pourqoi faut-t-il défendre les abeilles

Publié le 5 févr. 2010 il y a 11A par Anonyme - Fin › 8 févr. 2010 dans 11A
5

Sujet du devoir

pourqoi faut-t-il défendre les abeilles
c'est une page. pour essayer de les convaincre de les défendre.
devoir à rendre pour lundi 8 février

Où j'en suis dans mon devoir

je n'ai pas d'idées sur ce sujet. je n'arrive pas à le faire. pouvez-vous m'aider et mes phrases n'ont aucun sens dans une phrase



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 5 févr. 2010
en attendant que je revienne, sache que le jour où las aveilles auront disparu en tant qu'espèce animale, il n'y aura plus d'êtres humains non plus et la vie s'en ira ! Pourquoi, sans abeilles, pas de polinisation entre les plantes ! Adieu la nourriture ! et ce n'est pas tout, mais le net peut t'informer mieux que moi.
Anonyme
Posté le 5 févr. 2010
Que deviendrait la terre sans les abeilles ? Sans doute un désert, selon les propres paroles d' Albert Einstein qui pensait que si les abeilles disparaissaient l'humanité n'aurait plus que quelques années à vivre.

Et en effet, l'abeille est un insecte pollinisateur indispensable au bon fonctionnement des écosystèmes, à la biodiversité florale et faunistique et par voie de conséquence à l'agriculture.
On estime que pour produire un pot de 500 grammes de miel, les abeilles doivent effectuer plus de 17.000 voyages, visiter 8.700.000 fleurs le tout représentant 7.000 heures de travail. (source Wikipedia) Rendons grâce au ciel que les syndicats d'abeilles françaises ne réclament pas l'application des 35 heures...car on en verrait tout de suite les conséquences sur le prix des produits agricoles, notamment les fruits, dont la production serait ainsi réduite.
Mais un autre péril autrement plus grave que les 35 h menace les abeilles, et donc indirectement notre survie, qui est l'emploi abusif de pesticides qui décime chaque année des milliards d'abeilles. Il est urgent de prendre des mesures de restriction en ce sens sous peine de connaître bientôt une catastrophe écologique sans précédent.

Un site a été créé « Terre d'Abeilles » qui milite pour l'adoption d'une législation européenne en matière d'autorisation des produits sanitaires rigoureuse respectueuse des abeilles et autres insectes. Vous êtes invité à signer une pétition en ce sens affichée sur le site.

Cette note apparaitra sans doute à certains décalée de la réalité quant on sait qu'il y a des centaines de millions d'être humains qui ne disposent pas des commodités de base (eau courante, nourriture quotidienne, moyen de chauffage) mais défendre les abeilles c'est aussi défendre l'avenir de l'humanité.
Anonyme
Posté le 5 févr. 2010
Sauvons les abeilles - Terre d'Abeilles
VISITEZ LA MAISON DES ABEILLES d'Ingrandes (36) ! Siège de Terre d'Abeilles et du Rucher Conservatoire de l'Abeille Noire, la MAISON DES ABEILLES ...
www.sauvonslesabeilles.com/ - En cache - Pages similaires
Anonyme
Posté le 7 févr. 2010
Ben la cause principale c'est que sans elles, elles ne prennent plus de pollen sur les fleurs et n'en déposent pas sur les autres pour permettre la reproduction des plantes.
(Si je t'ai bien aidé, n'oublie pas de m'attribuer des points a la fin de devoir ;)

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte