pour quelle raison les vaisseaux de l'intestin gonflent aprés un repas ??

Publié le 10 mars 2010 il y a 10A par Anonyme - Fin › 15 mars 2010 dans 10A
5

Sujet du devoir

je n'est rien compris a cette exercice alors je voulais savoir si personne pourrai m'aider ce devoir et pour le lundi 15 mars je vous remercie d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

pour quelle raisons les vaisseaux de l'intestin gonflent apres un repas
une des questions du dm svt



5 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 10 mars 2010
Après un repas, les organes travaillant le plus sont tous ceux de l'appareil digestif. Lors de cette demande supérieure en énergie, et donc en dioxygène, le débit sanguin doit apporter la demande à l'estomac. Pour cela des capillaires s'ouvrent (auparavant bloqués par des sphincters) pour laisser passer plus de débit, et les vaisseaux "gonflent" (enfin, ce n'est pas tout à fait exact ...). Sans celà, le débit sanguin ne peut affluer comme il le faudrait pour apporter tout le dioxigène recquis à la digestion.
Anonyme
Posté le 11 mars 2010
on respire en mm temps que l'on digere alors cela gonfle +
Anonyme
Posté le 11 mars 2010
on te la dit c'est pasque tu digere
Anonyme
Posté le 12 mars 2010
Bonjour,

Après le repas, tu ne le sens pas, mais ton corps est en pleins action : les organes de ton corps travaillent pour digérer ce que tu as consommé prédemment. On appelle cette étape : la digestion. Le temps de digestion varie selon ce que tu as mangé, en quelle dose, et à la rapidité à laquelle tu as consommé. La nourriture passe par la bouche, ensuite la trachée artère, ensuite elle arrive dans un intestin (gros intestin ou intestin grêle : long de 8 mètres !) et elle y passe. Cela met beaucoup de temps. Donc, voilà pourquoi les vaisseaux de ton intestin gonflent après le repas : l'intestin lui-même est en action.

Bonne après-midi,
Mathy (:

Anonyme
Posté le 14 mars 2010
Tu digere !!

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte