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Sujet du devoir
Bonjour,j'ai un exercice de maths pour la rentrée soit le 22 février:
J'ai 23 chocolats dans ma boite j'en ai mangé 6 (il m'en reste 17)
Combien de pourcentage me reste t il dans ma boite???
Comment faire pour calculer?
Donner moi la réponse plus la méthode SVP
Où j'en suis dans mon devoir
23-6=1714 commentaires pour ce devoir
maryamou tu a raison suis ses conseil !!!
OK mais pourriez vous me le dire en françcais !!!!!!
Bonjour,
le pourcentage est une représentation d'une portion d'un tout.
Dans ton exercice, tu veux savoir combien représente 17 chocolats par rapport au total de la boîte (23).
Pour avoir le %, il faut "comparer" à 100 (pourcent):
total boite=23 ---> portion=17
total pourcentage= 100 ---> portion= (100*17)/23
On fait ce que l'on appelle un produit en croix ou calcul de proportionnalité.
Le résultat de (100*17)/23 représente le pourcentage des 17 chocolats restants dans la boîte.
Est-ce plus clair?
le pourcentage est une représentation d'une portion d'un tout.
Dans ton exercice, tu veux savoir combien représente 17 chocolats par rapport au total de la boîte (23).
Pour avoir le %, il faut "comparer" à 100 (pourcent):
total boite=23 ---> portion=17
total pourcentage= 100 ---> portion= (100*17)/23
On fait ce que l'on appelle un produit en croix ou calcul de proportionnalité.
Le résultat de (100*17)/23 représente le pourcentage des 17 chocolats restants dans la boîte.
Est-ce plus clair?
NON mais merci
au mieux donnez moi la réponse
au mieux donnez moi la réponse
je ne vais pas faire l'exercice à ta place!
il te suffit de faire à la calculatrice (100*17)/23 pour avoir ton résultat!
le pourcentage est une partie (une portion, un morceau,un bout) d'un ensemble (un tout, un entier, une chose).
C'est le même principe que les fractions: 1/2 (la portion)c'est la moitié de 1 (le tout), en pourcentage 50% (la portion) c'est la moitié de 100% (le tout).
17/23 en fraction correspond à ....%
pour trouver ce "....%", on fait (100*17)/23
Voilà.
il te suffit de faire à la calculatrice (100*17)/23 pour avoir ton résultat!
le pourcentage est une partie (une portion, un morceau,un bout) d'un ensemble (un tout, un entier, une chose).
C'est le même principe que les fractions: 1/2 (la portion)c'est la moitié de 1 (le tout), en pourcentage 50% (la portion) c'est la moitié de 100% (le tout).
17/23 en fraction correspond à ....%
pour trouver ce "....%", on fait (100*17)/23
Voilà.
Cher lepetitjuicquais17... ce n'est opas parce que tu ne sais pas t'exprimer en français et donc le comprendre que tu doives remettre en cause les explications de maryzamou qui sont très claires.
J'essaie autre chose :
Dans une fraction tu as un nombre en haut : le numérateur
et un nombre en bas, le dénominateur.
Le dénominateur indique en combien de parts j'ai divisé par exemple un gateau.
Et le numérateur indique combien j'ai pris de parts de ce gâteau.
Exemple : je partagé un gateau en 8 parts, 8 sera le dénominateur
j'en prends 3 parts, trois est le numérateur...
la fraction est donc 3/8
Est-ce que tu comprends cela ?
Je vais faire ton problème mais avec d'autres nombres pour que tu puisses le faire tout seul.
J'ai 31 chocolats dans ma boite, j'en ai mangé 9.
J'en ai donc mangé 9/31
il en restee dans la boite 31/31 - 9/31 = 22/31
est-ce que tu comprends jusque là ? attention l'exercice n'est pas fini.
J'essaie autre chose :
Dans une fraction tu as un nombre en haut : le numérateur
et un nombre en bas, le dénominateur.
Le dénominateur indique en combien de parts j'ai divisé par exemple un gateau.
Et le numérateur indique combien j'ai pris de parts de ce gâteau.
Exemple : je partagé un gateau en 8 parts, 8 sera le dénominateur
j'en prends 3 parts, trois est le numérateur...
la fraction est donc 3/8
Est-ce que tu comprends cela ?
Je vais faire ton problème mais avec d'autres nombres pour que tu puisses le faire tout seul.
J'ai 31 chocolats dans ma boite, j'en ai mangé 9.
J'en ai donc mangé 9/31
il en restee dans la boite 31/31 - 9/31 = 22/31
est-ce que tu comprends jusque là ? attention l'exercice n'est pas fini.
pour l'avoir en pourcentage, tu fais un produit en croix !
31 ------->100
22--------> ?
(22 X100)/31 = 70,97 % (j'ai dû arrondir dans mon exemple.
J'attends que tu reviennes me dire si tu as compris... et un petit merci, car je t'ai quand même consacré pas mal de temps... A+
31 ------->100
22--------> ?
(22 X100)/31 = 70,97 % (j'ai dû arrondir dans mon exemple.
J'attends que tu reviennes me dire si tu as compris... et un petit merci, car je t'ai quand même consacré pas mal de temps... A+
tu demandes de l'aide et tu disparaîs des écrans radars... c'est pas très sérieux !
Il te faut faire 100*17 et tu divise le résultat par 23. Aide toi des explications que les autres personnes t' on données
suis leurs conseils ils ont raison!
suis les explications qui sont très claires ...
Bon courage...
Bon courage...
Salut,
il faut que tu utilise le produit en croix
23=100%
17=??
Maintenant tu fais le produit en croix et tu trouves ..%
Si tu veux un résultat exacte mets -le sous forme de fraction !^^
il faut que tu utilise le produit en croix
23=100%
17=??
Maintenant tu fais le produit en croix et tu trouves ..%
Si tu veux un résultat exacte mets -le sous forme de fraction !^^
Cenedra je te signale que Abdel, sur ce site copie/colle les réponses des autres, ici il a copié les tiennes. Je le signale au modérateur. Il fait cela pour toutes ses aides. J'ai proposé que son compteur de points soit remis à zéro.
Ils ont besoin d'aide !
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x% veut dire x/100
autrement dit tu cherches x telque x/100 =17/23
fais un produit en croix :
si a/b = c/d alors tu peux dire que ad=bc
par ex.: 3/2 = 21/14 ---> 3x14=2x21=42