HABITER LA VILLE DE PARIS AU XXIème SIECLE TRES //URGENT !!!!!

Publié le 22 févr. 2010 il y a 11A par Anonyme - Fin › 24 févr. 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

Dnas l'exercice ,la consigne est :

Rédiger un paragraphe qui explique que Paris ets une ville historique organisée de son centre vers s périphérie et les problèmes qui peuvent se poser

Où j'en suis dans mon devoir

je réfléchis toujours ... je n'ai rien fais et en plus cest pour demain heureusement que c'est pas noté mas on ne sait jamais.



6 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 22 févr. 2010
vous connaissez beaucoup de personnes qui ont un exo à faire sans documents vous?parce que moi,pas!Donc, lisez les doc que vous trouverez ds votre manuel de cours sur paris(géo/hist ou éduc civique)faites en un résumé (une phrase ou 2 puis essyez de lier ces phrases par et/mais/par conséquent.Enfin,voyez quoi.Ca devrait suffire.
Anonyme
Posté le 22 févr. 2010
oui on n'en a pas les lires scolaires pour le moment et les autres de maclasse q ont intenet ne pourront pas le faire(ou comprendre).
Anonyme
Posté le 22 févr. 2010
Tu es obligés de l'avoir travaillé ou au pire survoler en classe ! ou alors ton professeur ta juste dit renseigner vous pour le prochain cour se qui est possible !

Ma réponse :

Paris est la capital de Paris, le probleme peut etre le stress la "surpopulation" en quelque sorte et le bruit
Les gens y habitant sont des gens asser fortuné par quartier !
Anonyme
Posté le 22 févr. 2010
Jai pas trop compris ce que tu doit faire mais je pense:
Paris est une ville très dynamique qui est constituer d'un centre avec plusieur avenue construite par le baron Hausmann qui en a fait un quadrillage d'avenue pour améliorer la circulation et pour l'améliorer encore plus on a construit un périphérique qui forme un cercle autour de paris pour entrer et sortir de la capitale plus facilement et les seuls problemes qui peut y avoir c'est une circulation difficile vu les 2millions d'habitants de paris.

J'éspère que sa t'aura
Anonyme
Posté le 22 févr. 2010
Paris est la ville la plus peuplée et la capitale de la France, chef-lieu de la région Île-de-France et unique commune-département du pays. Elle se situe sur une boucle de la Seine, au centre du Bassin parisien, entre les confluents de la Marne et de la Seine en amont, et de l’Oise et de la Seine en aval. Ses habitants s’appellent les Parisiens.

La position de Paris à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres et fluviaux au cœur d’une riche région agricole en a fait une des principales villes de France au cours du Xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayes et une cathédrale ; au cours du XIIe siècle, Paris devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître. Ainsi, au début du XIVe siècle, Paris est la ville la plus importante de tout le monde chrétien.

Au XVIIe siècle, elle est la capitale de la première puissance politique européenne, au XVIIIe le centre culturel de l’Europe et au XIXe la capitale des arts et des plaisirs. En 2008, tous hébergements confondus, le nombre de touristes à Paris intra-muros est estimé à 28 millions, selon l'Office du Tourisme et des Congrès de la capitale française[1].

Paris est la capitale économique et commerciale de la France, sa première place financière et boursière. La densité de son réseau ferroviaire, autoroutier et sa structure aéroportuaire, plaque tournante du réseau aérien français et européen, en font un point de convergence pour les transports internationaux. Cette situation est issue d’une longue évolution, en particulier des conceptions centralisatrices des monarchies et des républiques, qui donnent un rôle considérable à la capitale dans le pays et tendent à y concentrer à l’extrême les institutions. Depuis les années 1960, les gouvernements successifs ont développé des politiques de déconcentration et de décentralisation afin de rééquilibrer le pays.

Abritant de nombreux monuments, Paris est aussi une ville importante dans l’histoire du monde, avec un rôle politique et économique majeur. Symbole de la culture française, la ville attire près de trente millions de visiteurs par an[2]. Paris possède également une place prépondérante dans le milieu de la mode et du luxe.

Au 1er janvier 2007, la population de Paris intra-muros était de 2 193 030 habitants d’après le recensement de l’Insee[3]. Néanmoins, au cours du XXe siècle, l’agglomération de Paris s’est largement développée hors des limites de la commune. Son aire urbaine, qui inclut l’agglomération et la couronne périurbaine, comprenait 11 769 433 habitants en 2006[4]. Elle est l'une des agglomérations européennes les plus peuplées. Paris, avec un PIB de 164 539 millions d'euros en 2005[5], est un acteur économique européen majeur. Elle est au coeur de l'Ile-de-France, première région économique européenne.
Anonyme
Posté le 23 févr. 2010
Bonjour,

Tu peux dire que Paris est une ville très historique car elle conserve beaucoupn de bâtiments datant de fort longtemps et de très vieux quartiers à l'architecture ancienne. Tu peux aussi citer quelques monuments anciens ou pas de Paris (ex: la tour Eiffel, les Halles, le boulevard Haussman.....). Les problèmes qui peuvent ce poser sont les inondations à Paris, elle est organisée car tout simplement, ses lignes de métros conduisent dans tout Paris.


Voilà,

J'espère t'aider ;)

Mathy :)


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte