la cisaille guilotine

Publié le 26 janv. 2010 il y a 14A par Anonyme - Fin › 29 janv. 2010 dans 14A
5

Sujet du devoir

aidez moi jai pretez mon cahie ralors je pe pas aprendre ma lecon
c pour demain le 27 01 10
pouvez vous mexpliquer comment on lutilise

Où j'en suis dans mon devoir

ba c une lecon ................................................................................................................................................................



3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 26 janv. 2010
Il existe notamment la cisaille guillotine qui est conçue pour couper de la tôle. Le mouvement vertical de la lame supérieure est assuré de chaque côté par deux bras de levier et son guidage par deux glissières en bronze réglables. Les lames émoussées ou détériorées peuvent être inversées.

Anonyme
Posté le 27 janv. 2010
La cisaille guillotine sert à découper les tôles en métal. Elle est largement répandue dans l'industrie transformatrice des métaux, principalement dans les chaudronneries et les métalleries.
Agissant comme la lame d'une guillotine ou d'une paire de ciseaux, la lame supérieure va pénétrer le métal et le coincer sur une lame inférieure. Il existe deux principaux types de coupe :
une coupe en forme de triangle rectangle, où la lame descend inclinée
une coupe en forme de rectangle, où la lame descend droite
La cisaille guillotine peut être à commande manuelle ou numérique. Elle s'actionne à l'aide d'un pédalier situé sur le sol. Ces machines sont en général hydrauliques, le système d'activation se faisant à l'aide d'huile sous pression.
Ce type de machine sera sans doute remplacé par la découpe laser, machine encore très couteuse mais relativement agréable de par sa précision et sa rapidité d'exécution.
Anonyme
Posté le 28 janv. 2010

Tout est dit !! Bon courage ...

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte