Un récit de shéma narratif

Publié le 12 juin 2018 il y a 3 mois par kha37300 - Fin › 15 juin 2018 dans 3 mois
19.00 / 20
3

Sujet du devoir

Bonjour

Ma prof de francais nous a dis de crée un conte avec comme personnage 2enfant (une fille un garcon) un âne et un magicien tous ca avec un shéma narratif

AIDER MOI SVP       MERCI




5 commentaires pour ce devoir


Il faut être inscrit pour accéder aux réponsesInscription gratuiteOUJ'ai déjà un compte
Gamy
Gamy
Posté le 12 juin 2018

Le magicien a un âne, il va de village en village.

Son âne sait compter en tapant du sabot.

Il peut écrire en choisissant  des lettres.

Les 2 enfants décident de lui faire faire leurs devoirs , ils y vont à la nuit tombée.

Le lendemain, à l'école leur travail est tout faux, l’institutrice  leur dit qu'ils sont des ânes.

Et tu racontes le quiproquo .

- C'est l'âne qui nous l'a dit!

- Bien sûr, il n'y a qu'un âne pour écrire de pareilles réponses

- Pourtant, il sait bien compter

....

Morale, un âne qui travaille vaut mieux que 2 ânes paresseux !

 

 

 

kha37300
kha37300
Posté le 12 juin 2018

pas compris il doit avoir un shéma narratif     aide moi stp merci

3
maryzamou
maryzamou
Posté le 12 juin 2018

plusieurs étapes :

- le début du conte. Tu présentes les personnages, tu donnes des informations sur eux, la façon dont ils vivent, s'habillent, leur caractère....

- l'événement qui vient perturber les choses : il arrive quelque chose, un problème qui va les obliger à changer leurs habitudes, et peut-être même prendre une décision très importante.

- Les péripéties,les événements (drôles ou tragiques), les aventures...Dans un conte, il y en a souvent beaucoup, parfois une dizaine (mais contente-toi de 2 ou 3 sinon ce sera trop long).

- le personnage trouve une solution à son problème, il le résout. C’est la fin des ennuis.

- la fin de l’histoire. Les personnages retrouvent la vie calme du début ou même meilleure. Le conte se termine toujours bien en général.

le schéma narratif veut dire que tu dois écrire à la 3ème personne (il-elle-ils-elles) mais jamais "je", tu racontes ce que tu vois mais tu ne participes pas

commence donc à classer les idées qui te viennent un peu n'importe comment dans la bonne catégorie (l'une des 5 que je t'ai données)

Ensuite donne-les nous et on pourra t'aider à les formuler comme il faut

Gamy
Gamy
Posté le 12 juin 2018

La situation :

Le magicien a un âne, il va de village en village.

Son âne sait compter en tapant du sabot.

Il peut écrire en choisissant  des lettres.

 

l'élément perturbateur

Les 2 enfants décident de lui faire faire leurs devoirs , ils y vont à la nuit tombée.

 

Les péripéties

Le lendemain, à l'école leur travail est tout faux, l’institutrice  leur dit qu'ils sont des ânes.

Et tu racontes le quiproquo .

- C'est l'âne qui nous l'a dit!

- Bien sûr, il n'y a qu'un âne pour écrire de pareilles réponses

- Pourtant, il sait bien compter

....

La solution

Morale, un âne qui travaille vaut mieux que 2 ânes paresseux !

Gamy
Gamy
Posté le 12 juin 2018

Mais tu dois tout développer pour que ce soit conforme , et surtout que ce soit un conte, un conte se termine bien, mais il a une morale.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte