écrire une aventure d'Ulysse

Publié le 22 mars 2020 il y a 4A par samuelkyllian - Fin › 26 mars 2020 dans 4A
1

Sujet du devoir

Bonjour,

 

je dois ecrire une aventure d'Ulysse chose faite j'aurais besoin de correction sur les temps employé et si il manque des choses merci.

 

Ps j'ai repris un texte trouvé ici meme mais changer pour le mettre a la premiere personne et au temps du récit mais je ne suis pas sur de moi du tout merci

thumbnail_Nouveau document 2020-03-22 19.41.45_1

Image concernant mon devoir de Français

Où j'en suis dans mon devoir

Mais alors que nous fimes route pour Itheque ,j'apercois au loin une ile. Je decidai de faire une pause sur celle-ci, afin que nous reprimes des forces. Je jetai l'ancre, je posai pied à terre et je vois que nous fumes entrain de marcher sur des cranes. Mes compagnons et moi prirent peur , mais nous décidames qu'aprés toutes ces heures a naviguer sur la mer couleur vin j'eus le droit de me reposer.

Je decidai de partir inspecter l'ile à la recherche de nourriture. Alors que je pensai tirer sur les feuilles d'un arbre je m'appercus que c'était en faits les poils d'un monstre horrible prénomé Dragonus. Un dragon geant qui habita sur l'ile . Ce monstre immense tout vert  avec d'enormes corne des yeux rouge sang de grande ails une queu majestueuse et d'enorme pates. Le dragon vert devint alors tout rouge. Du sang j'aillit de ses yeux.

 

C'est alors que le dragon se jeta sur moi et me piétina. je fus un moment tetanisé par temps de force et pris d'un enorme peur.j'arrivai à me glissai sur son dos. Dragonus qui avait de super pouvoir se mit à volai et a cracher du feu de tout les cotés. Au bout de 30 minutes de combat intensif. Dragonus épuisa s'arréta. C'est alors que je sortis mon couteau et que je coupai la tete du dragon pour m'en debarasser.

 

Du sang j'aillit de sa téte. Soudain le dragon se coucha à terre mort de douleur . Je retournai sur mes pas rejoindre mes compagnons. Nous mangeames et reprimes la route pour Itheque.




6 commentaires pour ce devoir


eloiselemener123
eloiselemener123
Posté le 22 mars 2020

Bonjour ! Ton devoirs est très bien, il y a seulement quelques erreurs :

-J'aperçus (l.1)

-habitait (l.8)

-cornes (l.9)

-de grandes ailes (l.9)

-queue (l.9)

-énormes pattes (l.10)

-jaillit (l.10)

-voler (l.14)

-tous les côtés (l.14)

-épuisé (l.15)

Et n'oublies pas les accents circonflexes à la première personne du pluriel.

Bonne soirée ! ;)

samuelkyllian
samuelkyllian
Posté le 22 mars 2020

merci certaine des fautes faites ici je ne les avais pas faite sur mon brouillon sa me rassure je pensé  avoir beaucoup plus de faute que sa

un grand merci

gamy1
gamy1
Posté le 22 mars 2020

Mais alors que nous faisions  route pour Itheque ,j'aperçus au loin une ile. Je decidai de faire une pause sur celle-ci, afin de reprendre des forces. Je jetai l'ancre, je posai pied à terre et je vis que nous étions   en train de marcher sur des crânes. Mes compagnons et moi nous prîmes peur , mais nous décidâmes qu'aprés toutes ces heures à naviguer sur la mer couleur vin nous avions  le droit de nous reposer.

Je decidai de partir avec quelques compagnons  inspecter l'ile à la recherche de nourriture. Alors que je pensais tirer sur les feuilles d'un arbre je m'apperçus que c'était en fait les poils d'un monstre horrible nous le surnommâmes  Dragonus. Un dragon géant qui habitait  sur l'ile . Ce monstre immense tout vert  avec d'enormes cornes ,des yeux rouge sang,  de grandes ailes,  une queue majestueuse et d'enormes pattes. Le dragon vert devint alors tout rouge. Du sang j'aillit de ses yeux.

 

C'est alors que le dragon se jeta sur moi et me piétina. je fus un moment tetanisé par tant  de force et j'eus très  peur. J'arrivai à me glisser  sur son dos. Dragonus qui avait de super pouvoirs se mit à voler et à cracher du feu de tout les cotés. Au bout de 30 minutes de combat intensif. Dragonus épuisé, s'arréta. C'est alors que je sortis mon couteau et que je coupai la tete du dragon pour m'en debarasser.

 

Du sang j'aillit de sa téte. Soudain le dragon se coucha à terre mort de douleur . Je retournai sur mes pas rejoindre mes compagnons. Nous mangeâmes quelques baies et reprîmes la route pour Itheque.

 


gamy1
gamy1
Posté le 22 mars 2020

Et n'oublies

 

retiens bien , à l'impératif "e" ou "s" , mais pas les 2 .

samuelkyllian
samuelkyllian
Posté le 22 mars 2020

merci

 

gamy1
gamy1
Posté le 22 mars 2020

Bonne suite!


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte