Sujet de réflexion sur un thème sanitaire et social

Publié le 15 nov. 2010 il y a 13A par Anonyme - Fin › 17 nov. 2010 dans 13A
5

Sujet du devoir

Voici le sujet:

"Comprendre n'est pas inné, apprendre à comprendre peut faire aimer" Commentez.

Je dois traiter ce sujet sous forme de dissertation, en faisant une introduction et une conclusion rédigée.
Pour ce qui est du développement il faut que j'énumère les idées sous formes de tirets tout en précisant les parties.
Il faut que mon plan soit concis.

Où j'en suis dans mon devoir

J'admets que le sujet a plutôt une résonance philosophique, je suis un peu perdue quant à l'élaboration de ce sujet.

Toutefois j'ai quelques citations que je pourrais mettre en exergue quelques citations que j'ai trouvée qui me paraissent fort intéressantes.

"Apprendre sans réfléchir est vain. Réfléchir sans apprendre est dangereux" Confucius.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Rabelais.

Le sujet est assez ambigüe, devrais-je faire deux parties.

Je pensais évoquer l'inné et l'intelligence.

Il existe différentes formes d’intelligence, le fort en maths pouvant être incapable de s’exprimer correctement, ou le prix Nobel de littérature incapable de faire une addition…

Quelque chose est inné quand on le possède à la naissance, c'est-à-dire quand on le possède en soi avant qu’on ait appris quoi que ce soit.
Un caractère inné est donc lié à notre corps, à nos caractéristiques biologiques à la naissance.

L'autre partie de la question me bloque, "apprendre à comprendre peut faire aimer".
Serais-ce dans le sens où si l'on s'efforce de comprendre une chose alors elle devient plus agréable qu'elle ne pouvait l'être auparavant et plus compréhensible?




0 commentaire pour ce devoir



Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte