comment faire une étude de marché?

Publié le 28 nov. 2014 il y a 9A par Anonyme - Fin › 3 déc. 2014 dans 9A
1

Sujet du devoir

  1. Rappelez l'histoire et le contexte dans lequel le marketing est apparu.
  2. Donner une définition du marketing.
  3. Comment situez-vous le marketing dans l'entreprise?

Où j'en suis dans mon devoir

Présentez les différentes stratégies pour transformer les non consommateurs relatifs en consommateurs actifs.




2 commentaires pour ce devoir


willffy
willffy
Posté le 28 nov. 2014

pour l'histoire du marketing:

http://www.e-marketing.fr/Marketing-Magazine/Article/Pierre-Volle-la-veritable-histoire-du-marketing-44864-1.htm

 

Anonyme
Posté le 28 nov. 2014

1. Le marketing à commencé aux USA dans les années 30 suite à la crise de 1929, des phénomènes de surproduction et de sous consommation intensifie la concurrence, obligeant les entreprise à convaincre pour faire acheter les produits.

En 1960 le marketing devient une discipline à part entière : Sa méthode et ses outils ont pleinement intégrés la sphere managerial.

2. Marketing = Mercatique

Marketing : Ensembles des actions destinées à detecter les besoins et à adapter en consequence et de façon continu la production et la commercialisation.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte