Site pour s'entraîner à la compréhension orale et améliorer son anglais

Publié le 4 déc. 2015 il y a 4A par Anonyme - Fin › 7 déc. 2015 dans 4A
1

Sujet du devoir

Bonjour,

Je suis en 2ème année de BTS Assistant de Gestion et à la fin de l'année je vais passer deux épreuves en anglais :

- Compte rendu en anglais sur une vidéo 

- Compte rendu en français sur un texte

J'aimerais donc si possible avoir des conseils pour améliorer ma compréhension de l'oral et de l'écrit ainsi que mon anglais.

J'aimerais si possible des solutions gratuites.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Où j'en suis dans mon devoir

Je connais déjà :

- elllo.org qui m'avait été conseillé par ma prof d'anglais mais je ne trouve pas le site si bien fait que ça

- anglaisfacile qui est quand même la base

 




6 commentaires pour ce devoir


1
Anonyme
Posté le 4 déc. 2015

C'est quelque chose qu'on a du te conseiller 10 000 fois, et pour moi rien n'est plus efficace en demandant si peu d'effort : regarder des films et séries en VO sous-titré anglais. 

Pourquoi ? Tout simplement parce que ça habitue ton oreille à l'Anglais, aux tournures grammaticales, et ton subconscient va ingérer beaucoup de choses: tournures de phrases, vocabulaire etc. 

Mais pour que ce soit vraiment efficace: 

  • prends un carnet, et note tous les mots que tu ne comprends pas. Sans pour autant mettre pause, note juste et essaie de comprendre sans regarder leur traduction. A la fin du film, série, chercher leur traduction (wordreference est un très bon dictionnaire en ligne) 
  • ne pas hésiter à mettre pause, repasser un passage si tu n'as pas compris. 

 

Tu peux aussi accompagner ce travail par la lecture d'article de presse anglaise si tu veux améliorer ta compréhension de l'écrit. Une langue ne s'apprends pas en quelques semaines, il te faut donc travailler comme ça pendant de longues périodes.

Dans tous les cas, pas de miracle pour améliorer sa compréhension orale ou écrite : la pratique. Donc lis, et écoute de l'anglais au maximum. 

Good luck ! 

Anonyme
Posté le 7 déc. 2015

Merci pour les conseils !

Je suis entrain de regarder un série en anglais, mais en sous-titré français car je ne pense pas encore avoir assez le niveau pour regarder en sous-titré anglais... est-ce que cela fait travailler aussi ?

willffy
willffy
Posté le 4 déc. 2015

et si tu lisais des textes?

en choisissant des textes en anglais sur Google, tu peux ensuite avoir la traduction pour vérifier que tu as bien compris.

Anonyme
Posté le 7 déc. 2015

Oui ça pourrait être intéressant mais il me faudrait des textes faciles à comprendre pour le début car j'en ai déjà étudier en cours et je manquais de vocabulaire pour comprendre...

Anonyme
Posté le 4 déc. 2015
anglais facile est un bon site, et aussi notre prof d'anglais nous a conseiller de regarder nos series cultes ou film en anglais avec les sous titre anglais, vu qu'on connait le film ou la serie sa nou permet d'apprendre. Pour la comprehensions ou l 'orale google traduction est bien car tu peux ecouter ton texte en cliquant sur le signe son
Anonyme
Posté le 7 déc. 2015

Merci beaucoup.

Très bonne idée pour Google Traduction mais juste pour l'écoute et non pour traduire car mon professeur d'anglais m'a dit que ça fessait une traduction approximative et que cela ne nous aider vraiment pas.


Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte