finale. Exemple: STOP fait bien 1 syllabe et il se termine par une consonne, une voyelle, une consonne. Au présent en -ING, cela donne: STOPPING.
3) Mais pourquoi ce temps pose-t-il donc tant de problèmes?
Eh oui, généralement, lorsqu'on l'aborde, on dit que c'est un temps très difficile, alors qu'il n'est pas compliqué à construire.
La seule vraie difficulté vient en fait de son utilisation: quand dois-je employer le prétérit simple? quand dois-je employer le prétérit en BE+ING?
Pour simplifier, on peut se demander si on met l'accent sur une durée, sur une action en progression (BE + -ING) ou sur une simple énumération de faits rapides.
Exemple:
> I played football = simple précision: qu'as-tu fait hier? J'ai joué au football.
> I was playing football = on met l'accent sur la durée, sur l'action en cours. J'étais en train de jouer au football quand il s'est passé quelque chose.
Ils ont besoin d'aide !
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Bonjour, une demande sur le même sujet a était faite dernièrement je vous met donc exactement la même choses :
Bonjour
On l'appelait aussi avant: prétérit continu / prétérit progressif.
1) Schéma du prétérit progressif
Par opposition au prétérit simple, qui ne contient qu'une forme verbale (par ex: I played), le prétérit en BE + -ING contient plusieurs éléments:
auxiliaire BE conjugué au prétérit + BV - ING.
Exemple: I was taking a shower when the phone rang.
Comme vous pouvez le voir, il faut se rappeler de la conjugaison de l'auxiliaire BE au prétérit:
I was
you were
he/she/it was
we were
you were
they were
A partir de tout cela, il n'est pas compliqué d'utiliser le prétérit en BE + -ING:
We were eating when it started raining.
Nous étions en train de manger lorsqu'il s'est mis à pleuvoir.
L'action 'manger' était en progression et elle a été interrompue par l'action 'pleuvoir'.
2) Principaux emplois
Comme vous pouvez le voir, ce temps est souvent utilisé en parallèle avec une autre action conjuguée au prétérit simple. Il correspond le plus souvent à notre imparfait français.
Bien sûr, les règles de formation du BV+-ING suivent les mêmes règles que le présent en BE+-ING. Je vous invite à les revoir dans la leçon 4.
Bref rappel:
- quand le verbe se termine par un seul 'e', le verbe en -ING perd son 'e'. Exemple: come > coming (et non comeing)
- quand le verbe fait une syllabe ET (il faut que les 2 conditions soient remplies) quand il se termine par 'consonne-voyelle-consonne', on double la consonne finale. Exemple: STOP fait bien 1 syllabe et il se termine par une consonne, une voyelle, une consonne. Au présent en -ING, cela donne: STOPPING.
3) Mais pourquoi ce temps pose-t-il donc tant de problèmes?
Eh oui, généralement, lorsqu'on l'aborde, on dit que c'est un temps très difficile, alors qu'il n'est pas compliqué à construire.
La seule vraie difficulté vient en fait de son utilisation: quand dois-je employer le prétérit simple? quand dois-je employer le prétérit en BE+ING?
Pour simplifier, on peut se demander si on met l'accent sur une durée, sur une action en progression (BE + -ING) ou sur une simple énumération de faits rapides.
Exemple:
> I played football = simple précision: qu'as-tu fait hier? J'ai joué au football.
> I was playing football = on met l'accent sur la durée, sur l'action en cours. J'étais en train de jouer au football quand il s'est passé quelque chose.
Effectivement je n'avais pas vu
Merci ( Meilleur réponse )