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Sujet du devoir
Bonjour ,J'ai un DM de mathématique et je voudrais savoir si d'aprés vous mes réponses sont bonnes !
alors j'ai un tableau :
exercice 1 :
Le tableau ci-dessous vous indique la répartition de l'eau utilisée en France en 2002.
(première ligne en haut )
Secteur , Production d'énergie , Irrigation , Eau potable , Industrie
( deuxième ligne en bas )
Proportions , 44/80, 21/150, 38/200, 27/225
a) Simplifier les fractions de ce tableau
b) Ecrire chacune des fractions précédentes avec 100 comme dénominateur
c) Ranger dans l'ordre croissant les fractions données par le tableau
Exercice 2 :
Voici les expréssions numériques et déscriptions :
1) 16X3+16X7 , 2) 16X(3+7) , 3) 16X(7-3), 4) 16X7-16X3 , 5) 16X7X5 ,
6) 16+7+3
a) différence de deux produits , b) somme de trois termes , c) produit de trois facteurs , d) produit d'un nombre par une somme , e) somme de deux produits , f) produit d'un nombre par une différence
Recopier chaques expréssions et lui associer la déscription qui lui convient
Où j'en suis dans mon devoir
j'ai déjà fais celà :exercice 1
a) 44/80 = 11/ 20 , 21/150 = 7/50 , 38/200 = 19/100 , 27/225 = 3/25
b) 55/100 , 14/100 , 19/100 , 12/100
c) 27/225 , 21/150 , 38/200 , 44/80
exercice 2
1 - e , 2 - d , 3 - f , 4 - a , 5 - c , 6 - b
voilà merci d'avance
24 commentaires pour ce devoir
44/80 = 11/20 donc 55/100
21/150 = 7/50 donc 14/100
38/200 = 19/100 donc 19/100
27/225 = 3/25 donc 12/100
ton b) est juste, encore bravo
21/150 = 7/50 donc 14/100
38/200 = 19/100 donc 19/100
27/225 = 3/25 donc 12/100
ton b) est juste, encore bravo
27/225, 21/150, 38/200, 44/80
tu as encore juste, bravo
tu as encore juste, bravo
pour la suite si je comprends bien ta question c'est la 1/e que tu ne sais pas faire ?
1) 16*3+16*7 utilise l'astérisque * pour multiplier, merci
e = somme de deux produits
ici, tu as bien la somme de deux produits
e = somme de deux produits
ici, tu as bien la somme de deux produits
Bonjour Compostelle
non c'était pour savoir si j'avais bon à mes exercices !!
par contre la suite je n'arrive pas à expliqué car c'est de la géométrie
Je devrais mettre la feuille sur le site mais je ne sais pas comment faire
Merci encore
non c'était pour savoir si j'avais bon à mes exercices !!
par contre la suite je n'arrive pas à expliqué car c'est de la géométrie
Je devrais mettre la feuille sur le site mais je ne sais pas comment faire
Merci encore
voici un lien
Adresse pour créer un lien
http://www.hostingpics.net/
Adresse pour créer un lien
http://www.hostingpics.net/
Exercice 2
1 - e , 2 - d , 3 - f , 4 - a , 5 - c , 6 - b
c'est juste.
44/80 = 11/ 20 , 21/150 = 7/50 , 38/200 = 19/100 , 27/225 = 3/25 : juste
55/100 , 14/100 , 19/100 , 12/100 : juste
27/225 , 21/150 , 38/200 , 44/80: juste
1 - e , 2 - d , 3 - f , 4 - a , 5 - c , 6 - b
c'est juste.
44/80 = 11/ 20 , 21/150 = 7/50 , 38/200 = 19/100 , 27/225 = 3/25 : juste
55/100 , 14/100 , 19/100 , 12/100 : juste
27/225 , 21/150 , 38/200 , 44/80: juste
décidément, je devrais acheter des lunettes!
merci Compostelle je vais essayer de mettre ça demain
merci Gamy !!!
Bonsoir Compostelle
je te mets l'exercice où je suis un peu perdue
merci d'avance
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389663math.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/389663math.jpg[/IMG][/URL]
je te mets l'exercice où je suis un peu perdue
merci d'avance
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=389663math.jpg][IMG]http://img11.hostingpics.net/pics/389663math.jpg[/IMG][/URL]
je ne sais pas si vous arrivez à voir le lien ?
merci
merci
je pense que Gamy a répondu à ta demande. Bonne nuit
bonjour Compostelle je ne comprends pas pourquoi vous dites que Gramy à répondu à ma demande ?
merci
merci
j ai pas compris tes exercices
Pour l'exercice 3.
Je te fais le segment [AB] 1 et 2, pour le raisonnement.
Sur ton schéma tu vois que :
- la longueur totale du segment = 16,6
- le segment B au dernier petit trait est composé de 4 segments égaux de 2,3 que nous pouvons appelés [BY]
donc 1) AB+4BY=16,6
AB=16,6-4[BY]
2) AB=16,6-4*2,3=16,6-9,2=7,4
As-tu compris ?
Pour [CD] tu l'as 3 fois et tu as les valeurs numérique du reste
Pour [EF] tu l'as 2 fois et tu as les valeurs numérique du reste.
Et bravo pour tes 2 premiers exercices.
Je te fais le segment [AB] 1 et 2, pour le raisonnement.
Sur ton schéma tu vois que :
- la longueur totale du segment = 16,6
- le segment B au dernier petit trait est composé de 4 segments égaux de 2,3 que nous pouvons appelés [BY]
donc 1) AB+4BY=16,6
AB=16,6-4[BY]
2) AB=16,6-4*2,3=16,6-9,2=7,4
As-tu compris ?
Pour [CD] tu l'as 3 fois et tu as les valeurs numérique du reste
Pour [EF] tu l'as 2 fois et tu as les valeurs numérique du reste.
Et bravo pour tes 2 premiers exercices.
Pour le segment [EF] ne te laisse pas impressionner par les 3 segments avec les petits ronds, c'est juste un piège pour que tu te poses des questions. Ce qui compte c'est juste la valeur des 3 ensemble, le reste ne fait pas parti du problème.
Bonjour et merci Lison63
bonne suite!
De rien. Bon courage pour la suite
Merci Gamy
Bonjour Lison63
avec ton aide j'ai terminé mon exercice
donc voilà ce que j'ai trouvé
1) [AB] = 16.6 - ( 2.3 * 4 )
[CD] = 6.8 - 2 = 4.3 / 3
[EF] = 11.6 - 6.6 = 9 / 2
2) 16.6-9.2 = 7.4
4.8 / 3 = 1.6
9 / 2 = 4.5
voilà pour mes réponses
merci de votre aide
avec ton aide j'ai terminé mon exercice
donc voilà ce que j'ai trouvé
1) [AB] = 16.6 - ( 2.3 * 4 )
[CD] = 6.8 - 2 = 4.3 / 3
[EF] = 11.6 - 6.6 = 9 / 2
2) 16.6-9.2 = 7.4
4.8 / 3 = 1.6
9 / 2 = 4.5
voilà pour mes réponses
merci de votre aide
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21/150 = 7/50
38/200 = 19/100
27/225 = 3/25
ton a) est donc juste, bravo