DM - Maths à rendre pour demain !

Publié le 14 juin 2017 il y a 6A par Anonyme - Fin › 17 juin 2017 dans 6A
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Sujet du devoir

Bonjour à toi ! J'ai un DM à rendre pour demain mais je n'ai pas trop le temps de le faire parce que j'ai un gros contrôle à réviser donc si une âme charitable pourrais m'aider ou me le faire, je lui serais très reconnaissant.

Merci d'avoir lu :)

Voici les exos du DM : (il y a 5 exos en tout)

 

Ex 1Ex 2Ex 3Ex 4-5

Images concernant mon devoir de Mathématiques

Où j'en suis dans mon devoir

Voici les exos du DM : (il y a 5 exos en tout)




7 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 14 juin 2017
Pour l'exercice 1: Utilise un miroir que tu alignes sur la droite D, tu auras une idée de l'emplacement de chaque figure. L'exercice 2 vraiment facile
willffy
willffy
Posté le 14 juin 2017

Exercice 3:

http://www.maths-college.fr/cours-mathematiques-6eme/cc5_01-tableaux.html

 

Tableau à simple entrée

4h......................5h...........

2élèves............... 5 élèves ......

 

willffy
willffy
Posté le 14 juin 2017

Exercice 4:

à droite: les heures

en bas les températures

 

Exercice 5:

Figure 1: aire du triangle

Figure 2: aire des 2 rectangles

Figure 3: aire d'un carré+ aire de 3 triangles rectangles ( calculer les hypoténuses avec Pythagore )

 

Anonyme
Posté le 14 juin 2017

Exercice 3 :

Pas de lien avec d'autres forums d'aide aux devoirs

La modération

 Exercice 4 : Tu fais deux axes celui des ordonnées et celui des abscisses. Après tu met les chiffres et tu met des croix en t'aidant de ton tableau et tu trace ta courbe ou sinon si t'a pas ompris aide toi de ce site il t'explique comment on trace un graphique : http://www.lyc-valdedurance.ac-aix-marseille.fr/extra/methodo/scripts/script_tracer_un_graphique.pdf

 Exercice 5 : Aire du triangle = b*h/2

Aire carré : c*c

 Exercice 2 : 

  1. https://www.cmath.fr/CM2/calcul/cours.php
  2. Je pênse qu'il faut que tu fasses 340/25
  3. Tu additionne
  4. Tu soustrait

 Merci d'aider et d'accompagner, mais de ne pas faire le devoir dans son intégralité

Ce n'est pas la 1° fois, attention

La modération

Exercice 1 :

Quand tu fais la symétrie d'une figure tu fais la meme figure sauf que tu la retourne pour faire en sorte que quand tu plie les 2 figures se touche.

Anonyme
Posté le 15 juin 2017

Bonjour je vais t'aider pour l'exercice 5

Figure 1 : Tu applique la formule d'aire d'un triangle rectangle l*L/2 Donc 4*3/2 = 6 cmcarré

Figure 2 : Ici il faut diviser en deux temps : d'abbord calculer l'aire de ABCM ( avec AM = BC = 4 cm) Aprés faire L*l puis calculer l'aire de MDEF Puis additionner l'aire de MDEF et ABCM.

Figure 3 :Tu divise encore en deux étapes. 1) Calcule bien l'aire de EFD ( triangle rectangle en D )

2 ) L'aire de DCG encore un triangle rectangle

Pour finir tu additiones les deux aires et le tour est joué.

 

Pense à bien diviser en plusieurs étapes et citer tes formules. Bonne chance :)

Anonyme
Posté le 16 juin 2017

Pour l'exercice 5:

Première figure : triangle (écrit la formule littérale puis fais l'application numérique)

Deuxième figure : calcule l'aire du grand triangle puis soustrais a cette aire celle du carré et tu trouveras l'aire de la figure

Dernière figure : commence par l'aire du carré ensuite calcule les aires du triangle (attention deux des trois triangles sont égaux ne fais pas un calcul inutile) il ne te reste plus qu'à additionner le tout

Anonyme
Posté le 16 juin 2017

Exercice 2 :

C'est très simple !

1 ) tu as juste à effectuer la division.

2 ) grâce à la réponse de la question 1 ), tu peut facilement obtenir la réponse à cette question-ci ! Il te suffit de prendre le résultat obtenu à la 1 ), et de l'arrondir à l'unité supérieure ! ( car le résultat ne tombe pas juste, donc tu dois arrondir car il te faudra un carton seulement partiellement rempli pour y mettre les carnet qu'il te reste ! )

3 ) On te demande dans combien de classes COMPLETES . DOnc tu prends le résultat de la question 1), et tu l'arrondi à l'unité inférieure.

4 ) Tu prends le nombre de classes complètes que tu as trouvé à la question 3). Tu le multiplie par 25 ( car il y a 25 élèves dans chaque classe ). Ensuite, tu fait 340 - le résultat obtenu précédemment. Tu trouves un nombre, et ensuite, tu fait 25 - ce nombre.      

Tu obtiendra ainsi le nombre de carnets qu'ils manquent pour en distribuer dans une classe supplémentaire.

5 ) Il te suffit de diviser 53.75 par 25. Tu obtiendras ainsi le prix d'un carnet.

 


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