Bloqué exercices 2,4 et 5. D.M. de chimie.

Publié le 16 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 19 janv. 2011 dans 13A
5

Sujet du devoir

Alors comme je vous l'ai dit dans le titre, je suis bloquer de l'exercice 2,4 et 5 .
Question 2 : Donner 3 raisons pour lesquelles il était important d'adopter une seule unité de longueur.
Question 4 : Comment le mètre a été défini ? Sur quelle autre unité s'appuie la définition du mètre ?
Question 5 : Explique comment le kilogramme a été défini .A partir de quelle autre unité (qui n'est pas une unité de masse) at-on pu définir le kilogramme ?

Où j'en suis dans mon devoir

J'ai deja fait l'exercice n°1.



3 commentaires pour ce devoir


5
willffy
willffy
Posté le 16 janv. 2011
Question 2 : Donner 3 raisons pour lesquelles il était important d'adopter une seule unité de longueur.
- uniformiser les mesures de longueur pour éviter des mesures inexactes en passant d'une région à l'autre
- pour calculer les distances entre 2 points
- pour cartographier une région

willffy
willffy
Posté le 16 janv. 2011
Question 4 : Comment le mètre a été défini ? Sur quelle autre unité s'appuie la définition du mètre ?

Dès le 19 mars 1791 le mètre, base du nouveau système métrique, était théoriquement défini comme égal à la dix millionième partie du quart du méridien terrestre.

willffy
willffy
Posté le 16 janv. 2011
Question 5 : Explique comment le kilogramme a été défini .A partir de quelle autre unité (qui n'est pas une unité de masse) a-t-on pu définir le kilogramme ?

Il fut établi que le kilogramme serait égal à la masse d'un décimètre cube d'eau à une température donnée.

Bonne soirée.

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte