S.V.P

Publié le 7 févr. 2010 il y a 11A par Anonyme - Fin › 4 août 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

j'ai besoin d'aide chaque lundi mon prof de musique nous fait lire une gamme il y'a plus de trente note a lire mais le pire c'est que 'est a lire en 20 seconde je n'arrive pas a lire les notes meme en revisant je n'ai pas le "truc".

Où j'en suis dans mon devoir

j'ai lu et relu des astuce pour reussir mais sa ne marche pas !!!lors faut-il prendre des ours mais non 'est trop cher oh la la et comme je suis deleguer au conseil de classe ma principal ma fait juré d'avoir les felicitations !!!



80 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
La seule chose à faire est de t'entraîner.
- Dans un premier temps, tu écris et tu réécris les gammes en montant et en descendant.
Tu le fais jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de modèle, et que la position et le nom des notes te viennent automatiquement.

- Ensuite tu prends des partitions de ton livre de musique ou celles que t'a données ton prof, tu déchiffres les notes doucement dans un premier temps.
Puis tu les lis de plus en plus vite.

Tu verras si tu fais cet exercice un peu tous les jours tu y arriveras vite.

Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Et puis ne t'inquietes pas, ce n'est malheureusement pas en France que tu n'auras pas tes félicitations à cause de la musique.
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Tu lis les gammes, tu regardes, le do se situe tout en bas de la portée, et ça monte progressivement jusqu'au si (do, ré, mi, fa, sol, la, si) après, il y a le mi bémol mais je ne t'explique pas, ça doi être trop compliqué pour toi, tu l'apprendra en 5ème. Il y a aussi les croches, c'est de notes rassemblées de 1 demi temps chacunes. Demande de l'aide à tes parents ou copains, (enfin si tu en as) ils sauront sûrement te répondre !
J'espère t'avoir aidé,
Mathy.
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
dsl mais g pa compris ce que tu veut savoir
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Je fais de la musique depuis 13 ans et j'ai appris le solfège grâce à une super méthode qui marche très bien avec ma soeur de 11 ans.

Ca s'appelle la méthode Mélopie (tu peux la trouver dans toute bonne librairie musicale, si sa t'interesse): pour résumer, il s'agit de petites notes- personnages qui ont chacune une couleur.

Le do grave, qui a un crayon dans la bouche, est en rouge
Le ré, qui se cogne contre la première ligne, est en jaune
Le mi, qui manche la première ligne, est en bleu
Le fa, qui regarde à sa fenêtre est en orange
Le sol est en vert
Le la est en violet
le si est en rose

Tu peux écire les notes sur une feuille en les coloriant, puis prendre un partition sans couleur et t'entraîner à lire les notes, d'abord avec, puis sans la feuille da ta gamme coloriée.

J'espère que sa peut te servir et bon courage.

P.S: Ne t'inquiète pas si sa prend du temps. Comme l'a dit
skippyremi, la musique ne t'empèchera pas d'avoir les félicitations.
Anonyme
Posté le 8 févr. 2010
Tu t'entraîne un peu tous les mercredis, les samedis et dimanches...
Tu écris la note, et en dessous à quoi elle correspond plusieurs fois au brouillon.
Et au lieu de lire les gammes données par ton prof, tu les écrits au crayon à papier en dessous sa ne prends que 20 secondes, et c'est plus facile.
Anonyme
Posté le 9 févr. 2010
va sur le site: http://www.lire-les-notes.com/clef-de-sol.html
Anonyme
Posté le 10 févr. 2010
moi aussi avan j'arrivais pas
Tu lis les gammes, tu regardes, le do se situe tout en bas de la portée, et ça monte progressivement jusqu'au si (do, ré, mi, fa, sol, la, si)
Anonyme
Posté le 11 févr. 2010
La seule solition est de les apprendre par coeur mais je sais que ce n'est pas évident, il faut que tu fasses des exercices que tu relis tous les soirs, a force, je pense que tu y' arriveras. Et je pense que tu aura quand meme les félicitations meme si tu ne c'est pas lire la gamme.

Bonne chance.
Anonyme
Posté le 12 févr. 2010
Enfin je ne sais pas si tu la relu encor & encor ...éssait de l'écrire plusière fois car non seulment tu seras le lire & tu seras l'écrire.

Enfin c'est se que je te conseil car je fais sa en Anglais.

Bonne Chance =D
Anonyme
Posté le 14 févr. 2010
En fait la gamme c'est toujours DO,Ré,MI,FA,SOL,LA,SI
Anonyme
Posté le 18 févr. 2010
Surtout y te faut du temps,le travail, la persévérance, la motivation et aussi le plaisir que tu prendras à déchiffrer et à lire les partitions. Il faut commencer progressivement. Le début peut être difficile, il faudra regarder et déchiffrer chaque note. Peu à peu, tu arriveras à associer les notes de la portée à leurs noms, puis les notes aux touches du piano, tu pourras distinguer les octaves etc.
Après, il existe des exercices d'entraînement, des logiciels spécialisés pour mémoriser les notes.
J'ai des amis à qui ce genre de logiciels a bien aidé mais ça dépend vraiment de la personnalité du pianiste et de sa façon de travailler. Sinon demande à tes copains si y arrivent. Ont-ils des astuces ? Si la musique te plaît tu peut demander à tes parents de t'offir un stage de musique, au conservatoire ou même a un petite école de musique de ton village ou des alentours. C'est assez sympa si on est passionné et on apprend très vite en groupe d'une dizaine avec un pro. Tu es quand même courageux car moi cela ferait longtemps que j'aurais abandonné. Mais tu peux aussi aller voir ton prof à la fin de ton cours et lui dire que tu as tout essayé mais que cela ne marche pas. Il te donnerait peut-être des astuces...
Bon courage et j'espère que tu nous dira un jour que tu as réussi !!!
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
J'imagine que tu ne fais pas d'instrument. Mais pour t'aider avec les rythmes je te conseille un instrument qui coûte moins de 10€ : des claves, ce sont des bouts de bois et ainsi tu peux t'entrainer avec le rythme et pour apprendre les notes de la gamme je ne vois pas d'autre moyen que de les répéter et essaie de les chanter, ça sera plus simple. Et rassure toi, on ne t'enlève pas les félicitations pour une mauvaise note et ne stress pas par rapport a ce que t'as dis laprincipale, travaille pour toi ! Allez, courage !
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
SALUT
tu peut mettre des petite couleur sur les nnote et ensuite des que tu sauras devant ton professeur pense au couleur mais si tu n'i arrive pas tu peut les ecrire tu le fait sa jusqu'a que tu les sache parfaitement voila j'espere que je tes bien aidé .
Anonyme
Posté le 19 févr. 2010
personnellement je te comprend très bien, moi aussi j'ai du passé par là! -_-' pour réussir je traduissait des morceaux en écrivant les note en dessou tout en les dissant a voix haute. au début tu galère mais au bout de deux morceaux sa devient un mécanisme!! bonne chance
Anonyme
Posté le 21 févr. 2010
ne ten fais pas! il faut réviser mais puisque tu dis que tu ny arrive pas, travail bien dans les autres matières pour que les proffesseurs te mettent les félicitations! il ny a pas de raison!
Anonyme
Posté le 21 févr. 2010
Ne tkt pas il faut jusque que tu es confiance en toi . Donc Tu lis les gammes, tu regardes, le do se situe tout en bas de la portée, et ça monte progressivement jusqu'au si (do, ré, mi, fa, sol, la, si)
eseille de l'apprendre juste avant d'allé coucher tu fait sa tous les soirs tu vèras sa sera peut étre éfficase aprés chaqu'un sa métode faut que tu s'èlèctionne celle qui te convient le plus( de méthode) èseille tous se con te propose et après tu vois par toi même !
bon courage a toi =)
Anonyme
Posté le 23 févr. 2010
il faut ke tu li vite ché toi aprés cé simple
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
écrit les notes plusieures fois puis écoute en cours le plus possible les autres et se qu'il disent au fur et a meusure et écris lés.tu vera sa fonctionne bien c'est comme sa que j'ai fais il y 2 ans
Anonyme
Posté le 24 févr. 2010
JE PENSE QUE TU DOIT T'ENTRAINER PUIS A LA FIN JE PENSE QUE TU Y ARRIVERA PETIT A PETIT CONTINUE ET ENTRAINE TOI SINON DEMANDE A TA PROF DES CONSEILS.
Anonyme
Posté le 25 févr. 2010
Il y n'y a qu'une solution tu dois apprendre la gamme de do qui est do, re, mi, fa, sol, si, do,sur une porte en cle de sol et ensuite sur une porte en cle de fa tu rajoute 2 note a celle de la cle de sol par exemple (sur une porte en cle de fa)re (sur cle de sol )devient fa sur une de cle de fa....
Anonyme
Posté le 26 févr. 2010
Dans un premier temps, tu écris et tu réécris les gammes en montant et en descendant.
Tu le fais jusqu'à ce que tu n'aies plus besoin de modèle, et que la position et le nom des notes te viennent automatiquement.

- Ensuite tu prends des partitions de ton livre de musique ou celles que t'a données ton prof, tu déchiffres les notes doucement dans un premier temps.
Anonyme
Posté le 26 févr. 2010
je suis sur que si tu la resite plusieur fois et de plud en plus vite tu y arriveras
Bon courage pour la suite
Anonyme
Posté le 26 févr. 2010
coucou il suffit de réviser c normale tu es qu'en 6 ème mais tu doit travailler plus travaille avec un ami
moi mon frere il est en 6 ème en musique il travail avec moi
si tu peux avec tes parents de la famille n'importe avec quelqu'un c tout
bonne chance
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
Dabord il faut que tu les apprenne par coeur puis tu les lis doucement et tu commence a accéléré et quelqu'un te chronométre moi aussi je fait de la musique et c'est commme ca que je fait
Anonyme
Posté le 27 févr. 2010
la seule chose que tu peux faire c'est t'entrainer par exemple chaque jours tu lis 3 fois (par exemple) la gamme que tu as a savoir lire pour le lundi suivant .
Anonyme
Posté le 2 mars 2010
tu t'entraine d'abord a faire le 5premiere gamme apres que tu y arrive tu rajoute une gamma par une et tu va reussir tu vas voir il ne faut pas tout faire en meme temps sinon c sur tu n'y arrivera pas ( ce n'est pas pour te decourager )
Anonyme
Posté le 3 mars 2010
Je pense qu'il faut que tu t'entraines chez toi avec des partition courtes.Tu peux même les fabriquer toi-même si ça peut t'aider.
Sinon moi au début ma prof de musique elle mettait un couleur et un dessin(ex: FA c'était facteur en jaune)à chaque note comme ça au début tu te repères avec les couleurs et les dessins et après quand tu y arrives tu arrêtes de les mettre.Bon courrage!
Anonyme
Posté le 7 mars 2010
Tu peux aussi t'aider d'un livre très bien, le manuel de Dandelot
Anonyme
Posté le 8 mars 2010
Bonjour,

Bien heureusement chaque élève est plus ou moins doué dans un domaine. Toi, c'est la musique où tu réussi le moins apparemment.
Ce n'est pas une fatalité, il faut juste que tu limites la casse. Si tu as du mal à lire les notes et que tu as essayé pleins d'astuces, ce n'est pas grave. Tu te rattraperas sur d'autres évaluations et sur d'autres matières. Ne t'en fais pas, tu auras quand même les félicitations du conseil de classe :)
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Calme toi et lit le doucement et surment et bonne chance
Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Tu le fait chez toi en allant de très doucement à très vite.
Anonyme
Posté le 11 mars 2010
oui c'est juste un entrainement qu'on doit avoir!
aprés tout va tout seul
moi aussi en sixième c'etait pas évident mais maintenant je sais
Anonyme
Posté le 11 mars 2010
le 30 decembre t'abuse pour la date
Anonyme
Posté le 14 mars 2010
va voir se site !!!

http://www.brainpop.fr/category_35/subcategory_354/subjects_3779/

super bien expliqué
Anonyme
Posté le 15 mars 2010
Il faut s'entrainer !
Anonyme
Posté le 17 mars 2010
comme disent les autre entraine toi et si tu arrive toujours pas essaye dallez voir ton prof et demande de lui de l aide
Anonyme
Posté le 21 mars 2010
Le meilleur moyen est de s'entraîner le plus régulièrement possible. Peut-être ne faut-il au début, ne commencer que par 3 notes par ex sol, mi et do. Une fois que tu sais parfaitement les reconnaître, tu rajoutes les autres une à une. C'est une question d'entraînement, et si tu veux réussir rapidement, il faudrait peut-être essayer de le faire 2 fois par jour. Après cela deviendra un mécanisme et tu n'aura plus besoin de réfléchir pour lire les notes. Quand j'ai appris la clé de Fa, j'avais une méthode ou nous apprenions note par note. Cela paraîtra peut-être ridicule, mais la 1ère leçon n'était qu'une portée avec la même note. La leçon suivante en comportait deux. A chaque leçon on en rajoutait une, et finalement je sais lire les partitions en clé de Fa. Utiliser ce genre de système marche aussi pour la clé de sol...mais il faut persévérer et surtout s'entraîner.
Anonyme
Posté le 24 mars 2010
si tu veux une astuce, tu te souvient que la ligne du milieu, c'est le si après tu n'a juste a apprendre ta gamme dans les deux sens et c'est dans la poche !!!

Anonyme
Posté le 24 mars 2010
Tu lis les gammes, tu regardes, le do se situe tout en bas de la portée, et ça monte progressivement jusqu'au si (do, ré, mi, fa, sol, la, si)

Et si ta plus compris bah demande de l'aide encore Abdel


Anonyme
Posté le 28 mars 2010
écrit chaque note de musique et apprend les
Anonyme
Posté le 29 mars 2010
Je pense que tu ne peux pas refuser l'aider !!!
Demande à un de tes camrades fort en Musique de preference de t'aider ca devrait marcher !!! =)

Et le truc viendra ne t'inquete pas ! =)
Anonyme
Posté le 30 mars 2010
Salut :)
et bien il faut seulement s'entrainer plusieurs fois pour pouvoir lire facilement et trop vite les notes musicales, c'est comme une personne qui s'apprend à lire un texte pour la première fois.

bon courage.
Anonyme
Posté le 31 mars 2010
T'obstine pas trop moi mon ptit frère il quasiment le même problème et il faut juste que tu t'éclate a trouvé un son pour chaque note et tu les chante a voix haute tu fais par exemple un Do tout aigu et un Do tout grave et sisa marche pas va voir ton/ta prof
Anonyme
Posté le 2 avr. 2010

Abdel

Peux-tu fermer ce devoit STP ,tu as toutes les réponses qu'il te faut,cela ne sert à rien de le laisser ouvert jusqu'au 30 DECEMBRE 2010 ...
Anonyme
Posté le 3 avr. 2010
Comment faire pour supprimer un devoir qu'on a terminé et modifier notre pseudo ?
Anonyme
Posté le 4 avr. 2010
BONNES FETES DE PAQUES A TOUTES ET A TOUS

BAMAKO 35
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
il faut demander de l'aide a ta prof de musique,comme ca elle t'en dira plus pour savoir comment faire.
Anonyme
Posté le 5 avr. 2010
il faut t'entrainer au max et si tu y arrive vraiment pas va voir ton prof de musique
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010
Cher Abdel,
Je te propose d'entourer les dos et les sols ou celles avec lesquelles tu as le plus de mal.

Voilà j'éspère que c'est une astuce qui t'aidera.
Anonyme
Posté le 7 avr. 2010
Le moyen que j'utilise moi pour retenir les notes de musiques est :
Déjà entraine toi a retenir les notes disjointes comme do, mi,sol, si, re ...
Aprés moi j'ai un repère dans chaques clés :
Pour la clés de sol tu peut te souvenirs que le point ou tu pose le crayon quand tu trace la clé de sol est la ligne de la note sol .
Et pareil pour la clés de Fa, le premier point ou tu place le crayon pour faire la clés de Fa c'est la ligne de la note Fa .

Désolé c'est un peut du charabia et en plus je ne suis pas d'une grande aide .

Salut .
Anonyme
Posté le 11 avr. 2010
Au debut il faut que tu lise les 10 premiere note lentement plusieurs fois et tu vas de plus vite ensuite tu fais les 10 autres lentement puis de plus en plus vite puis les 10 dernieres lentement puis de plus en plud vite.Et puis tu reprends tout depuis le début et tu fais lentement puis de plus en plus vite.Je suis musicienne j'ai toujours procédée comme sa moi sa marche bien.Bonn chance.
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Il faut que tu les lise et aprendre les positions des notes apres sa ira mieu mais il faut que t'aprenne Pendant 15 minutes par jours et tou les jours
Anonyme
Posté le 14 avr. 2010
Surtout y te faut du temps,le travail, la persévérance, la motivation et aussi le plaisir que tu prendras à déchiffrer et à lire les partitions. Il faut commencer progressivement. Le début peut être difficile, il faudra regarder et déchiffrer chaque note. Peu à peu, tu arriveras à associer les notes de la portée à leurs noms, puis les notes aux touches du piano, tu pourras distinguer les octaves etc.
Après, il existe des exercices d'entraînement, des logiciels spécialisés pour mémoriser les notes.
Anonyme
Posté le 15 avr. 2010
révise juste le début quand tu regarde bien c'est toute les même notes a la suite , tu aprend une gamme est le reste sera pareille
Anonyme
Posté le 20 avr. 2010
récite le plusieur fois.

j'espére t'avoir aider mdr...

kiki62
Anonyme
Posté le 21 avr. 2010
Je ne peut pas trop t'aider éssaie de regarder sur internet le solfege ...
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
ces simple il suffit que tu repere le sol et le do aigue a partir de la ta toute les note qui te viennent dessuite puisque tu sais que après le sol tu a le la et avant tu a le fa du coup sa vien tout seul tu a juste a reperer le sol vu que pour le do grave le ré grave et le mi c les plus simple
Ces juste un coup a prendre une fois que tu la sa roule tout seul =)
Bonne chance pour la suite
Anonyme
Posté le 24 avr. 2010
c facile je croit que o debut tu dois memoriser le son de la musique comme ca t apprendra dans ta tete en chantant et si on se moque de toi dsl
mais tu pourras apprendre ces deja ca bon bonne chance
Anonyme
Posté le 28 avr. 2010
il faudrait que tu face petit bout par petit bout et lentement et tu recommence plusieurs fois si tu n'y arrive pas fait ce n'ai pas grave tu fait encore petit bout par petit bout et lentement et après tu essaye de tête de le réecrire sur une feuille de papier
Anonyme
Posté le 29 avr. 2010
il n'y a qu'un secret s'entrainer
Anonyme
Posté le 1 mai 2010
AbdelBen votre professeur vous donne des choses beaucoup trop difficiles De toute façon la Musique n'ammenera à rien Je suppose que tu ne souhaite pas devenir musicien (rire)
Les matière les plus importantes étant donnée que je suis en 4ème sont Les Mathématiques et le Francais qui vont te suivre toute ta vie !
Voila j'éspère que je t'ai apportée plus d'indications
Orvoir ...:)
Anonyme
Posté le 2 mai 2010
pourrai tu fermer merci d'avance!
Anonyme
Posté le 4 mai 2010
do ré mi fa sol la si do ré mi fa sol la si do part du grave a l'aigu le reste etle même , tu aprend do ré mi fa sol la si do et aprés tout le reste suit , c'est facile récite le plusieur fois
Anonyme
Posté le 5 mai 2010
Tu sais moi aussi je ne sais pas je n'y arrive pas non plus :(
Anonyme
Posté le 7 mai 2010
Tu sais si tu n'y arrive pas c pas grave! On peux pas etre parfait partout. Alors moi je te conseille de faire de ton mieux et ne pas te décourager (comme moi)! Et je pense que tu n'est pas fait pour sa , se n'est pas ton talent et c pas grave.Si des gents ne moque de toi c pas bien grave tu ne va pas finir t jours avec eux !!
Anonyme
Posté le 8 mai 2010
Moi aussi j'avais le meme probleme que toi mais je me suis acheté un métronome et je me suis entrainé o debut toute les 3 sec je lisais une note la semaine d'apré je diminuai le temps 2 sec ....résultat 18 sur 20 pas mal ^^ Bonne chance.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
bonjour tu peut aller sur google ou le moteur de recherche de ton chois tape wikipedia tu veras c'est cool siple et rapide tu trouveras tout j'ensuis sur salut.
Anonyme
Posté le 13 mai 2010
va sur le site: http://www.lire-les-notes.com/clef-de-sol.html
Anonyme
Posté le 17 mai 2010
Il y arien de sorcier pour lire les notes je fais du solfege et le seul moyen de bien connaitre les notes est de lire les gammes et de s'entrainer a lire les notes dans les portés le plus rapidement possibles
Anonyme
Posté le 30 mai 2010
moi je fai de la musique depuis lontemps je te conseille daprendre la gamme de DO, après celle de RE ect... aprend les par coeur dans les deux sens, fai toi dicter des notes régulierement que tu écrit sur une portée et si tu joue d'un instrument de musique fai du solfege ou au pire quan tu joue tes partitions dicte les note en meme temps voila mes conseils bsx et bonne chance
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Salut ,
La gamme se n'est que (do,rè,mi,fa,so,la,si,do.....
ou sinon tu peus demander a un ami de t'aider pour la gamme et toutles jour te relir pour le lundi !!!
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
Salut ,
T'inquiète pas car il faut juste que tu te relie tout les jours jusqu'à que tu reusi et aussi car tu a toute la semaine pour réviser jusqu'au lundi donc tu voit si tu ni arrive pas là je sais pas comment tu va faire !!!
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
essaiye de trouve un de tes camarades qui et fort en musique et demande lui de t'aider et de te faire lire tout les jours !!!
Anonyme
Posté le 31 mai 2010
essaiye de trouve un de tes camarades qui et fort en musique et demande lui de t'aider et de te faire lire tout les jours !!!
Anonyme
Posté le 7 juin 2010
slt
Pour les gammes si sa peut te rassurer je l'ai connait a peine je suis en 3eme , a partir de la 5eme elle ne son plus trés utiles , mais j'ai une technique malgrés tout , devant les gamme je sais qu'il y a do re mi fa sol la si do , sachant qu'au moin une note est donné en partant de celle qui est ddonné tu n'as plus qu'a les compté en descendant et a nomer celle qui sont ensuite identique et si tu es en controle tu es sur d'obtenir la moyenne .
Anonyme
Posté le 21 juin 2010
juuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuust reeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelaaaaaaaaaaaaaaaaaaax!!!!!!!!!!
Anonyme
Posté le 3 juil. 2010
tas vraiment besoin de laisser se devoir jusqu"au 30 décembre ???
Anonyme
Posté le 9 juil. 2010
demande a ton frère ou ta soeur ta mere ou ton pere de te faire répéter jusqu'a se que tu y arrive !!!
Anonyme
Posté le 29 juil. 2010
Il faut que tu te concentre sur les notes de musique surtout ne pas les relire car c'est la que tu les oublie plus facilement.
Bye-bye

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte