Comment avoir une bonne note dans un exposé oral

Publié le 26 sept. 2011 il y a 11A par Anonyme - Fin › 3 oct. 2011 dans 11A
5

Sujet du devoir

Comment avoir une bonne note dans un exposée oral selon vous. Que ça soit en français, en anglais en géographie, quoi que ce soit je n'est jamais les notes que j'aimerais avoir.

Où j'en suis dans mon devoir

Je sais que je dois bien connaitre mon texte, ne montrer à la classe mon dos même s'il est très jolie(remarque de mon ancien prof:)) et quoi d'autre? Et comment connaitre son texte sur le bout des doigts sans le connaitre par coeur?



21 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
tout d'abord il faut oublier sa timidité et laisser place à l'emtouthiasme. tu dois parler fort et compréhemsiblement. apprendre son exposé pour pouvoir répondre à toutes questions éventuelle. je te souhaites bonne chance.
5
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Pour ne pas avoir à connaître ton texte sur le bouts des doigts, tu marque sur une feuille les mots clés de ton exposé. Et pour que ton exposé soit captivant ne soir pas monotone, tu devras avoir du ton dans ta voie.
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Pour avoir une bonne note a un exposé il faut déjà que quand tu lis ton texte, il ne faut pas que sa soit de la lecture ou tu restes scotché sur ta feuille , il faut que tu montres que tu ne lis pas pour lire , il faut que tu montres que tu as compris et il ne faut surtout pas être timide .

Connaître un texte c'est le comprendre pas le savoir par coeur . Parce que si tu l'apprends pas coeur sans comprendre et que ta/ton professeur ou un élève de pose une question tu ne sera jamais répondre .
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
bonjour,

Pour être au top le jour de l'oral il faut s'être entraîner à la maison avant. Tu apprends ton exposé par cœur pour te sentir à l'aise. Tu auras tes notes face à toi qui te guideront mais tes yeux doivent être rivés face à la classe.Tu regardes le fil du texte c'est tout.
Tu dois impérativement marquer ton plan au tableau.
Ne pas parler trop vite, parler à haute voix de façon claire.

Si tu t'entraînes avant à voix haute chez toi, il n'y aura pas de problème le jour J

bon exposé.

flower
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Entraine toi devant des gens (ou personne si tu préfères) d'abord avec ton texte. Puis, au fur et à mesure de lire relire et re-relire, tu vas y arriver sans le texte sous les yeux. Un conseil reste naturelle, n'ai pas peur, regarde ton/ta prof, pas des camarades car souvent (même involontairement) ils nous font rire !
Bonne chance !
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
moi aussi je suis timide quand je passe devan la classe mais si tu veux reussir il faut faire comme si les eleves n'été pas et pour pas rigoler par timidité fixe un point et concentre toi dessus pour le texte lis le plusiseur fois tu verra que sa rentrera ta tete
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
il faut retenir les points forts.
Anonyme
Posté le 27 sept. 2011
il faut retenir les points forts
willffy
willffy
Posté le 27 sept. 2011
Il faut d'abord que ton exposé soit bien construit, vivant, riche , que l’essentiel soit dit clairement.

Tu dois intéresser le public.

Ne pas lire tes notes, mais apprendre ton exposé en ayant une feuille sur laquelle sont écrits les mots clés.

N'oublie pas de faire une conclusion.

Bonne soirée.
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Merci beaucoup
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Ça va beaucoup m'aider. Merci!
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Merci à tous!
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Tout d'abord, il faut que tu présente ton exposé d'une manière ludique : tu peux faire un diaporama par ordinateur en utilisant Impress... si le/ prof le permet, ou faire des affiches, de préférence de couleur pour que l'oeil de tes "spectateur" accroche. (le jaune ou autre noir sont à bannir...)
Là encore, si tu choisis l'affiche, mixe textes clairs et précis avec des images : le tout bien répartis sur la surface, le résultat est top!
Ensuite, comme l'on dit les autres, travaille l'oral : devant ton miroir, ton chat ou un ami, le premier venu fera l'affaire.
De plus, il est important de ne pas faire de fautes de syntaxe à l'oral, en général, les profs n'apprécient pas...
Voilà, et surtout : la veille, ne te couche pas trop tard, relie tes textes dans ton lit, puis, prends un bon petit déjeuner (le ventre qui gargouille en plein exposé ;) et relie de nouveau ton texte dans le bus/voiture.
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Oublie ta timidité , essaye de te dire que dans 3 ans il va avoir le brevet , bref , tu essaye chaque soir d’apprendre tes leçons de demandé de l'aide a tes parent , ou alors a tes frère / soeur , de t'expliquai ou de vérifiais si tu a bon , ou si tu et au collège demande a faire 2 heures de soutien par semaine tu verra tu va améliorais .
Anonyme
Posté le 28 sept. 2011
Je vais essayer de t'aider
D'une part tu ne dois pas réciter ton texte comme un perroquet (explique , développe , soit naturelle )
Dit toi que tu connait ton texte et que tu ne doit pas avoir peur , reste zen .
Ne strees pas sinon tu vas baffouiller et cela n'est pas top . Sinon pour un exposé d'anglais soigne ton accent et corrige les eeventuelles fautes .
Bonne chance !
Anonyme
Posté le 29 sept. 2011
De rien
Anonyme
Posté le 1 oct. 2011
pou moi tu dois bien reviser aller devant une personne et tu dit c'est comme si t'était en classe
Anonyme
Posté le 1 oct. 2011
tout d'abord il faut oublier sa timidité ne rigole pas et essaye de copier chez toi ton texte a l'oral plusieurs fois puis chante le et enfin récite l a quelqu'un ok
Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
Coucou :)
Tous d'abbord il ne faut pas vraiment connaitre son texte par coeur mais savoir les éléments les plus importants.
Un exposé se prensente et ne se lit pas. Parle assez doucement , regarde tout le monde. Si tu es timide tu peux te fixé un objet ect.. au fond de la classe. Les autres auront l'impression que tu les regardes ;) Prends des notes de ton expo. :D
Anonyme
Posté le 2 oct. 2011
slt!
bon je sais que lors d'un passage à l'oral c'est pas toujours simple ,mais il faut que tu essaie de te concentrer et de surout pas commmencer a rire car si tu commence le stress va prendre le dessus il faut si vraiment au debut tu stress regarde un peu ton exposé au tableau ou la pref ou aux dessus des autres . et il faut que tu connaisses ton sujet sans l'apprendre par coeur juste savoir de quoi ca parle les dates evidemment si c'est important .dans ta chambre ,tu fait comme si tu y etait et tu te fait ton petit resume ...
voila bonne chance

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte