Les maths à la fac

Publié le 12 janv. 2010 il y a 12A par Anonyme - Fin › 18 janv. 2010 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour à tous!!

Voilà, j'ai une soeur qui est à la faculté en économie-gestion!!
Le problème, c'est qu'elle a trop de difficultés en maths, trop de lacunes!!!Les autres matières se passent bien mais les maths c'est coeff 5 et c'est très dur!! Elle vient d'un bac ES alors vous imaginez!!!
J'aimerais s'il vous plaît que vous me donniez des idées pour pouvoir l'aider!! Est-ce que vous connaissez des sites, des profs... ou je ne c'est quoi pour l'aider!!
Merci par avance!!!

Où j'en suis dans mon devoir

Je lui est conseillée d'aller voir ces profs à la fac mais ils l'a découragent!! Sinon, j'ai pensé à la réorientation mais rien d'autre ne lui plaît!!!!
S'il vous plaît, donnez-moi des solutions!!! Merci!!!



9 commentaires pour ce devoir


5
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
il faut d'abord voir ce qui en math ne fonctionne pas. Si ce sont les bases, il ne faut pas hésiter, il faut qu'elle se procure (par exemple chez Vuibert, chez Bordas ou chez Hatier) de fascicules de type 'les essentiels' ou "les fichiers" qui te donnent les bases en math evec des rappels de cours, des tests, des exercices corrigés et des formules. Certes le prix doit tourner autour des 10 € par fascicule, mais dans une grande librairie, on peut les feuilleter d'abord pour voir si cela correspond à ses lacunes.

Sinon, tu as (pardon je tutoie), sur le net des aides gratuites en math, mais cela ne laisse pas le temps de la réflexion et donnc de l'assimilation, mais ce peut être une solution pour une question ponctuelle.

Il faut impérativement reprendre les bases : sans racines, un arbre ne peut pas tenir debout ! Tu comprends. Et remonte-lui le moral, rien n'est jamais perdu et les prof qui la découragent, ont eux aussi quelques lacunes psychologiques (mais qu'elle garde cela pour elle !).

Enfin, parfois elle peut demander de l'aide en posant son devoir ou sa question sur ce site directement ou par l'intermédiaire d'un lien. Bon courage à vous deux.
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
j'ajoute que ta rose est très belle... j'attends l'été pour voir refleurir celles de mon jardin... car c'est une fleur que j'adore !... et j'en ai une quarantaine de pieds ! Belle journée.
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
bonjour,

alors il y a parfois des cours de remise à niveau pour ceux qui en ont besoin dans les facs, par contre qu'elle ne compte pas trop sur ses profs, heureusement pas tous, car sinon elle arrête demain.Elle doit bien bien se renseigner. C'est parfois mieux d'aller voir le représentant de son année (qui est parfois un prof)

primo elle ne se décourage pas, surtout pas, ensuite, il faut travailler en groupe , essayer de former un petit groupe avec lequel elle révise,et dans ce groupe il y aura peut être quelques étudiants plus forts qu'elle qui l'aideront.Si, si!!!

Si elle n'a pas cette chance alors elle se cherche un étudiant qu'elle paie et qui la remettra à niveau, un étudiant de 4è ou 5è année ,il vaut mieux payer un peu que perdre une année.

Et puis console la, moi je sors de S avec mention et t'inquiète que je n'ai pas eu de cadeau!donc tu vois c'est pas parce qu'elle vient de ES même s'ils sont tous bourrés d'a priori.

En terminale un prof voulait ma peau pour une matière à coef 7, je suis rentré chez moi en disant elle veut ma peau elle ne l'aura pas, j'en ai bavé mais bavé, au final super résultats et elle est venue me dire que j'avais du potentiel, j'ai ri mais je l'aurais bien claquée!
donc tu vois booste ta soeur pour le moral, pas de problème que des solutions!
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
je lis que tu lui as parlé de réorientation, si ce qu'elle fait c'est sa voie, elle y arrivera, elle doit s'en donner les moyens, elle ne doit compter que sur elle, tout est fait pour nous décourager, donc elle ne doit pas tomber dans ce piège un seul objectif, arriver à ce qu'elle veut.
Et puis tu dis qu'elle s'en sort dans les autres matières, donc elle n'a qu'à faire ses moyennes avec les coef pour voir s'il lui manque tant de points que cela, elle pourra rester étonnée!
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
petit message à michelbe55 : chapeau ! je trouve que ton avatar colle parfaitement avec ce que tu viens d'écrire ! Je t'admire.
Anonyme
Posté le 12 janv. 2010
merci Compostelle , il y a des situations où on n'a pas le choix ca passe ou ca casse, mieux vaut la première solution!
Pour l'avatar, je n'y avais pas pensé, cela me fait rire ...
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
Merci beaucoup!! C'est une bonne idée les livres!! Je vais allez voir!!! C'est gentil!!!
Au faite, moi aussi, j'adore les fleurs et surtout les roses!!
;-D
Anonyme
Posté le 14 janv. 2010
Merci pour tes conseils!! Toi et Compostelle fournissez vraiment des idées de très bonnes qualités!!!
Sinon, à la fac, elle a rencontré un gars qu'il l'aide!! Il est super fort en maths et lui donne des cours mais bon, c'est lui qui a dit qu'elle avait beaucoup de lacunes et comme lui aussi doit se consacrer à ces cours, il ne peut l'aider à 100%! Mais je vais l'encourager et surtout lui montrer vos masseges!! Je pense que cela lui fera réfléchir!!!
MERCI encore!!!!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte