Lugares y formas del poder, dossier

Publié le 22 janv. 2016 il y a 8A par Anonyme - Fin › 25 janv. 2016 dans 8A
7.00 / 20
1

Sujet du devoir

alors voilà, j'ai du mal a faire mon dossier pour la notion Lugares y formas del poder, je ne trouve pas de deuxième partie. Je ne sais même pas si ce que j'ai commencer sera bon. J'ai beaucoup de mal, si quelqu'un pouvait jetez un coup d’œil sa serait sympa merci. je met en français pour faciliter la tache voilà merci.

 

Intro : Je vais vous parlez de la notion Lugares y Formas del poder, si nous définissons cette notion mot à mot nous pouvons observer que " Lugares " nous est ouvert sur beaucoup de choses, cela peut signifier n'importe quel lieu, n'importe où dans le monde, sur n'importe quel territoire. Tant qu'à Formes de pouvoir, cela peut être différentes formes de pouvoir, après tout qu'est ce que le pouvoir ? pour moi le pouvoir c'est synonyme de diriger, gouverner, imposer mais aussi influencer, manipuler. Le pouvoir c'est l'autorité, la force. Mais sommes nous sans arrêt sous l'autorité de quelqu'un ? Sommes nous constamment diriger ? Avons nous toujours des règles à respecter ? Finalement sommes nous libres dans la vie ? Nous montrerons dans une première partie que l'Homme est une personne libre et dépendante à la fois puis dans une seconde partie nous verrons que


Première Partie: J'ai choisi trois documents qui illustrent bien cette notion pour répondre à ma problématique, premièrement nous avons un texte de Marcos Ana qui s'intitule "Palabras que liberan", j'ai choisi ce texte car l'histoire raconté nous montre bien le contraste entre la liberté et l'enfermement. Nous pouvons être privé de liberté sous plusieurs forme, comme lorsque nous sommes obligé de respecté certaines règles alors nous ne sommes pas entièrement libre, ou que nous sommes sous l'autorité d'une personne, là aussi nous sommes privé de notre liberté, il y a aussi lorsque nous sommes en prison comme ici dans le texte de « Palabras que liberan ». La liberté est elle aussi exprimé de différentes manière nous sommes libre de pensé, de nous exprimé etc.. D'ailleurs nous pouvons voir dans « Palabras que liberan » une certaines liberté d'expression qu'utilise l'homme en écrivant ses poèmes pour dénoncer la prison. Le fait que cet homme soit en prison et qu'il exprime sa liberté a travers ces poèmes nous montre le paradoxe présent entre la prison, c'est à dire l'enfermement et la liberté, qui est ici une liberté d'expression. De plus, le lexique employé dans le texte appuie bien à montrer le contraste, car nous avons des mots comme « una celda de castigo » dès la première ligne ou encore « El prisonnero » à la ligne 13 pour montrer l'enfermement et nous avons pour la liberté «la libertad» ligne 21 ou «vez libre» ligne 26 et pleins d'autres encore. La liberté s'oppose à la notion d'enfermement.
Nous avons également le lexique de la mémoire en paradoxe avec celui de l'oublie comme par exemple « memoria » à la ligne 4, construir memorizando » à ligne 6 et « olvidaba » à ligne 30. Le champs lexical de la mémoire est abordé pour montré que le poète survit dans cette prison grâce à sa mémoire, et à ses souvenirs. Ses souvenirs sont une sorte de liberté pour lui, grâce aux souvenir il oublie qu'il est enfermé. Il a passé durant sa vie plus de temps en prison qu'à l'extérieur et il écrit ses poèmes pour dénoncer la prison et pour lutter pour la liberté. Ce poète est libre d'une certaine manière, car malgré qu'il est en prison il est libre de s'exprimer, il est libre a l’intérieur de ses poèmes alors qu'en réalité il se trouve en prison.
Mes deux autres documents sont tout deux des images ; une image illustrant une colombe en papier et un boulet, ainsi que mon document personnel qui est une caricature venant du journal de Charlie Hebdo. L'image de la colombe et du boulet est une parfaite illustration qui montre là aussi le paradoxe entre la liberté et la contrainte ou la réclusion. La caricature de Charlie Hebdo tant qu'a elle montre clairement que nous ne sommes finalement pas libre, la France dit être libre de s'exprimer mais ces deux images nous montre bien que nous ne pouvons pas dire ce que nous voulons, nous pouvons être puni pour avoir exprimer notre pensé si celle ci ne plaît pas aux autres. Au final, nous sommes libre car nous avons des droits, mais remarquons que nous avons aussi des lois, nous ne sommes jamais totalement libre. Alors nous sommes d'une certaine façon libre,
nous sommes libre de nous habillé selon nos goûts, libre de notre mental, de notre façon de pensé mais nous sommes aussi dépendant, nous dépendons de l'autorité des autres, nous dépendons de règles car nous ne sommes pas libre de tuer qui nous voulons ou de voler ce que nous voulons sans en payer les conséquences. Nous sommes constamment, sous l'autorité de quelqu'un, que ce soit nos parents, le président ou autres.

charlie

Image concernant mon devoir de Espagnol

Où j'en suis dans mon devoir

J'aimerai juste être un peu guidé pour la deuxième partie, et puis avoir quelques conseils pour ce que j'ai déjà fait.




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte