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Sujet du devoir
Quand est ce que une entreprise doit accepter une demande ?
Quels stratègies , une entreprise doit adopter et répondre à la demande à long terme de manière compétitive ?
Une accentuation de la concurrence sur le marché est elle benefique sur le long terme ?
Pourquoi l’innovation est-elle une solution pour échapper aux contraintes du marché ?
Où j'en suis dans mon devoir
Quelq'un pourrait m'aider à repondre à ces questions ? merci
2 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
pour la question 1, une entreprise accepte une demande si elle fait des profits et donc du bénéfice.
si cette demande n'est pas possible pour elle car elle coute trop chere il ne pourra pas y subvenir car cela ne sera pas bénéfique pour l'entreprise et ne lui apportera qu'une perte d'argent.
rappel: le but d'une entreprise est de faire des profits!!!
Dans un autre cas,elle ne pourra pas accepter la demande si celle ci ne résulte pas de sa capacité (si l'entreprise ne produit pas ce genre de demande).
une entreprise acceptera alors une demande que si celle ci lui apporte quelque chose, un atout, un bénefice donc.
Ils ont besoin d'aide !
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Je ne comprends pas la question 1
question 2 : il faut que l'entreprise investisse en R&D de manière à innover techniquement et améliorer la qualité de ses produits ainsi elle garde une longueur d'avance sur ses concurrents car si même si ses produits sont plus chers ils sont plus innovants donc plus désirables pour le consommateur. Dans la même idée elle peut aussi monter en gamme et développer des produits plus haut de gamme dont la marge bénéficiaire est plus élevée. Elle peut encore réduire ses coûts de production en délocalisant certaines tâches dans des pays plus compétitifs sur un scéma de DIPP.
question 3 : oui car la concourrence force les acteurs du marché à innover techniquement et ainsi à garder une avance technologique et elle est bénéfique pour le consommateur qui peut faire jouer cette concurrence
question 4 : c'est une solution car un produit qui est le seul dans sa gamme n'a pas de concurrent donc ça fausse une des conditions de la bonne application de la loi de l'offre et de la demande qui est l'atomicité du marché. Autrement dit le consommateur ne peut pas faire jouer la concurrence.