LA PROVENCE

Publié le 7 mars 2010 il y a 11A par Anonyme - Fin › 9 mars 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

JE DOIT FAIRE 1 EXPOSER SUR LA PROVENCE .

Où j'en suis dans mon devoir

JE DOIT FAIRE 1 EXPOSER SUR LA PROVENCE .



12 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Bonsoir :)
Commence par chercher des documents à la bibliothèque ou surfe un peu sur internet, tu trouveras plein de choses pour ton exposé!!

Bonne chance :D
Anonyme
Posté le 7 mars 2010

Bonjour,

Donne nous plus de détail s'il te plait, car la provence c'est un peu vague.
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
C'esst le plus beau pays du monde !

Alors il faut que tu construises ton exposé.

Comme tu es en 6è il faut faire simple :

Partie 1 (je reviens, on sonne !
5
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
La Provence : Le coeur de la Provence bat dans les collines qui relient la mer aux montagnes des Alpes. Ce sont ces coteaux de vignobles, de cultures et de paysages colorés qui ont charmé Cézanne (Aix en Provence), Van Gogh (Arles), Chagall ou Giono... En Provence, les gens du Midi ont l'accent qui chante.Ils sont bon vivants et aiment se taquiner autour d'une table gourmande et généreuse...
C'est la Provence pittoresque de Pagnol, Raimu et Fernandel.
tu peux parler des bons petits plats de la lavande etc...
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
donc en partie 1, tu devrais citer les départements qui font partie de la Provence, sachant que la Drôme n'est fait partie que très partiellement (la Drôme provençale)

en Partie 2 : tu peux parler de l'histoire de la Provence

en partie 3 : tu peux parler de l'Art en Provence (Abbayes célèbres, littérature Daudet... peintres célèbres etc)

en partie 4, parles du tourisme

est-ce que cela te va ?
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Salut :D

bah au lieu d'écrire le même message 2 fois commence tes recherches sur internet ou sur des livres!

N'oublie pas de bien construire ton exposé avec une introduction , une partie centrale et une conclusion! (parle de l'Histoire de la Provence, les traditions, les coutumes, sa situation géographique, ses artistes...)


tu as bien fait de choisir la Provence, c'est vraiment ma-gni-fique! :)

Allez, je te souhaite bonne chance pour ton exposé!
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Tu peux mettre plus d'explication !!! S.V.P apres je pourrais t' aider !!!!
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
un truc au debut pour le titre mais le au milieu et tu fait La Provence sa je pense que tu le sais ensuite surf un peu sur le net car sinon t pas prête de trouver .je pense aussi que a la blibliotèque tu pourra t'aider au si tu as des livre chez toi .tu peu également mettre que la provence est un très grand pays et déterminer et justifier quelque ville ex la capital de la Provence (j'
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
j'ai oublier laquelle c'était sa la parentèse
Anonyme
Posté le 8 mars 2010

Bonjour MAMA

Tu peux également parler du palais des papes à Avignon qui est magnifique et un édifice du moyen-âge mondialement connu !!
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
La Provence (Provença ou Prouvènço [pʀuˈvɛⁿsɔ] en provençal) est une dénomination géographique qui désigne un ancien comté (devenu en 1481 une province royale française) et qui correspond aujourd'hui, au sens large, à une grande partie de la région administrative Provence-Alpes-Côte d'Azur (à l'exception du département des Hautes-Alpes qui faisait partie de l'ancienne province du Dauphiné), de Nice dans le Duché de Savoie, et d'Avignon et du Comtat Venaissin, sous les papes. Elle se situe au sud-est de la France, s'étendant de la rive gauche du Rhône (rive est) jusqu'à la rive droite du Var où elle borde l'ancien comté de Nice situé sur la rive gauche.
Plus largement, dans un sens culturel et touristique, suivant les définitions retenues, la Provence s'étend jusqu'au Rhône ou jusqu'au sud-ouest du Gard (au-delà du Rhône et de Nîmes, jusqu'au Vidourle)1 et jusqu'au sud de la Drôme (la Drôme provençale).
Au Moyen Âge, la Provence était plus étendue : elle englobait notamment les Alpes du Sud jusqu'à la rive gauche du Var. L'histoire en a détaché une partie des Alpes (englobées dans la province du Dauphiné) et le pays niçois2 (rattaché aux États de Savoie en 1388, au sein duquel il a fini par constituer le comté de Nice). Depuis la seconde moitié du xxe siècle, la création de la région administrative Provence-Alpes-Côte d'Azur a rétabli plus ou moins l'espace initial de la grande Provence médiévale, avec les Hautes-Alpes et le pays niçois.
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
chai pas

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte