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Sujet du devoir
je n'arrive pas à tracer un triangle isocèle de 12 cm de périmètre, comment faire ,comment calculer pour avoir deux cotés égauxOù j'en suis dans mon devoir
j'ai additionné 5;5 et 2,, 4;4 et 3 pas moyen de trouver la solution, et mon travail doit etre rendu demain matin,, de l'aide s'il vous plait8 commentaires pour ce devoir
deux coté de 3.5 cm et un coté de 5 cm
l'air d'un triangle isocele c'est: (h*b)/2
si le triangle est isocele, la hauteur coupe la base en son milieu, donc les cotés du triangle ont une longueur de: racine(h²+((1/2)b)²)
apres tu utilise ces 2 formules en partant avec A = 12, donc (h*b)/2 = 12 et ensuite tu remplace dans l'autre formule
bonne chance
si le triangle est isocele, la hauteur coupe la base en son milieu, donc les cotés du triangle ont une longueur de: racine(h²+((1/2)b)²)
apres tu utilise ces 2 formules en partant avec A = 12, donc (h*b)/2 = 12 et ensuite tu remplace dans l'autre formule
bonne chance
lisa tu peux faire 3 cm 3 cm et 6 cm
Prenons l'idée de vivi (deux cotés de 3,5 cm et un de 5cm).
D'abord, trace un segment de 5 cm.
Ensuite, avec ton compas, prend un écart de 3,5 sur ta regle, puis place le "bout piquant^^" sur un coté de la droite, puis trace l'écart au dessus de la droite de 5cm.
Fais de meme pour l'autre coté de cette droite.
Là ou les deux tracer du compas au dessus de la droite de 5cm se coupent entres eux, tu trace les cotés, en partant de ce point jusqu'aux deux autres points, du segement de 5cm, et tu a ton triangle isocèle de 12 cm de perimetre.
J'espere t'avoir aider, pose moi des questions si tu n'a pas compris ;)
D'abord, trace un segment de 5 cm.
Ensuite, avec ton compas, prend un écart de 3,5 sur ta regle, puis place le "bout piquant^^" sur un coté de la droite, puis trace l'écart au dessus de la droite de 5cm.
Fais de meme pour l'autre coté de cette droite.
Là ou les deux tracer du compas au dessus de la droite de 5cm se coupent entres eux, tu trace les cotés, en partant de ce point jusqu'aux deux autres points, du segement de 5cm, et tu a ton triangle isocèle de 12 cm de perimetre.
J'espere t'avoir aider, pose moi des questions si tu n'a pas compris ;)
il n'y a pas qu'une seule réponse possible à cet exercice (et ce n'est pas une erreur de ton prof, c'est fait exprès)
donc les réponses 2, 4 et 5 sont toutes correctes
par-contre, oublie ce que t'a dit munsterkiler (#3) car comme tu n'es qu'en 6ème tu ne peux pas comprendre ce qu'il a écrit (!)
donc les réponses 2, 4 et 5 sont toutes correctes
par-contre, oublie ce que t'a dit munsterkiler (#3) car comme tu n'es qu'en 6ème tu ne peux pas comprendre ce qu'il a écrit (!)
petite vidéo faite par des élèves pour d'autres élèves:
http://www.youtube.com/watch?v=88aX_Hj89Vo
dans cette vidéo les longueurs ont été choisies "au hasard", toi tu devrais choisir des longueurs comme dans les 3 bonnes réponses ci-dessus
http://www.youtube.com/watch?v=88aX_Hj89Vo
dans cette vidéo les longueurs ont été choisies "au hasard", toi tu devrais choisir des longueurs comme dans les 3 bonnes réponses ci-dessus
tu a cas construire 2 cotés de 3cm et 1 coté de 6 cm .
losrque tu additione le tous ( qui veut dir 3cm+3cm+6cm=12cm)
tu obtient le perimètre de ta figure !! a+
losrque tu additione le tous ( qui veut dir 3cm+3cm+6cm=12cm)
tu obtient le perimètre de ta figure !! a+
Ils ont besoin d'aide !
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Un triangle isocèle est un triangle comportant 2 côtés de même mesure.
Ou est donc ton problème ? :)